Aller au contenu

GO Print

repars a zero


Messages recommandés

Il y a 5 heures, boulange a dit :

pourquoi je me suis lancer la dedans

Pour faire travailler ses méninges 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai brancher puis régler les vref mais pas tous les moteurs fonctionnent :

axe x avance juste de quel mm et s arrête 

ensuite le z2 brancher sur E1 ne tourne pas du tout

(et en plus sur mon ecran les axe x y z ne sont pas reconnu ,  C A D il inscrit 0 puis ? )

si vous avez besoin je vous joindrais mon conf h de marlin

merci par avance

Modifié (le) par boulange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Bakatora pour le deuxième axe c'est maintenant ok 

en ce qui concerne le fin de course il y a que z1 qui fonctionne , E1 ne s’arrête pas .

peut être qui faut r'ajouter un fin de course  ( ou peut être que avec ponterface ça suffit je ne l'est pas encore télécharger  )  je vais le faire 

encore une fois merci a toi te ton soutient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 at 15:55, boulange a dit :

bon voila j'ai brancher puis régler les vref mais pas tous les moteurs fonctionnent :

axe x avance juste de quel mm et s arrête 

pour l'axe X tjrs pas résolu quand je fais un autohome il bouge a peine et s'arete

Le 22/01/2020 at 15:55, boulange a dit :

 

(et en plus sur mon écran les axe x y z ne sont pas reconnu ,  C A D il inscrit 0 puis ? )

 

toujours pareil pour l’écran ( peut être qu'il faut que j'imprime quelque chose ) ou bien c'est normal 

🔨 🔨 🔨🔨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'as pas fait de homing (réussi) marlin ne sait pas où est ta buse. D'où les '0 ?' 

Est-ce que tes endstops sont bien configurés ? 

Car si ton endstop X est défini sur 'activé' en permanence cela peut expliquer ton symptôme. 

Modifié (le) par Bakatora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de l' axe X avec ponterface fonctionne bien

en ce qui concerne la fin de course j'avais acheter  un  ( Capteur de Position de nivellement automatique pour imprimante 3D Anet A8 )

est ce que çà serais plus judicieux de le mettre de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakatora a dit :

Tu n'as jamais dit si tes endstops sont bien configurés. 

Si par exemple le endstop X est en permanence en position 'activé' pour Marlin, c'est normal que le homing du X s'arrête quasi instantanément. 

slt @Bakatora je sais pas si je les ai bien configurer ( je penser que c'etais configurer sur marlin est que j'avais juste a les connecter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boulange a dit :

le moteur de l' axe X avec ponterface fonctionne bien

en ce qui concerne la fin de course j'avais acheter  un  ( Capteur de Position de nivellement automatique pour imprimante 3D Anet A8 )

est ce que çà serais plus judicieux de le mettre de suite 

Ton truc c'est pour palper le plateau (leveling). Si tes axes ne fonctionnent pas encore correctement cela ne fera que t'ajouter de la difficulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bakatora a dit :

Ton truc c'est pour palper le plateau (leveling). Si tes axes ne fonctionnent pas encore correctement cela ne fera que t'ajouter de la difficulté. 

pour les axe c ok sur ponterface ( il ont l'air de tous fonctionnais )souci fin de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bakatora a dit :

Non il faut les tester manuellement.

M119 doit te répondre 'open' pour tous par defaut et 'triggered' si tu appuies sur un des endstops en faisant M119. 

désolé d’être nul mais comment on fais M119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bakatora a dit :

with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.

 1422264313_Annotation2020-01-24182359.png.9a20ab2dcfb24dd1cadc53d7d9b92f8b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...