Aller au contenu

GO Print

Problème plateau trop bas


fabfr3

Messages recommandés

Le 19/01/2020 at 15:06, LOLO710 a dit :

Tu as une ender3pro avec plateau magnétique la parti marron c'est la base ne surtout pas l'enlever.

Si tu veut descendre ton end-stop tu peut couper le petit ergo,(voir photo). A faire attention de ne pas trop baisser pour ne pas que le portique X vienne buter sur le support moteur du Z.

Sketch190145941.thumb.png.387ffeea3ac7bdb000376cc78efa2ecf.png

oups j'avais commencé à l'enlever, heureusement que je n'ai pas continué, je pensais que c'était une simple protection du plateau, je ne la voyais pas dans les vidéos. merci du conseil 🙂 

 

Le 19/01/2020 at 16:06, GsxZera a dit :

J'ai oublié de te dire que je suis passé depuis sur des empilements de rondelles. En sachant quelles font 1mm d'épaisseur, à toi de voir de combien tu en auras besoin. Si tu as un pied à coulisse, mesures les pour faire des piles de la même hauteur; parce que certaines feront par exemple 0.91mm et d'autres 1.36mm. 

20200113.jpg

bonne idée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit LOLO710, il faut juste couper le petit ergot sur le endstop et le descendre un peut, pas besoin de cales ni de rondelles.

Tu sers les 4 vis des ressorts pour avoir une tension moyenne, ressort ni écrasé ni détendu. L'idée est que tu puisses jouer sur la hauteur du plateau mais que les ressorts soient suffisamment serrés pour ne pas bouger tout seuls. 

Tu viens descendre à la main la buse en tournant l'axe du moteur pour être à 0.5mm environ du plateau.

Tu viens mettre en contact le endstop et tu le serres  bien de façon à ce qu'il ne bouge plus.

Tu fais tout ça imprimante éteinte, et en bougeant les axes lentement.

Après avoir vérifier que rien ne bloque, que la buse est capable de se déplacer partout au dessus du plateau sans le toucher (4 coins), tu allumes l'imprimante et du fais un autohome.

Il ne restera plus qu'a calibrer le plateau et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samoht62 a dit :

Comme l'a dit LOLO710, il faut juste couper le petit ergot sur le endstop et le descendre un peut, pas besoin de cales ni de rondelles.

Tu sers les 4 vis des ressorts pour avoir une tension moyenne, ressort ni écrasé ni détendu. L'idée est que tu puisses jouer sur la hauteur du plateau mais que les ressorts soient suffisamment serrés pour ne pas bouger tout seuls. 

Tu viens descendre à la main la buse en tournant l'axe du moteur pour être à 0.5mm environ du plateau.

Tu viens mettre en contact le endstop et tu le serres  bien de façon à ce qu'il ne bouge plus.

Tu fais tout ça imprimante éteinte, et en bougeant les axes lentement.

Après avoir vérifier que rien ne bloque, que la buse est capable de se déplacer partout au dessus du plateau sans le toucher (4 coins), tu allumes l'imprimante et du fais un autohome.

Il ne restera plus qu'a calibrer le plateau et voilà.

merci beaucoup pour les conseils, au final en desserrant à fond les ressorts (même si les molettes tournent un peu dans le vide maintenant) ça fonctionne, je préfère ne pas couper l'ergot, je ne suis pas un super bricoleur... j'ai imprimé le chien et le cochon tirelire trouvés sur la carte mémoire, j'avais commencé le chat mais pas assez de fil reçu avec l'imprimante pour aller jusqu'au bout 😞 

je suis bluffé et toute ma famille aussi, c'est impressionnant la qualité du résultat ! je viens de commander une bobine aspect cuivre pour poursuivre mes expériences 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Il y a 11 heures, Stef60 a dit :

combien doit on avoir de ressort sous le plateau?

Un par vis de réglage donc quatre (4) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...