Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème carte mks [/RÉSOLU]


Messages recommandés

bonjour a tous

suite a un souci de ma carte mère de l'anet a 8 j'ai commandé une carte mks gen v 1.4 ( ps : il y avais des jumpers livrer avec (au nombre de 5)) que je n'est pas connecter

dommage il y a pas de notice 

je souhaite pouvoir la faire reconnaître a l'ordi

ensuite souci avec l’écran de l'anet il ne s’éclaire pas .

donc j'ai tous débranché si vous voulais bien me guidé pas a pas dans un langage simple merci d'avance

désolé si ça fais un double poste car j'ai déjà parler du problème dans( besoin d'aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TU AS DES INFOS SUR CETTE CARTE ICI https://reprap.org/wiki/MKS_GEN#Wiring

Pour l'écran il faut sans doute le déclarer dans marlin ( onglet configuration H) regarde cette vidéo si tus ne sais pas comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=PimTAKA9zz0

et bonne année 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse bonne année a vous aussi 

j'ai fais la configuration dans arduino mais j'ai ces message d'erreur:


MarlinSerial.cpp:183:5: error: expected unqualified-id before 'else'

     else {

     ^~~~

MarlinSerial.cpp:247:3: error: expected declaration before '}' token

   }

   ^

exit status 1
expected unqualified-id before 'else'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulange

Tu devrais poser ta question dans la section Anet @Maeke pourra probablement t'aider 😉 (les écrans Anet sont parfois «difficiles» voire récalcitrants).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boulange a dit :

merci fran6p pour ce renseignement

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

PS:

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

                                                                                                                                             🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulange @Edge540 la simple déclaration de l'écran anet ne suffit pas, malheureusement, anet n'a pas respecté le cablage habituel il faut donc recabler l'écran.

vous trouverez des infos à ce sujet sur thingiverse, mais je dois vous prévenir, adapter un écran reprap ou mks sur une carte anet est beaucoup plus facile qu'adapter un écran anet sur une carte ramps ou mks, certains ingénieurs membres d'un groupe facebook que je visitais autrefois n'y sont jamais parvenus.
remplacer l'écran par un écran mks sera beaucoup plus facile, et plus sympa à l'utilisation.

ps:c'est la raison pour laquelle je conseille toujours en cas de panne de chercher une carte anet neuve, beaucoup plus facile à mette en place si on n'a pas un bon niveau en électronique.

pps: en fait tout doit être recablé, les connecteurs moteurs, capteurs fin de course et thermistances non plus ne sont pas standards (et n'ont pas le même cablage que sur la carte mks, même si les connecteurs sont apparemment les mêmes).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  @fran6p et @Maeke 

je voulais savoir si j’achète un écran je penche pour ce modele :

 https://www.amazon.fr/gp/product/B07BVDY8GY/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A3BI8G9NTBZUKM&psc=1 

est ce qu'il convient pour la mks gen v 1.4 

ensuite pour les moteurs est ce qu'il faut changer le câblage si je récupéré sur l anet a8 ? ou la connexion est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cet écran convient. Pour les moteur les cables conviendront mais il faudra peut être intervenir 2 fils en soulevant délicatement le petites lamelles plastique ( avec un cutter par exemple) sur les prises dupont. une explication du pourquoi ici https://www.youtube.com/watch?v=s-LrdOspPCI

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question je voulais acheter des mosfets j'ai trouver cela est ce qu'ils pourrons s adapter a ma mks ou m'en recommander vous d'autre

https://www.amazon.fr/Lot-modules-refroidissement-HiLetgo-imprimante/dp/B07C7WZBBB/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=mosfet&qid=1578156163&sr=8-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, boulange a dit :

encore une petite question je voulais acheter des mosfets j'ai trouver cela est ce qu'ils pourrons s adapter a ma mks ou m'en recommander vous d'autre

https://www.amazon.fr/Lot-modules-refroidissement-HiLetgo-imprimante/dp/B07C7WZBBB/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=mosfet&qid=1578156163&sr=8-10

🙄 personne pour me dire si c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon, il suffit de brancher le fil de commande du mosfet ( fil bleublanc) à la sortie de ton bed  ou hotend , de cabler du +12 volt ( ou 24 selon tes résistances bed/hotend) sur les prise DCin en respectant le + et le - et le bed sur les prises Hotbed

Modifié (le) par Edge540
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edge540 a dit :

oui c'est bon, il suffit de brancher le fil de commande du mosfet ( fil bleublanc) à la sortie de ton bed  ou hotend , de cabler du +12 volt ( ou 24 selon tes résistances bed/hotend) sur les prise DCin en respectant le + et le - et le bed sur les prises Hotbed

ok merci je reviendrai vers toi si j'ai un souci de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème carte mks [/RÉSOLU]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...