Tosamdy Posté(e) Novembre 12, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2014 Bon, j'ai remis en état l'extrudeur pour que celui ci imprime au moins les pièces pour la refaire (car pour le moment, le vendeur ne donne plus la moindre nouvelle, et surtout ne tiens pas ces engagements pris il y a 2 semaines...) - J'ai mis 2 rondelles entre grande roue et l'extrudeur (car, la roue était vraiment au bord au niveau de la petit roue du moteur) - 4 rondelles pour que l'E3dv6 ne bouge plus - J'ai aussi poncé le support X au niveau de la grande roue, car les dents frottaient légèrement dessus - Deux tiges fileté avec des écrous papillons au bout et les ressort dans le bon sens (pour la partie qui sert le fil) Sur la photo, ont voit bien la roue qui touche légèrement (j'ai fais le ponçage après) Je sais, l'emplacement de l'écrou sur la roue et plus grand que l'écrou (encore un problème ) mais pour le moment, j'ai bien serré l'écrou et la roue ne bouge pas encore...
Tosamdy Posté(e) Novembre 12, 2014 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2014 Oui, je sais, c'est ce que j'ai marqué (ce n'est qu'un défaut de plus ) J'ai bien serré l'écrou, pour le moment, il faut que ca tienne le temps de faire toutes les pièces (au pire, je mettrais des cales)
Tosamdy Posté(e) Décembre 3, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2014 Bon, les nouvelles pièces commencent a arriver pour refaire l'imprimante comme il faut... Mais, pour le moment, cette fois c'est un des roulements du plateau qui lâche, je met de la graisse et même du WD40, presque a chaque impression, mais malgré ça, il me foire une impression sur 3 Chez vous les LM8UU ont une durée de vie de combien de temps
biostrike Posté(e) Décembre 3, 2014 Posté(e) Décembre 3, 2014 W40 à proscrire, ça nettoie les roulements plutôt que de les lubrifier. Perso, plusieurs 10ène d'heures de marche sans problème. J'utilise une simple huile aux téflon type "degrip'oil", mais qui a un bon pouvoir "glissant".
Mberu Posté(e) Décembre 3, 2014 Posté(e) Décembre 3, 2014 tes axes sont peut etre pas adaptés aux lm8uu, je réitère mes constatations ces roulements ne fonctionnent correctement sur des axes rectifiés et cémentés, j'insiste bien sur le traitement de surface qui fait que les axes ne se marquent pas. Possibilité d'avoir des axes chez CSR, je ne fais pas de pub je n'y ai rien a gagner. Si tu utilises des axes en aciers doux tu auras toujours des problèmes de longévité Cordialement Michel
biostrike Posté(e) Décembre 3, 2014 Posté(e) Décembre 3, 2014 Il faut surtout éviter une trop grosse contrainte sur le roulement. Il doivent parfaitement glisser, en poussant avec un doigt. Le gros problème avec les Prusa, c'est justement de trouver des réglages équilibrés, difficile à obtenir à cause de la structure en tiges filetées.
Tosamdy Posté(e) Décembre 10, 2014 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2014 Bon pour le moment, je vais continuer dans ce post, mais lorsqu'elle sera fini, je ferais un post plus propre. Après le support du E3EV6 de presque finis (maintenant, j'arrive aux 20cm promis a la base). Je me suis attaqué aux supports haut des tiges Z. Car, j'ai remarqué que le cadre vibre a cause des tiges filetés qui ne sont pas tenu en haut (puis je vais la transporter dans la voiture de temps en temps et j'ai peur de les tordre). Donc, j'ai acheté 2 roulements et refaire le support. J'ai aussi fais le support de façon a pouvoir retirer la tige lisse sans risque de casser le support (avec un simple serrage) Voici le 1er proto (il est pas beau, mais c'est une bobine d'ABS qui est pas génial, donc idéal pour les protos)
Donovan-88 Posté(e) Décembre 10, 2014 Posté(e) Décembre 10, 2014 La tige fileté est serrée dans la bague intérieur?
biostrike Posté(e) Décembre 10, 2014 Posté(e) Décembre 10, 2014 Il ne faut pas tenir les tiges filetées en haut, elles n'ont pas à avoir de rôle structurel. ça dégrade les impressions. Pour bien faire faudrait mêmes les désolidariser du chariot X. Il faut juste des tiges bien droites et c'est suffisant.
Donovan-88 Posté(e) Décembre 10, 2014 Posté(e) Décembre 10, 2014 C'est un roulement a bille Oui je sais ^^ mais ce que je voulais dire c'est est-ce que la tige filetée tourne librement dans la bague intérieur du roulement ou si il y a un léger serrage?
maxencer Posté(e) Décembre 10, 2014 Posté(e) Décembre 10, 2014 A mon avis la tige est rentrée en force dans le roulement mais celle-ci tourne librement vu que cest un roulement. Elle est juste guider. Jpense faire comme sa aussi
Donovan-88 Posté(e) Décembre 10, 2014 Posté(e) Décembre 10, 2014 Oui c'est ce qu'il faut pour que ça fonctionne correctement un roulement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant