Aller au contenu

GO Print

projet mini eolienne


@Terionrob

Messages recommandés

Aucune éolienne n'as un gros rendement, c'est juste une mode, 70% du temps elles ne produisent strictement rien.(soit trop de vent , soit trop peu, il faut vraiment des conditions optimales)

Par contre en omnidirectionnel elles produisent , c'est vrai un peu moins, mais le facteur vent est moins important, et donc sur une période donné elles produisent pendant plus longtemps donc ça s'équilibre avec les éoliennes classiques.

Le must d'un point de vue temps de production, est des éoliennes avec axes verticales dont l'incidence des pales change avec la vitesse du vent, comme ça elle peut produire presque 80% du temps. cf ici ou ici. Et plein de projet en DIY existe que l'on peut réalisé soit même.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais les éoliennes avec axe vertical et incidence variable sont mécaniquement fragiles.

Tiens le gars qui est entrain de vernir la pale c'est moi.

tripalium.jpg.962474aa915c2625fe890696908081f4.jpg

Là on jouait dans la cour des presque grands...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet pour le rendement il y a du bon et moins bon ;mon but et juste la création et la tenue dans le temps des éoliennes fabriquer en 3d,

 quand a la grande  sur la photos wouah belle realisation.

j en est deja 2 petites dans le jardin en petg et pla et les 2 tiennes depuis deja 2 ans sans broncher .un peu de decolorisation par endroit mais le tout tien bon.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserais bien d'un mettre quelques une chez moi ayant la place et le vent.

celle que tu a mise chez toi, tu récupère de l'électricité ou c'est juste en teste pour voir si elle tiennent dans le temps ?

c'est des infos sur tout le système de récupération que j'aimerais bien avoir,  je compte pas alimenter la baraque ou recharger la voiture avec mais plutôt alimenter un système d'éclairage extérieur led, ou charger des batteries de secours pour le système de vidéo surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en deco ,mais certains en plus gros reussise a charger quelque chose.

https://www.thingiverse.com/thing:99132/files

 

et içi le gars va testez une roue overboard comme generateur bientot.

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=z4Rp_H-qVdw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...