Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

cr 10 s pro, cura refuse 300mm


cric

Messages recommandés

bonjour je cherche désespérément quelqu’un qui pourrais m'aider a résoudre un problème avec cura.

j'ai une cr10 s pro avec un BLTOUCH et le firmware de Tiny Machine .

j'ai besoin d'imprimer des pièce de 300x250x2mm, mais cura refuse de les découper il me demande de mettre a l'échelle et accepte de découper a 265mm mais j'ai besoin de 300mm.

J'ai vérifier les paramètres imprimante c'est bien la cr10 s pro 300x300x400. ,je vous en remercie d'avance.

cordialement Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura prends une marge de sécurité dans les dimensions d'impression, il faut vérifier si ton imprimante peut physiquement imprimer en 300x300, car 300x300 c'est la taille du plateau mais est ce que la buse peut avoir cette amplitude de travaille ?

Pour contourner le souci avec cura dans les paramètres imprimante, tu augmente la taille du plateau mais attention vérifie bien si ta buse peut imprimer en bout de plateau sans que ta tête d'impression entre en collision avec quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cric a dit :

j'ai besoin d'imprimer des pièce de 300x250x2mm, mais cura refuse de les découper il me demande de mettre a l'échelle et accepte de découper a 265mm mais j'ai besoin de 300mm.

Salut,

Je récapitule... si j'ai bien compris : Tu veut imprimer une pièce de 300mm, sur un plateau de 300mm.

Jusque là... je t'aurais : OK pourquoi pas... mais il faut réfléchir 2 secondes et se poser la question : Ta CR10S Pro peut-elle réellement imprimé au bord du plateau ?

1. Oui le volume d'impression fait 300x300x400, mais il faut tenir compte des "marges" de sécurité (logiciel et firmware).
> De quoi je parle : Au niveau logiciel (Cura) et au niveau Firmware, le "vrai volume d'impression" doit être de 280x280x400, si mes infos sur la CR10S Pro sont bonnes. La raison est simple, la buse en "Home" est à la position 300, tu ne peut donc pas commencer à imprimer à la position home de ton imprimante.
Pour bien comprendre : C'est comme sur une imprimante "papier", tu ne peut pas imprimer sans marge.
Pour être encore plus précis : C'est inscrit dans le FIRMWARE !

2. As-tu essayer de tourner ta pièce... pour qu'elle puisse se placer de telle façon qu'elle n'empiète pas sur les "Marges" de sécurité ?
En positionnant de travers la pièce, dans la diagonale du plateau, la pièce devrait tenir non ?
Ceci étant dit... comme toujours... sans image ou photos... difficiles d'aider...

3. Point de vue matériel : Ton plateau chauffe réellement sur une zone de 280x280mm... au de là, c'est "froid". Donc avec les risques que cela comporte : Warping... décollement de la pièce... etc...

4. Il est tout à fait possible de "Modifier" le firmware pour "Réduire" ces marges... mais c'est à tes risques et périls.

5. Comme l'a indiqué @Ironblue, tu peut modifier la taille du plateau dans Cura, mais attention à mesurer et contrôler que la tête puisse se déplacer librement où tu veut qu'elle imprime.
> Là aussi, ne pas oublier que la tête peut se déplacer "pour éviter la pièce" à 10mm autour de la pièce... donc si tu imprime à 300mm, il faut que la buse puisse se déplacer à 310mm, ce qui me semble ne pas être possible sur la CR-10S Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni bordure, ni jupe et pas de ligne de purge. Mais 300 en X ou Y, je n'ai jamais essayé mais ça doit être «faisable», le plateau fait 310 x 310, la surface d'impression est elle plus petite.

Et @Bosco2509, mon imprimante 2d (papier) est tout à fait capable d'imprimer sans marge (Epson WF-3520) 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...