Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle imprimande 3D HP


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350000
  • Type(s) de filament(s) : Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Je suis allé voir les nouvelles imprimantes HP Multi jet fusion série 4200 (une journée complète chez un utilisateur qui en a acheté deux).

Volume utile très faible (380 x 280 x 380 mm) par rapport à la machine que pèse 750Kg en mesure 2,2 x 1,2 x 1,4 mètres auquel il faut ajouter la processing station 3 x 1 x 2,4 mètres.

Je n'ai pas sorti la carte bleue car mon plafond aurait été légèrement dépassé, il faut compter 350.000 € H.T. la bestiole.

Bon OK, mais il faut un peu de poudre pour sortir des pièces. Pas de problème, l'imprimante a un tuyau directement branché sur un gros carton d'environ un mètre cube posé sur palette. Contenance de la cartouche: 300 kg à plus de 100€ le Kg (je vous laisse faire la multiplication, ça fait peur).

Chez HP, il sont constant dans les ratios de prix, c'est environ le même ration qu'une petite imprimante jet d'encre et sa cartouche trois couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, ils sont 2x moins cher que Stratasys sur les consommables. 😆

Dire que les chutes d'ABS-M30 que je récupère (la cartouche se déclare vide passé 1500cc consommé) font entre 50 et 100g, soit une 20ène d'euros la chute. 🙂

Bon par contre je n'ai plus en tête les tarifs des consommables poudre et résine qu'on a de chez Stratasys.

Mais côté machines, la Fortus est au même niveau de prix. A ce prix, on a de la double extrusion dans une enceinte chauffée, mais pas de protection coupure secteur (de toute façon l'onduleur pour 12kW triphasé doit être au moins aussi gros qu'elle, soit 1.30 x 0.9 x 2m pour 600kg), et l'utilisation de matière différente se fait par déblocage d'options qui coûtent un an de salaire au smic.

Et même avec ça, on est rentable... tant que la machine tourne le plus possible évidemment, retour sur invest oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, C'est incalculable la vitesse d'impression par pièce.

Si elle imprime le volume complet disponible, je croie que c'est 6 à 8 heures (dans ce volume tu remplis et imbriques les pièces au maximum avec 0,5 mm entre chacune).

Mais après cette première phase, il faut mettre le bac dans l'unité de refroidissement pour environ le même temps.

Les matières imprimées: PA12 naturel ou chargé bille de verre, PA11, TPU de 5 à 98 shores A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...