Aller au contenu

GO Print

Construction de la Tosamdy 3D


Tosamdy

Messages recommandés

Voila, je suis me suis remis sur l'imprimante.

Déjà j'ai reçu plusieurs colis

Le scootch pour le plateau.

Les gaines

Les 3 EndStop Opto (car j'en avais 1 mécanique et 2 électroniques, dont un que j'ai malencontreusement cassé car je ne savais pas ou l'installer et ne l'ai pas mis au bon endroit...)

Par contre, j'ai pas encore reçu la thermistance que j'ai commandé avec le fil, car le fil fournis avec l'imprimante n'a pas l'air bon, car d'un côté il n'y qu'un conducteur, et de l'autre 2 (mais tout est en contact car les 2 fils ont un shunte...)

J'ai donc quelques questions :roll: (il n'y a pas a dire, les nouveaux membres sont chi...., car ils ont toujours pleins de questions :mrgreen: )

- Pour la thermistance en attendant la nouvelle, je vais monter celle fourni, je pense qu'il faut mettre un fil qui supporte la haute température ou est il possible de mettre un fil normal ?

- Pour les Endstop, j'ai fais des tests avec Repetier Host en manuel, le logiciel bouge bien les moteurs, mais si je met en contact les endstop, les moteurs bouge toujours...

Merci :D

Est ce normal puisque c'est en manuel, ou est ce que j'ai un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Merci pour les infos.

Pour les endstop, c'était bien dans le marlin que c'était pas bon.

Bon, elle avance.

Pour les endstop, j'ai fais des support en aluminium pour bien les fixer et réglé

J'ai mis dans le marlin le moteur X et Z dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les endstop, j'ai fais des support en aluminium pour bien les fixer et réglé

C'est vrai que c'est assez mal fichu la fixation de ces bêtes la.

J'ai pété mon endstop Y hier, je venais de régler le plateau, et paf il arrivait trop haut et a tout arraché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-255-14445688537135_thumb.jpgBon, la suite...

Lorsque j'ai monter la thermistance de l'extrudeur, soudure faite, gaines teflon mises, c'était parfait, mais, avec une petite gaine filet sur le reste du fil, la finition serait encore mieux :roll:

Et là, bien sur un petit morceau de gaine rétractable s’accroche dans la gaine filet et casse la thermistance :(

J'ai donc commandé 2 thermistance chez RepRap France, car il m'en fallait de toute façon une, car l'autre thermistance ne fonctionnait pas, puis il manquait aussi la connexion...

Sinon les Endstop sont bien branché, les fils sous gaine

Au fait, NFX, j'ai toujours pas reçu la pièce qui était mal collé que tu devais m'envoyer...

Voici une photo de l'engin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les thermistance sont bien arrivé (cette boite est sérieuse).

La plateau marche bien, et la chauffe de l'extrudeur aussi.

Par contre, j'ai un problème, le moteur de l'extrudeur qui marche bizarrement :x

Lorsque je fais le test, il fait du bruit, tremble, mais ne bouge presque jamais...

Pareil dans les 2 sens...

Je l'ai mis a la place du moteur X, et il fait pareil :(

Avez vous une idée, ou est il HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de régler le steppers, le moteur tourne plus vite, mais dans les deux sens...

Ce que je veux dire, c'est que je lui demande une action, il comment dans un sens, s'inverse et recommence...

J'ai branché le moteur de l'extrudeur sur le minitronics a l’emplacement du moteur X, et il fait pareil, du bruit des tremblement, mais il ne bouge légèrement qu'une fois sur 5...

Auriez vous d'autre pistes :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de régler le steppers, le moteur tourne plus vite, mais dans les deux sens...

Ce que je veux dire, c'est que je lui demande une action, il comment dans un sens, s'inverse et recommence...

J'ai branché le moteur de l'extrudeur sur le minitronics a l’emplacement du moteur X, et il fait pareil, du bruit des tremblement, mais il ne bouge légèrement qu'une fois sur 5...

Auriez vous d'autre pistes :?:

Salut.

Je crois que ça ressemble au problème que j'ai rencontré.

C'est un moteur qui est plus petit que les 4 autres ? J'en ai reçu un comme ça dans mon kit, il tremblait au lieu de tourner.

Pour ma part j'en ai acheté un autre pour avancer vite.

Peut être est il câblé différemment, j'ai pas encore cherché a comprendre. En tout cas il n'était pas neuf, ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as deviné :lol::lol:

Oui, le moteur n'est pas le même

Oui, il est bien plus petit que les 4 autres

Et oui, la peinture du moteur est usé, et il parait bien d'occas...

J'ai fais un dernier essai.

J'ai branché le moteur de l'extrudeur sur la carte a l'emplacement Y, dans Repetier, j'active le Y, toujours le même bruit bizarre...

J'ai branché le moteur Y sur la carte a l'emplacement de l'extrudeur, dans Repetier, j'active l'extrudeur, le plateau bouge bien...

Je viens a nouveau de passer une commande a Reprap...

Et d'envoyer un U2U à NFX pour lui demander le remboursement des pièces que j'ai du acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre ici car j'ai envie que tout le monde le voie, car j'en ai marre de me faire insulter en privé par des personnes qui sont pas fichu de monter une machine correctement sans venir dire que j'ai vendu de la merde.

Les moteurs plus petit sont ceux qui viennent de reprapworld (le plus petit est pour minimiser le poids sur l'axe X .... Au bizarre je savais pas)

Ensuite quand un moteur tremble, les trois quart du temps ça vient de la personne qui sait pas soudé un fils correctement, controle bien tes soudure du moteur avant de dire que j'ai vendu un truc d'occaz en MP ....

Ensuite pour les notices, à quoi bon en faire une, y en a une dizaine sur le net, et quand j'explique des trucs les mecs comprennent toujours rien ....

Alors je vais le redire, j'ai vendu des kits pour que les personnes se creuse les méninges et cherche à apprendre une passion et non croire que la machine sera prète en une demi journée et pouvoir imprimé des pièces lisse et qui seront magique.

Toutes les personnes qui ont critiqué mon travail sont celle qui ont toujours été les plus pressé bizarre non. Alors que celle qui ont été sympa avec moi (je parle aussi par derrière), ont des machines fonctionnelles et qui imprime depuis des semaines déjà.

Bref, j'ai ma propre Prusa qui est partie à la benne car oui je suis une personne qui se dégoutte vite d'une passion, quand on voit le remerciement. Comme je l'avais dis je suis pas une entreprise et donc pas à votre service H24, j'ai une vie aussi et passe pas celle ci sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupir... :roll:

Bon, normalement les moteurs ont 4 fils, qui sont composé de 2 paires.

Débranché, sur ta broche de sortie moteur contrôle au multimètre que le jus passe bien entre les paires et surtout que les paires soit bien ensemble.

Branchement sur la broche

Fil rouge : paire 1 - 1 fil

Fil jaune : paire 1 - 2éme fil

Fil Vert : Paire 2 - 1 fil

Fil Bleu : Paire 2 - 2éme fil

Ces couleurs sont donné a titre indicatif, c'est à toi de retrouver les paires et les mettre ensemble dans cette ordre.

Une fois cela fait si le moteur tourne dans le mauvais sens, inverse le branchement sur ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois NFX, au lieu de te murer dans ton silence, et nous laisser nous débrouiller avec des pièces qui proviennent de partout et nul part, ton intervention m'a permis de solutionner le problème du moteur...

Mes soudures sont bonnes (pour infos, c'est loin d'être mes 1ere soudures, mais, comme tout le monde, j'aurais pu en effet en louper une).

Mais, c'est tout simplement, qu'avec le moteur de l'extrudeur, il y avait un câble avec une broche d'une côté (moteur), et les fils nu de l'autre côté. Puis un morceau de fil avec une broche (carte) et les autres fils nu a soudé...

Bien sur, j'ai soudé les fils des même couleurs (rouge/rouge, noir/noir, etc...)

Et tout a l'heure en vérifiant les soudures, j'ai vu que le câblage des broches n'utilise pas les mêmes couleurs... (c'était un truc que tu aurais pu nous dire a Philippe76 et moi..., car comme tu dis si bien, dans les notices que l'ont trouve sur le net, ce n'est pas indiqué...)

Donc, le moteur marche, mais, l'autre moteur était commandé ce matin...

Pour le reste, ou vois tu que je t'ai insulté ???? je peux mettre la copie de mon MP ici si tu veux (mais, nous n'allons pas pourrir le post)

Pour le moteur d'occas, oui, je le pense toujours (et ne suis pas le seul), car curieusement la peinture noir est usé sur les bords... (mais bon, s'il marche, je m'en fous)

Pour la notice, Oui, c'est inutile lorsque les machines sont les mêmes, mais, sur quel notice tu vois des endstop fixé avec des colliers ? et sur des tiges lisses ? Sur quel notice, tu vois des fils de couleurs différentes a raccorder pour un moteur ???

Tu dis vendre des machines a des gens qui cherche a apprendre... Oui, mais perso, je ne suis pas devin...

Puis pourquoi tu dis aux personnes, que tu donnera des conseils par skype, alors que tu ne m'a jamais répondu lorsque je t'ai demander quant, nous pourrons nous connecter ?

Puis, pourquoi tu laisse toujours des questions sans réponses :

Pour la pièces mal collé que tu devait me renvoyer depuis plus de 15 jours...

Pourquoi 2 modèles de endstop ?

Quant au remboursement, je comprend pourquoi tu ne voulais plus paypal, car, en effet les acheteurs sont protégé (pour avoir travailler pendant des années avec eux en temps que pro, je sais qu'un client peut demander un remboursement partielle en cas de problème). Va tu me rembourser les frais que j'ai du faire (moteur, endstop et thermistance) ?

Comme je t'ai dis, les conseils d'un "passionné", j'ai bien compris, que j'en aurais (et en ai déjà de membres que je remercie), mais pas de toi

Fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les insultes désolé, je ne parlais pas de toi, mais j'ai fais une réponse pour une autre personne en même temps. Si j'ai arrété Paypal c'était pas pour me protégé mais parce qu'une personne m'a foutu dans la merde et du coup je dois 700€ à paypal pour une machine qui est partie mais jamais revenu et que j'ai fais un remboursement dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum, et les autres réponses ?

Remboursement, pièce mal collé...

Pour paypal, je suis désolé, j'ai travailler avec eux (en tant de pro) pendant 6 ans (avec en moyenne un chiffre d'affaire de 50/80000 Euros par an), et paypal ne rembourse le plaignant que s'il a des preuves...

S'il dit t'avoir renvoyé la machine, il doit fournir un justificatif a paypal, sinon, ils ne le remboursement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'imprimante avance :D

Déjà les moteurs sont dans le bon sens, avec les endstop, la position repos :D

Au programme du jour, après le travail (je vais travailler sur de gros jouer, deux avions), je dois trouver comment bien faire tenir les coupler (car ils n'ont qu'une vis de blocage, donc, je pense mettre du frein filet), bien régler le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme du jour, après le travail (je vais travailler sur de gros jouer, deux avions), je dois trouver comment bien faire tenir les coupler (car ils n'ont qu'une vis de blocage, donc, je pense mettre du frein filet), bien régler le châssis.

C'est vraiment galere ces coupleurs, j'en ai un qui se fait la malle toutes les 4 impressions.

Et pas de bol, j'ai encore oublié d'acheter du frein filet.... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois comment tu peux avoir un coupleur qui se barre ... Un bout est prit dans l'axe et l'autre est sur le moteur avec la vis ...

A titre personnel je n'ai même pas essayé avec les coupleurs imprimés, je les ai remplacé directement par des coupleurs en métal qui se visse sur le filetage de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la solution d'origine :(

Voici une photo

En bas de la photo, la solution d'origine, avec le contre écrou (mais, lors des essais, il se dévissait...

Voici ce que j'ai fais a la place du frein filet.

J'ai percé le coupleur puis taraudé en 3mm.

Ensuite, la tige fileté, j'ai fais un plat sur la partie basse (pour que ma vis appuie bien dessus)post-255-1444568854072_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces coupleurs sont merdique, les mieux sont ceux-ci :

752243176_573.jpg

Après certain utilise des simples bout de tuyau en plastique et ça fonctionne aussi très bien (mais ça fait + bricolo :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai vu chez Reprap, mais avec la modif que j'ai fais, normalement, ils ne devraient pas bouger

J'ai du modifier le support de endstop Z, car, je l'avais fais trop haut.

Bon demain, ce sera les 1érs essais réel (pour le paramétrage)

Après, je vais devoir refaire plusieurs pièces de l'imprimante qui se décolle :oops: (le Z top droit le pire, le Z top gauche qui commence et j'ai vu aussi que le Idler commence lui aussi...)

Pour le moment, je n'est que de l'ABS, est ce mieux de faire les pièces en ABS ou PLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu se problème sur certaines pièces, un coup de colle à plastic (type colle liquide pour maquette) et un bon sert joint et ça repart ...

Si tu doit démonter les pièces, tu risques de les finir (et même là j'ai réussi à la remettre sur les railles en injectant de l'acetone pure avec une seringue après avoir mis le sert joint) ... mais honnêtement du galère pas mal quand même

Pour ma part, je fais des essais et mes réglages comme cela, ensuite, je ré imprimerai l'ensemble à ma sauce (en espérant que je fasse mieux) et je remontrai entièrement ma machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces qui se décolle, j'ai fais une vidéo y a 9mois :

http://youtu.be/BgGk25gqnhs

Collage par acétone, et en plus la pièce devient plus solide, car l'impression par couche est parfois aléatoire, même avec une machine bien réglé, suffit que le rouleau d'abs est des bulles d'air et même une pièce propre peut cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...