Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Filament PETG , besoins d'information avant achat ...


Messages recommandés

 Après avoir fait de nombreuses pièce à l'aide de filaments ABS et PLA je voudrais me lancer sur du filament PETG mais voila avant d'acquérir une bobine de ce filament j'ai lu quelques commentaires sur le net qui indique qu'il est plus facile a imprimer que l'ABS ...

Mes questions vont vous paraitre bizarre à première vu 🤔 mais quelqu'un peut il m'apporter des réponses ...

- Peut on imprimer le PETG sur le bluetape ou tout autre adhesif pauser spécialement sur le hotbed ou je dois imprimer directement sur la face aluminium du hotbed ?

- Faut il une enceinte confiné pour utiliser le PETG sur une imprimante ?

- J'ai lu plusieurs commentaires comme quoi il faut réduire la vitesse pour l'impression dans les paramètres du trancheur ?

- Peut on poncer facilement au papier de verre la pièce imprimé en PETG en post traitement si besoin pour avoir un rendu plus lisse ?

et enfin quelle marques fabricants pour l'achat de ce type de filament ?

En attente d'une réponse de quelqu'un ici sur le forum , merci d'avoir lu ce message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé d'abs, mais en tout cas j'utilise du PETG sans problème, en l'imprimant sur du bluetape et bed entre 40° et 50°.
Il arrive qu'il y ait un peu de warping sur certaines pièces mais perso je m'en contente.
Mon imprimante est fermée uniquement sur les cotés, je pense pas que ca fasse de différence avec une imprimante ouverte.
Oui il faut réduire un peu la vitesse et réduire/stopper les ventilateurs.

Pour le poncage je sais pas mais il est en tout cas plus "souple" que le PLA (moins cassant).

Perso j'utilise du G-fil de chez Reprap France.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après impression, j'enlève les petits filaments avec un décapeur thermique, sans rester longtemps au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...