dujack Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Salut les fous du print.... J'ai voulu imprimer un clapet arrière pour ma xiaomi Yi et au final c'est juste une plaque qui est ressortie. Pensant que ça venait de creality slicer, j'ai refais de même sous cura 4.4.1 pour un résultat identique. Donc, avant de relancer un print, j'ai vérifié sous cura et voilà ce que j'observe: Les parties qui ne s'impriment pas sont grisées lors de l'aperçu de la découpe. Savez vous d’où cela peux venir?
fran6p Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Bonjour, Comme tu n'indiques pas le diamètre de ta buse, je ne peux que supputer. AMHA tes parties (celles de la pièce évidemment ) grisées doivent avoir une épaisseur de paroi inférieure à la taille de la buse. Si c'est le cas, il faut activer une option dans Cura pour forcer cette impression dans la section «Coque» : 1
dujack Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2020 il y a 3 minutes, fran6p a dit : Bonjour, Comme tu n'indiques pas le diamètre de ta buse, je ne peux que supputer. AMHA tes parties (celles de la pièce évidemment ) grisées doivent avoir une épaisseur de paroi inférieure à la taille de la buse. Si c'est le cas, il faut activer une option dans Cura pour forcer cette impression dans la section «Coque» : La buse est du 0.4. Je viens d'activer et cocher cette option et ça marche niveau découpage dans cura. Je lance une impression et je te dis... Je t'aurais bien payé un Jack mais ça fait loin Châteauroux... Un grand merci...
fran6p Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 il y a 1 minute, dujack a dit : Je t'aurais bien payé un Jack Je préfère le «Four roses» … et Châteauroux n'est pas si loin puisque c'est au centre . Bon prints PS: prends l'habitude après avoir tranché une pièce de vérifier dans l'aperçu que ça produit bien ce que tu souhaites. Ça permet d'éviter de gâcher du filament
dujack Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2020 il y a 1 minute, fran6p a dit : Je préfère le «Four roses» … et Châteauroux n'est pas si loin puisque c'est au centre . Bon prints PS: prends l'habitude après avoir tranché une pièce de vérifier dans l'aperçu que ça produit bien ce que tu souhaites. Ça permet d'éviter de gâcher du filament Dans les bourbons, le four roses est excellent mais comme pseudo ça le faisait pas Tu as raison faut que je prenne les bonnes habitudes dès le départ. J'ai donc pivoté ma pièce de 90° pour que le dos soit lisse et les deux partie sont à nouveau grisées.. C'est encore une option à cocher?
Bakatora Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 La partie grise ce n'est pas la partie au dessus du niveau de preview ? Mais si c'était ça, cela n'a aucun impact sur le gcode a priori. Je suis les réponses pour connaître la cause ^^
dujack Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2020 Non, ce sont celle côté gauche. J'ai l'impression que c'est un paramètrage de mes supports car ils n'apparaissent pas...
fran6p Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Pour les supports, je te conseille de décocher «Générer les supports» et d'activer dans la section Experimental, les supports arborescents (qui utiliseront les paramètres de la section Supports). Ils sont plus faciles à enlever et surtout utilisent moins de filament pour une efficacité égale. Par contre, ils ne sont pas «jolis» mais OSEF car les supports finissent généralement à la poubelle . Pourquoi vouloir imprimer ta pièce dans cette position? A moins d'ajouter une bordure, si le nivellement de ton plateau / buse n'est pas optimal, tu risques un décrochage de la pièce en cours d'impression. En repositionnant ta pièce comme au début, si tu imprimes sur une plaque de verre, le dessous sera lisse alors que dans cette position, tu auras toutes couches d'impression apparentes. Dans Déplacements, je n'utilise pas le Zhop qui chez moi crée souvent des problèmes (stringing accentué), c'est à toi de voir.
dujack Posté(e) Janvier 19, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2020 (modifié) il y a 57 minutes, fran6p a dit : Pour les supports, je te conseille de décocher «Générer les supports» et d'activer dans la section Experimental, les supports arborescents (qui utiliseront les paramètres de la section Supports). Ils sont plus faciles à enlever et surtout utilisent moins de filament pour une efficacité égale. Par contre, ils ne sont pas «jolis» mais OSEF car les supports finissent généralement à la poubelle . Pourquoi vouloir imprimer ta pièce dans cette position? A moins d'ajouter une bordure, si le nivellement de ton plateau / buse n'est pas optimal, tu risques un décrochage de la pièce en cours d'impression. En repositionnant ta pièce comme au début, si tu imprimes sur une plaque de verre, le dessous sera lisse alors que dans cette position, tu auras toutes couches d'impression apparentes. Dans Déplacements, je n'utilise pas le Zhop qui chez moi crée souvent des problèmes (stringing accentué), c'est à toi de voir. c,est parce que le dos de la pièce soit lisse, c'est la partie visible. Mais je vais le remettre à plat... Par contre chose que je n'ai pas précisé, c'est que pour l'instant j'ai fait tout mes prints avec creality slicer et que lorsque je lance l'impression via cura, modèle à plat, j'obtiens un gros paté et que sur un côté... Le découpage donne ça, ce qui n'a pas l'air bon non? Pour info la pièce mesure 1.15mm d'épaisseur C'est chiant de débuter... Apres modif de l'épaisseur de la premiere couche à 0.3 (comme sur creality slicer) j'obtiens cette horreur alors que j'arrive à imprimer baby groot avec une superbe qualité (toujours avec creality slicer). Vous avez une idée? Modifié (le) Janvier 19, 2020 par dujack
Messages recommandés