Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

Je greffe une SKR v1.3 sur une Tevo Tornado  avec un Marlin2

Avec VS code et Platformio j ai modifié a ma sauce puis compilé avec succes mon configuration.h .

Pour l Upload en USB j ai un Fail a cause de ça :" Error: Please specify `upload_port` for environment or use global `--upload-port` option. "

MAIS Je ne sais pas comment expliquer a Platformio ou faire l upload

Si j ai bien compris , j ai generé un fichier firmware.bin lors de la compil que je dois envoyer par l USB , ou bien copier ce fichier sur une SD card et la mettre dans la carte avant son alimentation

je ne sais pas non plus ou se trouve ce fameux fichier ( je suis sous MAC ) , une recherche de ".pio/build/LPC1768/firmware.bin" ne donne rien

Merci pour votre aide

JLucP

Posté(e)

regarde dans le dossier Marlin que tu traite et pas dans le repertoire d'install de VScode 👍

• +1 2
Posté(e)

J'ai eu ce problĂšme plusieurs fois. Dans tous les cas, le cavalier d'alimentation doit ĂȘtre correctement positionnĂ© (alimentation externe ou via le 5v de l'USB).

Solution N°1 : un reset de la carte (branchée au pc). AprÚs c'est passé.

Solution N°2 : Désinstallation du port com sous windows. AprÚs réinstallation automatique, c'est passé. 

Solution N°3 - celle que j'utilise maintenant et je ne rencontre plus aucun problÚme : J'uploade sur la carte SD directement (via un lecteur de carte) en indiquant à platformio le lecteur cible. Il faut ajouter la variable d'environnement 'upload_port' dans le fichier platformio.ini. Tu indiques le lecteur correspondant à ta carte sd (donc pas forcément D:). Voir ci-dessous :

image.png.167a36d92b0381c815eaa99277e2851a.png

AprĂšs tu mets la SD dans la SKR, tu l'allumes et c'est bon.