Aller au contenu

GO Print

repars a zero


Messages recommandés

bonjours je voudrais repartir de zéro :je désinstalle arduino et marlin , je débranche tous les composants de ma carte 

je laisse juste mon écran et mon cable usb     

pour la suite besoin de vous " pas a pas "   donc faut retélécharger   arduino , marlin

si je laisse l'usb connecter l’écran est bleu mais aucun affichage ( est ce qu'il faut que je l'alimente avec mon transfo ou non pour téléverser ?

 

mon materiel  12864.png.70fb1ed5d276ad8d2415333328739841.png574959385_MKS-GenV1.4Cartelectroniqueavecramps1.4etMega2560intgrs.png.ea027d9a83e05342878c5365ea7ed0ed.pnga4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu regardes une video de  la skr 1.3 alors que tu utilises une mks gen ? 

Sinon, dans ton fichier tu n'as même pas déclaré de drivers (des a4988 a priori d'après ton image). 

 

Cherche plutot des videos avec les mots clés 'mks gen marlin'  ou 'mks gen lcd12864' 

Modifié (le) par Bakatora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bakatora a dit :

Sinon, dans ton fichier tu n'as même pas déclaré de drivers (des a4988 a priori d'après ton image).

 les drivers je vais  les déclarés mais ma priorité c'est de faire fonctionner mon écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton image tu as mis une mks gen et dans le code tu as défini une skr 1.3. C'est laquelle en vrai ? Car sur une skr il ne faut pas inverser les connecteurs. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

274029679_MKS-GenV1.4Cartelectroniqueavecramps1.4etMega2560intgrs.png.e4f69091d8d60ea42d71d4d39d1fac3d.png ca c'est la mienne 

la vidéo je l'est juste montrer pour exemple par rapport au fais qu'il bouge un jumper  

Il y a 18 heures, boulange a dit :

est qu'il faut que je rajoute ,déplace,ou enlève des "jumpers" cavalier : comme dans cette video :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait qu'il faut (faille ?) déplacer des jumpers ou pas dépend des cartes. 

Mais bref, tu as la mks gen. Y'a déjà marlin installé dessus ? Si non, c'est normal que ton écran n'affiche rien. 

Modifié (le) par Bakatora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même pour ton aide mais la je commence a abandonner je vais peut être racheter une imprimante au lieu de réparer celle que j'ai

ça devrais être plus simple que ça pour connecter un écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'acheter une imprimante à 800+ (et encore...) tu devras mettre la main dans le firmware à mon avis. Autant te faire la main sur celle là. Enfin bon je peux comprendre qu'on ait pas tous la même patience sur ce genre de chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Bakatora merci encore de te pencher sur mon problème 

sur le site de marlin 

même si c'est une ancienne l'important c'est que c'est une qui m'a fais résoudre une partie de mon problème 

je suis parti de ce site pour configurer http://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#lcd-type

ainsi que de celui la https://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller

sur le second voici peut etre ma solution mais je sais pas comment faire 

Toutes les pièces sont sous licence Attribution - ShareAlike.

Problèmes

  • Certaines versions de cette carte ont les connecteurs crantés dans le mauvais sens. Si votre contrôleur scintille et émet uniquement des bips, coupez les encoches des câbles et insérez-les à l'envers.
  • Certains clones de cette carte utilisent des écrans LCD très lents, de sorte que la synchronisation de leurs signaux doit être ajustée.
Les symptômes sont que l'affichage est légèrement corrompu. (qui peut aussi être des câbles trop longs)
Dans les versions actuelles de marlin (1.1.9), ajoutez ce qui suit à configuration.h pour remplacer les paramètres par défaut.
ajouter "#define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS (0)"
ajouter "#define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS (0)"
ajouter "#define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS (63)" // ce sont les valeurs par défaut pour un processeur 16mhz (ie un mega2560)
Ceci est utilisé comme suit.
Pour chaque bit envoyé via SPI
Réglez la broche d'horloge à un niveau bas et attendez ST7920_DELAY_1
Définissez la broche de données et attendez ST7920_DELAY_2
Réglez la broche de l'horloge à haut et attendez ST7920_DELAY_3
Les écrans LCD lents semblent avoir besoin d'augmenter ST7920_DELAY_3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta doc il faut ajouter les 3 lignes mentionnées sous la ligne #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER  puis jouer sur la valeur du DELAY_3.

 

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER
#define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS(0)
#define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS(0)
#define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS(63)
Modifié (le) par Bakatora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. L'affichage précédent était meilleur dans le sens où tu devinais l'affichage normal de Marlin. 

J'avoue que ça dépasse mes compétences là. 

Essaie d'autres charset voir mais tu n'as rien changé de ce côté entre les deux tests donc peu probable. 

Genre:

#define DISPLAY_CHARSET_HD44780 japanese

Au lieu de western.

Mais j'y crois pas du tout xD

J'ai vu sur le forum un gros post où ça parlait de la mks gen 1.4.

Tu l'as lu ?

Modifié (le) par Bakatora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...