Aller au contenu

GO Print

HELP ! imprimante creality under 3 pro


Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3D et j'ai acheté une Creality Under 3 pro. je fais le montage sans rencontre le moindre problème, je met bien au niveau le plateau avec un niveau a bulle, je commence ma calibration et je me rend compte que l'axe sur lequel  se déplace la tête d'impression n'est, a mon avis, absolument pas droite. Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

je fais joindre des photos pour mieux comprendre ma situation.

N’hésitez pas a me demander d'autres photos si nécessaire.

IMG-9660.JPG

IMG-9659.JPG

IMG-9658.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicolas91

Bonjour,

Je te conseille la lecture de cet excellente notice de montage de @Superpat :

 

Le «nivellement» de nos imprimantes n'utilise à aucun moment un niveau à bulle 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ced018 a dit :

pense a mettre le renfort au dessus des 2 montants verticaux en 1er lieu cela solidifiera l'ensemble

Oui normalement il y est l’an je l’ai retirer pck j’ai enlever l’axe horizontal pour vérifier que j’ai pas mal monter quoi qu’en ce soit ou pas assez serrer une vis. Mais du coup non du point de vue montage je suis bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir tu fait tourner a la main l'axe pour faire descendre le cote trop élevé, pour le mettre a la même hauteur que l'autre , soit tu mesure soit tu utilise une cale  comme pour la CR10S Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 at 19:00, Gregteam a dit :

de souvenir tu fait tourner a la main l'axe pour faire descendre le cote trop élevé, pour le mettre a la même hauteur que l'autre , soit tu mesure soit tu utilise une cale  comme pour la CR10S Pro

Merci pour t’as réponse. Je n’ai pas exactement compris ce que je dois faire. Peux tu me ré expliquer. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que ton support extrudeur est bien droit tu peux mesurer au mètre entre sa hauteur et celle du pied de la ender 3 et tu compare le côté gauche et le droit. Ou alors tu utilise une cale que tu pose sur le pied de la ender à gauche ,tu descend à la main l’axe jusqu’à ce qu’il touche ta cale puis tu met ta cale côté droit et tu regarde si il y a un décalage. Si c’est le cas, tu peux le sortir entièrement et le remettre en t’assurant d’être assez droit ou desserrer les excentriques qui guide le montant côté droit sur le profile verticale pour régler.
Pense a ne pas serrer les vis de là photos
d08576ff1961daceb95201e8f533f3a6.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici dans le détail comment je procède pour monter la barre des X (là où est fixé l'extrudeur), celle qui n'est pas droite dans ton cas :

Les vis de serrage du triangle de gauche ne sont accessibles que lorsque l'ensemble du profil avec l'extrudeur est retirée du châssis. A contrario, les 2 vis du triangle de droite peuvent être serrées ou desserrées par l’arrière avec l'ensemble en place.

En supposant, pour un meilleur fonctionnement, que les 2 profils qui servent de guide/coulisse dans le Z (la hauteur) sont bien montés en perpendicularité, autant dans le sens du Y (mais là on est tributaire de la qualité de coupe du profil en usine, et il ne vaut mieux pas y toucher), que dans le sens du X (facile à contrôler en appuyant un réglet ou un objet bien droit dessus au plus prés de la base). Bien entendu tout çà serré et bloqué correctement : attention tout de même à ne pas trop forcer lors du serrage des vis dans l'aluminium, ça peut foirer les filetages.

Ne pas s'occuper des réglage du plateau pour le moment, celui-ci n'entre en aucune façon avec les réglages du châssis lors du montage.

 

1) Face à l'imprimante comme sur tes photos.

2) Si ce n'est pas fait, retirer le profil supérieur (celui où est fixé le support bobine)

3) Relever et enlever complétement du châssis l'ensemble du profil avec l'extrudeur

4) Desserrer et laisser complétement libres les 2 vis qui relient le triangles de droite au profil des X

5) Desserrer les 2 vis qui relient le triangle de gauche, et les resserrer "gras" de façon à pouvoir encore pivoter la barre des X sur le triangle en forçant légèrement, mais que l'ensemble reste bien en place si on le relâche ou si on le manipule.

6) Remonter l'ensemble "profil/extrudeur" et le mettre à peu près à mi-hauteur. Régler le parallélisme de la barre par rapport à la base de l'imprimante en contrôlant avec un réglet la hauteur à droite et à gauche du profil par rapport au 2 jambes 40x40 mm (bien entendu sans faire monter ni descendre l'ensemble). Effectuer cette opération au mieux en forçant légèrement en rotation pour faire pivoter la barre : pas comme un bourrin, hein ! voir n° 5). Pour info chez moi j'ai à peine 0,5 mm de défaut entre la gauche et la droite (il faut dire que je suis très pinailleur...), donc ne pas trop chercher la petite bête, car vu la conception du châssis il ne doit pas être aisé de faire mieux. Même avec 1 mm de défaut tu t'en sortiras très bien et c'est largement acceptable de mon point de vue.

7) Redémonter doucement et avec précaution la barre des X sans dérégler l'ensemble, sinon l'opération 6) sera à recommencer.

8 ) Bloquer les 2 vis qui relient la barre de X et le triangle de gauche, et laisser toujours libre les vis du triangle de droite.

9) Remettre en place l'ensemble sur le châssis et remonter la barre supérieure qui à le support bobine sans la serrer. Je rappelle que le triangle de droite est toujours libre.

10) Descendre la barre des X au plus prés du plateau, et serrer et bloquer les 2 vis du triangle de droite (accessible par l'arrière de l'imprimante).

11) Remonter l'ensemble tout en haut du portique et bloquer maintenant la barre supérieure (qui a le porte bobine), de cette façon les 2 coulisses de gauche et de droite auront un meilleur parallélisme.

 

Voilà, tout ça à faire avec beaucoup de calme, en prenant son temps 😉, et en se posant sur un endroit plan et bien dégagé pour pouvoir tourner autour facilement.

 

En espérant t'avoir aidé,

Laurent

Modifié (le) par L 3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...