Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A part sur un autre forum je n’arrive pas à trouver  le même problème que moi ici. Je vous soumets donc mon problème. Lorsque j’imprime une pièce avec des bords droits je n’ai aucun problème. Par contre j’ai des vibrations dès que j’imprime une pièce circulaire (une vis par exemple). 
J’ai l’impression que mes excentriques sont bien réglés (lorsque j’essaye de faire tourner une roue le chariot se déplace sans effort). 
A noter que la dimension de mes pièces sont bonnes mais je pense que ces vibrations ne sont pas normales. L’imprimante repose sur un tapis anti vibration. 
merci pour votre aide 

Posté(e)
il y a 4 minutes, clefev01 a dit :

lorsque j’essaye de faire tourner une roue le chariot se déplace sans effort

il faut surtout qu'en bloquant le chariot, tu parviennes à faire tourner chaque roulette sur-place, facilement.

Peut-être les vibrations sont dues au remplissage tout simplement ? Essaye de limiter les accélérations maxi et le jerk.

Posté(e)
il y a 55 minutes, Vincent a dit :

il faut surtout qu'en bloquant le chariot, tu parviennes à faire tourner chaque roulette sur-place, facilement.

Merci pour votre réponse. Ce n'est pas ce que j'avais lu jusque là. Je vais essayer de le régler comme ça et je vous dirai ce qu'il en est.

Posté(e)

Bonjour 

Quand on fait un cube l'axe X se déplace puis le Y puis le X puis le Y

Quand on fait un cercle le X et le Y sont en même temps et pas à la même vitesse ce qui génère des vibrations et harmonique qui peuvent faire vibrer les éléments de l'imprimante 

Posté(e)

Retour d’expérience en jouant un peu sur les excentriques (j’arrivais à faire tourner les roues opposées en bloquant le chariot en forçant légèrement). 

Au final, j’ai un peu moins de bruit mais je perds en précision sur mes pièces (0.5mm)

J’ai trouvé un réglage intermédiaire qui limite le bruit dans le supprimer et en limitant la perte de précision. 

Je ferai aussi un test en modifiant la vitesse car ça doit certainement jouer d’après ton explication titi78

merci pour vos réponses en tout cas 

• 4 years later...
Posté(e)

Bonjour, as-tu réussi à résoudre ton problème ?

J'ai exactement le même, ça vibre tellement que les minis coups de bélier rendent les cercles imprécis.

En remplissage ce sont aussi les deux moteurs XY car ce sont des lignes diagonales et aucun soucis, testé à plusieurs vitesses tout est parfait.

Les serrages sont parfaits.

Les tensions alim CM et moteurs sont bonnes. 

Je vais finir par flasher le firmware parce que là je sèche. 

Si quelqu'un a une autre idée ?

Posté(e)

Je sais bien que tout le monde ne connait pas les règles élémentaires d'un forum, mais là, quatre ans après, s'immiscer dans un sujet à peu près similaire, n'est pas le meilleur moyen d'obtenir une réponse.

Je verrouille donc le sujet.

🙂

• fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...