Aller au contenu

GO Print

Conseil en matériel de levelling de bed grande taille


optik8

Messages recommandés

Bonsoir je reviens encore vers vous pour dés conseil cette fois ci pas de la pure technique.

j’ai un ami qui a une cr10s5 et son grand plateau qui a la fâcheuse tendance à se déformer un peu dès que son bed lui colle du 80-100°.

il a un bel touch qui ne le satisfait pas... des erreurs de capture de levelling et pense dur comme fer que ça viens du BLTouch et pas de ses paramètres .

donc première question: la capture des levés du bed c’est du point par point donc même si il y a 5 mm par exemple de différence de niveau entre deux zones du bed ça ne devrait pas être un problème pour le BLTouch ?

et deuxième question je voudrais votre avis sur les différentes techno de levelling la quelle selon vous est la plus adaptée pour de très grand bed car il a en projet une imprimante de 1500x600 home made ( j’espère pour lui qu’il a commencé à réfléchir sur les énormes contraintes mécanique d’un tel appareil...mais ce n’est pas le sujet 🧐)

merci de vos avis et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui le Bltouch/firmware te rattrape l'ensemble des défauts du bed et fait une extrapolation entre les points pour déterminer le profil du bed a utiliser.

Sur ma CR10S5 j'utilise le "AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR" de mémoire avec 5 points de mesure par axe (donc un mesh de 25 points au total).

Lorsque j'utilise du PETG je dois également chauffer le bed a 100°C et j'ai une déformation au centre de 6mm par rapport aux côtés. Le BLtouch me rattrape tout ca et j'ai une première couche bonne.

Je crois me souvenir avoir eu des soucis avec "#define ENABLE_LEVELING_FADE_HEIGHT". C'est comme si le mesh bed n'était pas pris en compte quand cette option était activée. Il faudra que je regarde ce soir et au besoin je pourrai t'envoyer mon fichier configuration.h

ps: Ton ami peut, si pas déja fait, utiliser le BLtouch pour faire son homing en Z au centre du bed (donc plus besoin de endstop en Z) avec Z_safe_homing et aligner l'axe des X à l'horizontal avec  "#define Z_STEPPER_AUTO_ALIGN" (plus de problème de synchro entre les moteurs Z) si les moteurs des Z sont commandés par 2 steppers distincts.

Pour les trés grand bed je resterai sur la même solution, un palpage mécanique de la surface.

Cdt

LC

 

ps2: quelques pistes pour la tres grande imprimante.

 

 

https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/e3yd06/my_custom_big_printers_first_appropriatelysized/

7m5cpdrghu141.jpg?width=960&crop=smart&a

Modifié (le) par miserovitch
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos je regarde cela dès demain avec lui.

a propos du petg....100° ? J’utilise presque tout le temps du petg (sunlight) bien plus en tout cas que le pla et un 75-80 suffit dans mon cas sur une ender5...pas de pb de warping ...plus petit bed donc plus petites pièces aussi,mais essaie voir, ça donnera moins de déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez moi a moins de 100C j'ai du warping. J'ai teste mais sans succes donc dorenavant je ne passe que du PLA sur cette machine. Le PETG et ABS passent sur la delta.

Voici les fichiers config.h et config_adv.h, a ne pas utiliser tel quel car mon imprimante n'a plus grand chose d'origine mais pour la partie probe et bed mesh ca peut lui donner des pistes.

Cdt

LC

Configuration_adv.hConfiguration.h

Modifié (le) par miserovitch
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...