Aller au contenu

Filament ABS

Samoht62

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Samoht62

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Valenciennes
  • Imprimantes
    Creality Ender 3
  1. Présentation Ender 3 custom Bonjour, voici un petit bilan des changements apportés sur mon Ender 3 depuis maintenant bientôt un an que je l'ai. Attention, les modifications que j'ai réalisées sont issues de mes choix et en aucun cas d'impératifs. L'ender 3 imprime très correctement d'origine si elle est correctement réglée. Les changements que j'ai faits font suite soit à des pannes soit à la correction de défauts (subjectifs) ou simplement à un relooking... Ces changements n'ont pas été fait tous en même temps mais plutôt au fur et à mesure et toujours en vérifiant que la modification n’entraînait pas de détérioration de la qualité d'impression. Voici une petite liste des changements réalisés. Améliorations : -Remplacement du plateau d'origine par une vitre 235*235*3 achetée coupée en grande surface de bricolage pour 2€75 -Ajout d'un support d'impression autocollant -Remplacement des ressorts du bed par des ressorts plus rigides. -Remplacement de l'extruder par un extruder alu Améliorations esthétiques : - Ajout d'un porte outils - Ajout un capot de protection sous l'écran de contrôle - Ajout d'un passe câble pour la nappe de l'écran de contrôle - Ajout une d'une poignée pour bouger le bed sans se brûler - Ajout d'un cache façade pour déporter le port de carte SD - Ajout d'une rallonge convertisseur micro SD vers SD - Ajout d'un capot de protection du ventilateur de carte mère - Ajout d'un cache moteur pour l'axe Y - Ajout d'un déporteur de filament - Ajout d'un stabilisateur de tige filetée de l'axe Z - Ajout d'un roulement à billes 608-2rs 8X22X7mm - Ajout d'une molette pour faire tourner manuellement l'axe Z - Ajout d'une molette pour faire tourner manuellement de moteur de l'extrudeur - Ajout d'un passe câble type chaîne - Ajout du support de passe câble avec guidage du filament - Ajout d'un support de bobine sur roulements - Ajout de deux roulements pour le support de bobine. - Remplacement du convecteur d'air du ventilateur de buse Amélioration réduction de bruit : -Remplacement de la carte mère par une carte creality 1.1.5 -Remplacement du ventilateur du dissipateur de chaleur par un noctua NF-A4x10 FLX - Ajout d'un réducteur de tension pour alimenter le ventilateur -Remplacement du ventilateur de l'alimentation par un ARCTIC F8 Silent - 80 mm - Ajout d'un réducteur de tension pour alimenter le ventilateur - Impression d'un capot d'alimentation pour pouvoir mettre le ventilateur de 80mm Modifications consommables -Remplacement du tube ptfe -Remplacement buses Voilà si cela vous intéresse, je peux poster des liens vers les modèles d'impressions mais il existe d'autres designs disponibles avec leurs avantages et inconvénients. Pour ce qui est des achats de pièces j'ai eu tout ça sur amazon, ebay ou alliexpress, je ne poste pas de lien car ils sont dépendants de la disponibilité des articles etc... Place aux photos !
  2. Samoht62

    Problème plateau trop bas

    ok, par contre si les mollettes tournent dans le vide, ton plateau va se dérégler.
  3. Samoht62

    Problème plateau trop bas

    Comme l'a dit LOLO710, il faut juste couper le petit ergot sur le endstop et le descendre un peut, pas besoin de cales ni de rondelles. Tu sers les 4 vis des ressorts pour avoir une tension moyenne, ressort ni écrasé ni détendu. L'idée est que tu puisses jouer sur la hauteur du plateau mais que les ressorts soient suffisamment serrés pour ne pas bouger tout seuls. Tu viens descendre à la main la buse en tournant l'axe du moteur pour être à 0.5mm environ du plateau. Tu viens mettre en contact le endstop et tu le serres bien de façon à ce qu'il ne bouge plus. Tu fais tout ça imprimante éteinte, et en bougeant les axes lentement. Après avoir vérifier que rien ne bloque, que la buse est capable de se déplacer partout au dessus du plateau sans le toucher (4 coins), tu allumes l'imprimante et du fais un autohome. Il ne restera plus qu'a calibrer le plateau et voilà.
  4. non, j'utilise CURA et je n'ai pas de soucis, j'ai eu ce problème car les fichiers gcode de 3dlabprint ont étés préparés avec simplify.
  5. Bonjour, désolé de répondre si tard, j'avais zappé ce sujet, j'ai oublié de cocher la notif. Il y a un bug avec la carte 1.1.5 et particulièrement avec Simplify. C'est lié au linear advance Plus d'infos ici et contournement :Vidéo de KaminoKGY J'ai eu exactement les mêmes problèmes en voulant imprimer un model de 3dlabprint préparé avec Simplify. Par contre RAS avec CURA.
  6. Bonjour, Lecteur silencieu depuis 1 an, j'ai mon ender 3 depuis mai. Pas mal d'améliorations, de prints de plus en plus complexes. Je m'éclate ! A bientôt
  7. Bonjour, Tu utilises quoi comme slicer ? Quelle carte mere est installée dans ton ender ?
  8. Bonjour, Thomas, bricoleur ; informaticien ; débutant dans la 3d, j'ai acquis mon ender 3 il y a 2 mois, déjà pas mal de prints à mon actif, récupérés et créés. Je parcours le forum depuis un moment en silence mais c'est fini ! A très vite
×
×
  • Créer...