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Posté(e)

Bonsoir,

J'ai modifié mon A8 en montage Bowden. Le problÚme que je rencontre est que mon extrudeur ne suit pas, il claque au bout de quelques couches et n'extrude plus. AprÚs quelques recherches j'ai bien compris que ce montage exigeait un moteur step et/ou un extrudeur de meilleure qualité.

La question que je me pose est quelle amélioration est à faire en priorité, et quel modÚle de moteur ou d'extrudeur choisir ??

Pour l'extrudeur, un Titan suffira ?

Pour le moteur ????

Merci pour vos conseil 🙂

A8_Extruder.jpg

Posté(e) (modifié)

Bien sĂ»r qu'un titan suffira (enfin, pas une copie chinoise Ă  deux balles), et mĂȘme des extrudeurs moins bon, juste pas celui d'anet....

Pour le moteur, celui d'origine est suffisant.

Modifié (le) par Maeke
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Rebonjour,

Une autre petite question avant de commander chez E3D, je n'arrive pas bien à comprendre le sens avec leurs illustrations. Et vu le prix je préférerais ne pas me planter.... D'autant plus que si je dois réimprimer des piÚces, faut que je démonte tout pour repasser en direct-drive avant de tout remonter en Bowden..... Si je pouvais éviter...

Vu mon montage, il faut que je commande le standard ou le mirrored ? Avec le Bowden adapter ok mais sans le mounting braket je pense ?

Merci 🙂

ps : c'est ma 1Ăšre imprimante, j'ai plein de questions ALC, dĂ©solĂ© 😔, j’espĂšre que je grille pas trop d'Ă©tapes, j'essaye de lurker au max et de trouver les rĂ©ponses avant de me lancer, mais bon.... un newbie reste un newbie 😄

Posté(e) (modifié)

standard, le mirrored ne sert qu'en double extrudeur. et encore, uniquement en direct drive.

"Mirrored Titan

A mirrored version of Titan is to be launched in mid March 2017, which is functionally the same as the standard version, however the nozzle is offset on the opposite side to usual.The main intent of the mirrored Titan is to be used for dual extrusion, maximising build space when using a pair of direct extruders, such as in the configuration below."

 

611px-MirroredDualExtruder.png

D'ailleurs, le standard peux par la suite évoluer en titan aero, pas le mirrored.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

On a plutĂŽt tendance Ă  voir le cheminement inverse. Passer du bowden au direct drive pour ĂȘtre mois emmerdĂ© avec la retractation et pouvoir passer du flex plus facilement.

Je comprends pas trop la démarche, pour imprimer plus vite ?

Posté(e)

Ok, merci pour la rĂ©ponse super rapide 🙂

De ce que je comprends de ce schéma, l'entrée du filament ce fait par le haut sur la piÚce avec une flÚche (?) et donc la sortie en dessous. Sur mon montage, la piÚce ronde qui à l'air de servir de réglage du ressort de pression aura-t-elle la place de se loger ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, juanpa a dit :

On a plutĂŽt tendance Ă  voir le cheminement inverse. Passer du bowden au direct drive pour ĂȘtre mois emmerdĂ© avec la retractation et pouvoir passer du flex plus facilement.

Je comprends pas trop la démarche, pour imprimer plus vite ?

LOL, non, dĂ©marche de newbie qui a peut-ĂȘtre voulu upgrader sa 1Ăšre imprimante trop bien trop vite et lu trop en diagonale et qui a cru que le bowden c'est mieux sans avoir pigĂ© toutes les implications..... 😓

Maintenant j'assume.... đŸ€Š

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Et au dĂ©part, Anet bruyante donc recherche de limitation max du bruit, donc paliers silicones, courroies armĂ©es, tendeurs de courroies et limitation de poids de la tĂȘte. Ce qui a fonctionnĂ© d'ailleurs.... Sauf pour l'extrusion... 😄

Modifié (le) par Kijdam
Posté(e) (modifié)

L'upgrade que tu arais dû faire sur l'A8 c'est de la passer en AM8, c'est à dire viré la structure acrylique pour passer en extrusion aluminium c'est ce que je suis en train de faire sur ma zonestar P802M qui a été cloné par anet  => A8 (ou l'inverse, on s'est plus vraiment qui copie qui là-bas ^^)

J'ai pris celui-lĂ ...le prix de ton extrudeur ^^

https://www.ebay.fr/itm/PK8-Alu-Frame-Upgrade-Kit-Rahmen-fur-Anet-A8-3D-Drucker/283041737220?hash=item41e69a2a04:m:mW65t3uDgAAuV4l4ne9_6pg

Pour le bruit pas de secret faut changer les drivers et virĂ© les roulements pour des Igus, mais lĂ  faut ĂȘtre sĂ»r d’ĂȘtre d'Ă©querre sinon ça glissera pas :s

il y a 3 minutes, Kijdam a dit :

Ce qui a fonctionné d'ailleurs.... Sauf pour l'extrusion...

C'est sĂ»r si elle imprime pas elle fera moins de bruit ! 😄

Modifié (le) par juanpa
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, juanpa a dit :

L'upgrade que tu arais dû faire sur l'A8 c'est de la passer en AM8, c'est à dire viré la structure acrylique pour passer en extrusion aluminium c'est ce que je suis en train de faire sur ma zonestar P802M qui a été cloné par anet  => A8 (ou l'inverse, on s'est plus vraiment qui copie qui là-bas ^^)

J'ai pris celui-lĂ ...le prix de ton extrudeur ^^

Oui bon ça va depuis j'ai appris Ă  lire plus en dĂ©tail.... đŸ€Š Et la prochaine sera en MGN12...

Modifié (le) par Kijdam
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, juanpa a dit :

Pour le bruit pas de secret faut changer les drivers et virĂ© les roulements pour des Igus, mais lĂ  faut ĂȘtre sĂ»r d’ĂȘtre d'Ă©querre sinon ça glissera pas :s

C'est sĂ»r si elle imprime pas elle fera moins de bruit ! 😄

😄😄😄 c'est clair 😄.

Plus sérieusement j'étais déjà passé sur les Igus avant de faire la modif bowden et rien à voir, beaucoup beaucoup mieux. Le changement de courroies et les tendeurs avaient aussi bien amélioré la réduction de bruit, en plus de la précision d'impression.

Concernant les drivers, faut déjà que je passe sur Marlin, pas eu le temps (boulot)....

Modifié (le) par Kijdam
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, juanpa a dit :

L'upgrade que tu arais dû faire sur l'A8 c'est de la passer en AM8, c'est à dire viré la structure acrylique pour passer en extrusion aluminium c'est ce que je suis en train de faire sur ma zonestar P802M qui a été cloné par anet  => A8 (ou l'inverse, on s'est plus vraiment qui copie qui là-bas ^^)

Ils ne se sont pas copiés, ils ont (mal) copié la prusa i3 mk1 (la photo en illustration n'est pas la vraie mk1 non plus).

prusa-i3-mk1.jpg

PS @juanpa sur les anet, les drivers sont soudés sur la carte, donc c'est toute l'électronique de commande qu'il faut changer.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
Il y a 5 heures, Maeke a dit :

PS @juanpa sur les anet, les drivers sont soudés sur la carte, donc c'est toute l'électronique de commande qu'il faut changer.

Sur ma Melzi c'est pareil, ils sont soudĂ©s 😕

Mais ces machines toute pourrite à monter de A à Z sont une bonne école pour l'impression 3D malgré et grùce à tous les défauts qu'elles ont (copie de copie de copie....)

J'ai fais de super prints avec ça, imprimer de l'ABS avec une qualité excellente et sans warping malgré qu'elle soit à tout vent, bref de toute façons à l'époque il y a avait que ça pour un prix raisonnable sinon fallait sortir les gros billets. Hùte de voir ce que ça va donné quand j'aurais finis la plus grosse update jamais faite sur ce clone prusa i3, une structure en profilé alu.

Posté(e) (modifié)

Ma bĂȘte en aoĂ»t, photo dĂ©jĂ  obsolĂšte et sur le point de l'ĂȘtre encore plus (une sĂ©rie de colis arrivent, dont un hemera d'e3d demain)

P1030213.JPG

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

Magnifique !

Tu les a imprimé les plastiques qui se glissent dans les profils ?

Suis sûre que le défunt Michou aurait adoré ta machine ! ^^ lol ;D

Modifié (le) par juanpa
Posté(e)
Le 06/02/2020 at 15:18, juanpa a dit :

Mais ces machines toute pourrite à monter de A à Z sont une bonne école pour l'impression 3D malgré et grùce à tous les défauts qu'elles ont (copie de copie de copie....)

Ben c'est comme ça que je le vois, un bon test et une bonne façon d'apprendre.

C'est quand mĂȘme le but du Reprap si j'ai bien compris le concept, toute imprimante doit pouvoir gĂ©nĂ©rer une autre imprimante....

Là c'est juste ma 1ùre...  😈

Posté(e)

La seule et unique raison pour laquelle je n'ai jamais fait ou acheté de 2Úme machine, c'est tout simplement parce que j'ai pas la place.

  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

ça y est extrudeur Titan reçu et monté...

Par contre souci un peu gĂȘnant, le sens d'extrusion n'est le bon et le rapport/step non plus.... Je ne suis pas sous Marlin, quelqu'un aurait l'expĂ©rience du firmaware Anet ou il vaut mieut que je fasse la bascule sous Marlin ? Si oui, la v2 est-elle stable ?

Merci

Posté(e) (modifié)

je te conseille fortement de basculer, ne serait-ce que parce que Marlin contient des sĂ©curitĂ©s que le firmware d'origine n'a pas (ce qui peut dĂ©clencher un incendie dans des cas extrĂȘmes).
Quand Ă  la v2, elle est considĂ©rĂ©e comme stable, mais c'est une prise de tĂȘte monumentale pour la faire tenir sur une carte Anet (place en mĂ©moire flash beaucoup plus limitĂ©e que sur les autres cartes).

 

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)

si tu tiens à me dire merci; tu pourrais faire un petit clic sur l'icÎne en forme de coeur? Je suis bloqué à 1799 depuis des mois et j'aimerais autant avoir un compte rond.

Posté(e) (modifié)

Si tu as besoin d'aide pour Marlin n’hĂ©site pas.

Prend la version 1.9, la 2.0 est une galĂšre Ă  compiler.

Pars d'un Marlin vierge et modifie le Ă  partir d'un fichier de configuration pour ANET A8.

Lis le fichier configuration.h ligne par ligne et reporte les valeurs du fichier de configuration dans le Marlin "vierge".

Ça te permettra de dĂ©couvrir Marlin et de comprendre comment tous ça fonctionne.

Il n'y a rien de sorcier.

 

Deux choses Ă  faire dans Marlin :

*Régler le nombre de pas par millimÚtre : 419pas/mm de base pour un TITAN monter sur une configuration ANET A8 d'origine (moteur et carte mÚre d'origine)

*Inverser le sens de rotation du moteur

En image : https://e3d-online.dozuki.com/Guide/Titan+Marlin+Configuration/35

 

Profites en aussi pour régler ton X:0 Y:0 correctement.

Modifié (le) par Mat63

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