Robin Posté(e) Mars 27, 2016 Posté(e) Mars 27, 2016 Bonjour, J'ai fait plusieurs impressions avec du PLA servant de support ou de boite pour écran lcd + arduino s'installant dans une voiture. Mais a chaque fois j'ai des déformations du PLA du a la chaleur , avait vous des idées pour éviter ce problème. ps:je n'ai pas de plateau chauffant. Merci a vous
J-Max.fr Posté(e) Mars 27, 2016 Posté(e) Mars 27, 2016 Bonjour, Le PLA va devenir mou au delà de 50°C. Donc soit tu rajoutes un ventilo, soit tu passes à autre chose. Avec un BuildTak tu devrais pouvoir imprimer la pièce en PETG qui lui tient mieux la chaleur. ++JM
Robin Posté(e) Mars 27, 2016 Auteur Posté(e) Mars 27, 2016 Merci de la réponse mais apparemment un plateau chauffant est nécessaire pour imprimé cette matière
Nebraan Posté(e) Mars 27, 2016 Posté(e) Mars 27, 2016 Oui le problème avec les matière autre que le PLA c'est le warping. Un kit plateau chaufant n'est pas très cher tu peux passer à ça. Mais si tu ne veux pas ce genre de chose tu peux essayer d'isoler ton boitier avec un vernis en spray qui resiste aux hautes température. Je ne sais pas si ça marche mais le spray coute 10€ donc c'est pas un gros investissement
J-Max.fr Posté(e) Mars 27, 2016 Posté(e) Mars 27, 2016 Re, Le vernis j'y crois moyen. @Robin, le PLA, comme le PETG, réclame un plateau chauffant à 65°C. Le PLA se déforme autant que le PETG. Certaines pièces permettent de se passer de plateau chauffant, d'autres non. En 2016, toute imprimante digne de ce nom devrait avoir un plateau chauffant. Passons. En l'absence de plateau chauffant, le BuildTak peut éviter le wrapping, même avec de l'ABS. Le PETG wrappe beaucoup moins que l'ABS. D'où ma réponse... ++JM
Robin Posté(e) Mars 27, 2016 Auteur Posté(e) Mars 27, 2016 Re,merci de c'est réponse je pense qu'il faudra que je m'installe un plateau chauffant a la longue .
Guest flykiller Posté(e) Mars 27, 2016 Posté(e) Mars 27, 2016 J'ai imprimé du PLA sur du kapton en oubliant de mettre le bed ( après une maintenance de la buse, j'avais juste besoin qu'elle chauffe), la surface en contact était un cercle de 84 mm de diam, 0 warping. Sinon habituellement je fais le PLA à 50° c'est tip top je sais même plus ce que c'est le warping, l'abs je tenterai pas bed éteint sauf si une fois encore j'oublie .... Je pense aussi qu'une machine même si elle ne doit faire que du PLA , devrait avoir un bed
Nebraan Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Bientot le kit dagoma avec le bed. Même si d'après moi il coutera assez cher, plus que de commander un mk3 4 pinces et un peu d'isolant.
damdam2959 Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Il y a 5 heures, Nebraan a dit : Bientot le kit dagoma avec le bed. Même si d'après moi il coutera assez cher, plus que de commander un mk3 4 pinces et un peu d'isolant. est une alim lol
Nebraan Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 Ca j'ai tout ce qu'il faut et on en trouve sur leboncoin à moins de 10€
Messages recommandés