Aller au contenu

GO Print

[Creality CR10S-Pro] Nettoyage du plateau


Laraldie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle Creality CR10S-Pro, une vrai Rolls comparée à mon ancienne Anet A8 😉

Par contre, après quelques impressions, des morceaux de PLA accrochent fortement au plateau et je n'arrive pas à les enlever.

Je n'ose pas gratter, de peur d'abimer le revêtement.

J'ai essayé avec de l'Isopropanol, ça dégraisse bien, mais les morceaux de filaments restent en sur-épaisseur.

 

Pourriez vous m'indiquer comment vous nettoyez votre plateau d'origine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Laraldie, essaye de chauffer ton bed 65° puis gratter avec ta spatule avec précaution.

Si tu as des résidus de pla qui reste sur ton bed, c'est que ta première couche est trop écrasé.

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LOLO710 a dit :

Bonjour @Laraldie, essaye de chauffer ton bed 65° puis gratter avec ta spatule avec précaution.

Si tu as des résidus de pla qui reste sur ton bed, c'est que ta première couche est trop écrasé.

Merci, bonne idée.

En effet, je pense être trop écrasé, c'est une habitude que j'avais avec l'Anet pour améliorer l'accroche, je vais refaire un réglage un peu plus lâche.

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laraldie,

Essaie des réimprimer dessus avec une température de 1ère couche élevée (pièce de calibration par ex.) et une t° de bed 60°C ; attends que ton plateau redescende bien en t° pour décoller ta pièce. Souvent "le résidu" vient avec la pièce nouvellement imprimée. 

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...