Aller au contenu

GO Print

Platformio .ini et Upload


JLucPERARD

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je greffe une SKR v1.3 sur une Tevo Tornado  avec un Marlin2

Avec VS code et Platformio j ai modifié a ma sauce puis compilé avec succes mon configuration.h .

Pour l Upload en USB j ai un Fail a cause de ça :" Error: Please specify `upload_port` for environment or use global `--upload-port` option. "

MAIS Je ne sais pas comment expliquer a Platformio ou faire l upload

Si j ai bien compris , j ai generé un fichier firmware.bin lors de la compil que je dois envoyer par l USB , ou bien copier ce fichier sur une SD card et la mettre dans la carte avant son alimentation

je ne sais pas non plus ou se trouve ce fameux fichier ( je suis sous MAC ) , une recherche de ".pio/build/LPC1768/firmware.bin" ne donne rien

Merci pour votre aide

JLucP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème plusieurs fois. Dans tous les cas, le cavalier d'alimentation doit être correctement positionné (alimentation externe ou via le 5v de l'USB).

Solution N°1 : un reset de la carte (branchée au pc). Après c'est passé.

Solution N°2 : Désinstallation du port com sous windows. Après réinstallation automatique, c'est passé. 

Solution N°3 - celle que j'utilise maintenant et je ne rencontre plus aucun problème : J'uploade sur la carte SD directement (via un lecteur de carte) en indiquant à platformio le lecteur cible. Il faut ajouter la variable d'environnement 'upload_port' dans le fichier platformio.ini. Tu indiques le lecteur correspondant à ta carte sd (donc pas forcément D:). Voir ci-dessous :

image.png.167a36d92b0381c815eaa99277e2851a.png

Après tu mets la SD dans la SKR, tu l'allumes et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...