Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

BLTOUCH Ramps 1.4 marlin V2.X


Messages recommandés

Bonjour 

Je viens partager mon expérience pour l'installation et la configuration d'un BL TOUCH sur mon imprimante.

La carte mère d'origine ayant flashé j'ai monté un kit arduino Mega + ramps 1.4. J'ai installé marlin v2 dessus et j'ai vu que l'on pouvait 

y mettre un autolevel. J'ai acheté un BLTOUCH  mais voilà la galère quand on sait pas faire. Bref vu les soucis que j'ai rencontrés je me suis dit 

que de partager mon résultat pourrai servir à d'autres.

Pour le montage: impression d'une petite équerre en PLA (classique).

Pour les branchements du bltouch je joints l'image dont je me suis servie.

Pour la partie configuration:

dans le fichier configuration.h

j'ai :

décommenté la ligne 873: #define BLTOUCH

décommenté la ligne 930: #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -35, 10, -0.6 } ici ce sont les décalage de la touche à la buse de l'imprimante

décommenté la ligne 1173: #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR (palpe la table suivant un quadrillage de 9 points

Après téléversement dans l'arduino les fonctions sont activées. 

en espérant que cela puisse aider ...

 

 

equerre fixation bltouch.PNG

branchements bltouch ramps 1.4.png

equerre fixation bltouch v3.stl

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le tuto. J'ai la même config que toi sur une delta. Si tu en la possibilité je te conseille d'installer klipper sur un raspberry pi pour controler ton imprimante.

L'arduino mega 2560 commence a dater et pour certaines cinematiques (delta, coreXY) elle rame un peu. Klipper te permettra d'améliorer grandement tes impressions et tu gagnes en confort (paramétrage et pilotage via une page web).

SI cela t'interesse voici un tuto présent sur le site.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20330-tuto-installer-et-configurer-klipper/

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miserovitch et merci pour ta réponse et ton lien.

par contre tu me dis que l'arduino et obsolète. Klipper s'installe dans l'arduino pourtant. (Ou alors j'ai pas tout compris).

J'ai vu que c'est plutôt sympa en effet et j'ai un raspberry pi 4 ça devrait faire l'affaire. Pour le moment je ne tente pas l'aventure

car j'ai besoin d'imprimer en ce moment pour la fabrication d'une fraiseuse CNC mais je garde ça sous le coude. En cas de galère je ferai appel a toi

si tu es ok.

En tous cas c'est sympa de pouvoir échanger nos idées.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Klipper s'installe sur le Rpi et realise tous les calculs, ca simplifie le travail de l'arduino. A mon avis avec le tuto du site tu n'auras pas besoin d'aide, il est tres bien fait et explique tout pas a pas.

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miserovitch

j'ai profité de ma journée pour passer à klipper sur raspberry . dans octoprint quand je connect mon imprimante j'ai un message qui me dit qu'il ne trouve pas de fichier printer.cfg.

Peux tu m'aider s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 at 12:26, miserovitch a dit :

Salut,

Klipper s'installe sur le Rpi et realise tous les calculs, ca simplifie le travail de l'arduino. A mon avis avec le tuto du site tu n'auras pas besoin d'aide, il est tres bien fait et explique tout pas a pas.

LC

Le tuto est en effet bien fait mais je galère pour connecter mon imprimante. Elle marche avec marlin sur octoprint. Par contre dès que je mets le firmware klipper plus rien ne fonctionne.

MErci de ton aide si tu as une idée...

amicalement

Kailshan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ESt-ce que tu as flashe klipper sur ta ramps? 

Citation

 

cd ~/klipper/

make menuconfig

 

Ensuites tu installes le pluggin klipper dans Octoprint et le firmware se parametre via l'onglet klipper d'octoprint.

A quel endroit du tuto de @Nibb31 est-ce que tu bloques?

LC

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...