Aller au contenu

GO Print

plateau chauffant


ptitemini72

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Voilà mon probléme est le suivant mon plateau chauffant de ma Ender 3 Pro bouge il dandine impossible de le stabiliser j'ai changer les 4 Roulement Linéaire j'ai retendu ma courroie et rien y fait je ne sais plus quoi faire et surtout je ne vois rien d'anormal ou d'abîmé .

Alors avez-vous déjà rencontré ce probléme et si oui qu'elle est la solution ?

Car je peut pas faire le calibrage de mon plateau a cause de ce probléme et les impressions hé! bien impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitemini72

Tu as bien utilisé et réglé les excentriques sur l'axe des roulements pour approcher / éloigner ceux-ci du profilé VSlot ?

Explications en anglais : ender3-bed-excentriques-reglage.pdf

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

@ptitemini72

Tu as bien utilisé et réglé les excentriques sur l'axe des roulements pour approcher / éloigner ceux-ci du profilé VSlot ?

Explications en anglais : ender3-bed-excentriques-reglage.pdf

🙂

Oui biensur je l'ai fais mais trés certainement j'ai dû mal le faire je vais recommencé ensuite je te redirai ça merci beaucoup pour ta réponse....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fran6p a dit :

@ptitemini72

Tu as bien utilisé et réglé les excentriques sur l'axe des roulements pour approcher / éloigner ceux-ci du profilé VSlot ?

Explications en anglais : ender3-bed-excentriques-reglage.pdf

🙂

Je confirme réglage des excentriques en dessous du plateau, mon plateau vacillait un peu après un réglage minutieux plus aucun problème stable des puis des mois :).

 

Je rajouterais, détends ta courroie, règles les excentriques puis tends a nouveau la courroie.

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

Je confirme réglage des excentriques en dessous du plateau, mon plateau vacillait un peu après un réglage minutieux plus aucun problème stable des puis des mois :).

Merci a toi je suis entrain de faire les réglages .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ptitemini72 a dit :

Merci a toi je suis entrain de faire les réglages .....

 

il y a 27 minutes, Idealnight a dit :

Je confirme réglage des excentriques en dessous du plateau, mon plateau vacillait un peu après un réglage minutieux plus aucun problème stable des puis des mois :).

Combien avez-vous de petites rondelles comme celle-ci ?

Car moi j'en ai 2 sur les vis 1 et 2 et il y'en pas sur les vis 3 et 4 est-ce normal ?

20191231_154128[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@ptitemini72

Tu as bien utilisé et réglé les excentriques sur l'axe des roulements pour approcher / éloigner ceux-ci du profilé VSlot ?

Explications en anglais : ender3-bed-excentriques-reglage.pdf

🙂

Hé! bien je reviens vers toi et je n'arrive pas a faire le réglages en suivant correctement les instructions il est un impossible de faire les réglages des excentriques j'y vais en douceur et petit a petit et rien y fait je suis comme même pas bête a ce point....

Mon plateau bouge toujours  autant.....😪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ptitemini72 a dit :

Hé! bien je reviens vers toi et je n'arrive pas a faire le réglages en suivant correctement les instructions il est un impossible de faire les réglages des excentriques j'y vais en douceur et petit a petit et rien y fait je suis comme même pas bête a ce point....

Mon plateau bouge toujours  autant.....😪 

Enfin compte mon plateau penche toujours a droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitemini72

Les vis (et écrous) qui maintiennent les galets avec les excentriques sont parfois trop serrées et peuvent empêcher la rotation de l'axe et donc de l'excentrique.

Sauf à avoir un profilé totalement «tordu», il va falloir que tu réessaies car tant que ce plateau sera instable, tu n'obtiendras pas de bonnes impressions.

Pour procéder à ton réglage, le mieux serait que tu enlèves complétement le lit chauffant en dévissant les molettes. Attention à ne pas égarer les ressorts 😉 .

Ainsi l'accès à la base sera plus facile.

L'impression 3d est une école de la patience. Les réglages concernant les éléments de la structure (perpendicularité des axes) et ceux concernant le positionnement des galets de roulements sont indispensables aux impressions réussies.

La fin de l'année approchant à grands pas, je te conseillerai de mettre en pause et de reprendre à tête reposée (demain ou après-demain (ça dépendra de ton mal de tête à l'issue des festivités 😉 )).

En attendant, bonne fêtes de fin d'année. Que cette année 2020 soit celle des «profilés» 😄 (joke inside).

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@ptitemini72

Les vis (et écrous) qui maintiennent les galets avec les excentriques sont parfois trop serrées et peuvent empêcher la rotation de l'axe et donc de l'excentrique.

Sauf à avoir un profilé totalement «tordu», il va falloir que tu réessaies car tant que ce plateau sera instable, tu n'obtiendras pas de bonnes impressions.

Pour procéder à ton réglage, le mieux serait que tu enlèves complétement le lit chauffant en dévissant les molettes. Attention à ne pas égarer les ressorts 😉 .

Ainsi l'accès à la base sera plus facile.

L'impression 3d est une école de la patience. Les réglages concernant les éléments de la structure (perpendicularité des axes) et ceux concernant le positionnement des galets de roulements sont indispensables aux impressions réussies.

La fin de l'année approchant à grands pas, je te conseillerai de mettre en pause et de reprendre à tête reposée (demain ou après-demain (ça dépendra de ton mal de tête à l'issue des festivités 😉 )).

En attendant, bonne fêtes de fin d'année. Que cette année 2020 soit celle des «profilés» 😄 (joke inside).

🙂

Un grand merci a toi pour tes conseils et oui je verrai ça demain et bonne année  2020 a toi et à tout le forum...😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

@ptitemini72

Les vis (et écrous) qui maintiennent les galets avec les excentriques sont parfois trop serrées et peuvent empêcher la rotation de l'axe et donc de l'excentrique.

Sauf à avoir un profilé totalement «tordu», il va falloir que tu réessaies car tant que ce plateau sera instable, tu n'obtiendras pas de bonnes impressions.

Pour procéder à ton réglage, le mieux serait que tu enlèves complétement le lit chauffant en dévissant les molettes. Attention à ne pas égarer les ressorts 😉 .

Ainsi l'accès à la base sera plus facile.

L'impression 3d est une école de la patience. Les réglages concernant les éléments de la structure (perpendicularité des axes) et ceux concernant le positionnement des galets de roulements sont indispensables aux impressions réussies.

La fin de l'année approchant à grands pas, je te conseillerai de mettre en pause et de reprendre à tête reposée (demain ou après-demain (ça dépendra de ton mal de tête à l'issue des festivités 😉 )).

En attendant, bonne fêtes de fin d'année. Que cette année 2020 soit celle des «profilés» 😄 (joke inside).

🙂

Je plussoie, retiré le plateau c'est plus simple et dévisser complètement les excentriques pour ensuite les resserrer tranquillement. Tant que je sentais un léger cran de jeu je peaufiner et à un moment ca ne bougeais plus.

Attention les plateau ender penche souvent d'un coté mais tu compenseras avec les molettes (perso j'ai fait une bidouille avec rondelle ce qui m'a permis d'être plus a niveau avant de compenser par les molettes.)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Idealnight a dit :

Je plussoie, retiré le plateau c'est plus simple et dévisser complètement les excentriques pour ensuite les resserrer tranquillement. Tant que je sentais un léger cran de jeu je peaufiner et à un moment ca ne bougeais plus.

Attention les plateau ender penche souvent d'un coté mais tu compenseras avec les molettes (perso j'ai fait une bidouille avec rondelle ce qui m'a permis d'être plus a niveau avant de compenser par les molettes.)

Bonjour et bonne annnée 2020 alors j'ai tout démonté mon plateau chauffant pour pouvoir avoir accés plus facilement au vis j'ai ôté toutes les vis replacer ensuite serré tout doucement au fur et a mesure et desserer aussi au fur a mesure quant-il le fallait et toujours rien il bouge autant.

Croit tu que j'ai abîmé quelque chose ? pour moi non j'ai tout vérifier et tout à l'air correct aucune différence a premiére vu.

INCROYABLE!!!!.....😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Idealnight a dit :

AS tu moyen de faire une petite video qui montre ton problème sans le plateau si possible pour mieux voir ou peut se situer le jeu ?

Ok laisse moi  minutes je te d=f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien le réglage de tes excentriques qui n'est pas bon.

Pour régler les excentriques tu serres ou desserres avec une clé la partie crantée entre le support et la roulette ? et tu en as 1 de chaque côté du rail en diagonale.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Bon c'est bien le réglage de tes excentriques qui n'est pas bon.

Pour régler les excentriques tu serres ou desserres avec une clé la partie crantée entre le support et la roulette ? et tu en as 1 de chaque côté du rail en diagonale.

Oui c'est ce que je fais depuis hier j'essaie de faire ça pas à pas en douceur j'essaie d'être régulière dans mes serrage et desserage mais cela me donne l'impression de ce que je fais tourne dans le vide rien ne se passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives a les serrer au point de ne plus pouvoir faire bouger le plateau ? Si non alors tournes les 2 excentriques jusqu'à ce point.

Une fois que ton plateau serra trop serrer te restera plus qu'a desserrer petit a petit pour avoir un roulement fluide en ayant un plateau stable.

Sans titre.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

Tu arrives a les serrer au point de ne plus pouvoir faire bouger le plateau ? Si non alors tournes les 2 excentriques jusqu'à ce point.

Une fois que ton plateau serra trop serrer te restera plus qu'a desserrer petit a petit pour avoir un roulement fluide en ayant un plateau stable.

Sans titre.jpg

Ok et je ne touche pas 2 AUTRES VIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptitemini72 a dit :

Ok et je ne touche pas 2 AUTRES VIS ?

 

il y a 7 minutes, Idealnight a dit :

Tu arrives a les serrer au point de ne plus pouvoir faire bouger le plateau ? Si non alors tournes les 2 excentriques jusqu'à ce point.

Une fois que ton plateau serra trop serrer te restera plus qu'a desserrer petit a petit pour avoir un roulement fluide en ayant un plateau stable.

Sans titre.jpg

Mon Dieu que je suis totalement bête je vissai au mauvais endroit UN TRES GRAND MERCI A TOI.....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

quelles 2 autre vis ? il n'y a que 2 excentriques comme fléché sur la photo c'est ça qu'il faut régler et erreur de ma part ils ne sont pas en diagonal mais du même côté

Mon plateau ne bouge plus mais qu'est-ce que je suis bête franchement je vissai au mauvais endoit encore une fois un trés grand Merci....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...