Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Geeetech A20M : angles mal formés


k20human

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un A20M, le but étant d'avoir une surface plus grande que mon actuelle Alfawise U30 (qui fonctionne très bien ceci dit) et surtout de pouvoir tester le multi couleur.

Je suis encore en phase de rodage et de tests, un peu difficile d'apprivoiser la double extrusion au début mais ça commence à venir.

J'ai installé un 3D Touch et Marlin 2.0, le Z offset est correctement configuré (quel plaisir d'avoir 1ere couche nickel !).

Ceci dit je rencontre un problème lorsque j'imprime un cube de test, sur l'un des bords il y a des "bavures", un peu en haut et un peu en bas, juste sur ce coin. J'ai la même chose en imprimant un autre cube avec juste une couleur.

image.png.21ecc8a426cff2ccecc3009217341d7d.png

J'ai également un léger problème d'angles mal formés que je n'ai pas avec ma U30. En cherchant ici il semblerait qu'il s’agisse d'un jerk mal réglé.

Voici les réglages utilisés pour compiler le noyau (se sont les valeurs par défaut du répo que j'ai cloné) :

#define DEFAULT_ACCELERATION          500       // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  1000      // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   500       // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves
#define DEFAULT_EJERK    5.0  // May be used by Linear Advance

Et mes paramètres dans Cura

image.png.b09c7dbf6fa6ddb249fc38331e571167.png

Voilà, si vous avez une idée je suis preneur 🙂

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des grosses vitesses pour une cartésienne catégorie DIY, à mon avis. 

Tu as essayé à 50% de tout ça ? Puis de monter progressivement les vitesses. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tester avec une vitesse de 50 mm/s en déplacement et impression, en effet c'est beaucoup mieux, merci pour le conseil !

J'avais repris la plupart de mes réglages de ma U30 en me disant que la A20M le supporterai. Je vais essayer avec 80 mm / s je pense que ça passera.

S'il y a des réglages qui permettent de gagner un peu de vitesse sans trop perdre en qualité je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...