Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de réglage Cr10s pro


Steif10

Messages recommandés

Bonjour,

utilisant depuis 2 mois une Cr10s pro qui a très très bien fonctionné jusqu’à hier.

Ce matin voulant lancer une nouvelle impression, la même que j’avais fait la vielle qui c’était bien passé.

apparemment elle aurait perdu les réglages du plateau. Voulant les refaire j’ai suivi la notice biensur .

mais quand j’appuis sur la touche mode level elle se met en marche automatique et fini au centre et la buse force sur le plateau, je coupe l’alimentation immédiatement.

Mon problème c’est que je n’arrive pas à accéder à l’écran Z home + ou - pour effectuer les réglages de bases.
Avez vous une idée de l’erreur que je commet.

Ps quand on règle avec la cale manuellement des 2 côtés la hauteur il n’y a pas de sauvegarde à faire?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

n’ayant toujours pas trouver comment accéder au leveling mode , vu que quand j’appuie sur la touche  leveling l’imprimante démarre, le bloc capteur/buse descend vers le bed ce qui est normal , Mais par contre il ne s'arrête pas et force sur le bed,  je coupe rapidement l'alimentation pour éviter les dégâts.

apparemment il ne détecte pas le bed , ou il a en mémoire de mauvais réglages.

est il possible de faire un reset usine , afin de pouvoir refaire lInstallation initial.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je viens de voir que l’imprimante à la version firmware 1.60.9 est qu’il existe une nouvelle version 1.70.1

sur le forum certains parlaient de problème leveling, mais pas trouver d’exemple précis.

je vais l’installer la nouvelle version peut être cela corrigera t’il ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela ne vient vraisemblablement pas du firmware, mais du réglage du capteur.

Sur le dessus du capteur,il y a une petite vis,recouverte ou non d'un mastique blanc.

C'est cette vis que tu dois ajuster pour modifier la hauteur de détection.

Tout est dans cette video. https://www.youtube.com/watch?v=hitJUx3eKW8

Si tu veux changer de FW, installe plutôt celui de Tny Machines ( DW7 ou DW5) et le firmware écran  ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si je suis la vidéo quand j’appuis sur leveling , mon imprimante Démarre elle monte de 2 a 3 cm et redescend en écrasant le plateau et force( comme ci elle ne détecte pas là plateau) a ce moment je coupe l’alimentation.

impossible de passer en mode leveling 

sur la vidéo il appuis sur leveling , il voit s’afficher mode leveling et moi non l’imprimante démarre comme si elle voulait imprimer une pièce

voila le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans avoir au préalable réglé la hauteur de détection via la vis sur le capteur, ton problème persistera.

tourner la vis dans le sens horaire : pour l'abaisser

                                      sens anti horaire : pour le relver : c'est ton cas.

Donc,à l'aide d'un petit tournevis,tu tournes la vis,par exemple d'un tour dans le sens anti horaire,et tu pourras continuer

les réglages sans graver le plateau.

image.thumb.png.7d98fe2821ad90e1529070ad6e1faaba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis perdu et je dois avoir de gros problèmes de neurones.😩

donc j’ai mis le capteur et la buse à fleur du plateau, J’ai mis sous tension l’imprimante , la led s’allume, j’ai fait plusieurs tours anti horaire, la led s’eteint, puis je revisse très doucement dans le sens horaire pour trouver juste le point où elle s’allume.

je reviens au menu et j’appuis sur leveling et bien sur elle repart direct au centre, s’eleve de 6 ou 7 cm et redescend sans s'arrêter  sur la plateau , sans passer par le mode leveling ou je pourrais faire les réglages.

je coupe l’alimentation avant que sa force trop.

Merci pour votre aide et votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai exactement le même problème, la buse écrase le plateau, rien a y faire, j'ai beau bien régler la petite vis du capteur, cela continu. Je pense que c'est un mauvais réglage levelling qui est en mémoire comme toi. Elle marchait nicquel, je suis dégouté.

Je pense que c'est quand j'ai fait un réglage avec l'autoleveling en off qu'il a gardé en mémoire. Bizarre, je croyais qu'il ne gardait pas en mémoire quand on éteignait la machine.

J'ai tout de même réussi à accéder à l'écran du leveling, les valeurs enregistrées sont dans le négatif, cela doit venir de ça. mais aucun moyen de refaire un autoleveling propre, à chaque fois que j'essai de le re-régler dans aux leveling, il écrase le plateau.

Le truc, c'est qu'a chaque fois que la buse force, ça déforme le plateau...

Pareil je me demande comment remettre les paramètres du leveling à zero. c'est vraiment très con de ne pas pouvoir aller jusqu'a l'écran du leveling quand même.

Est qu'en reinstallant le firmware (1.701) ou en installant ou un autre firmware, par exemple celui de tiny machine, cela va flusher les données ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noexus,

désolé pour toi, mais je me sens moins seul, bon après c’est pas gagné.

dans mon cas je ne peux plus utiliser l’imprimante.

j’ai téléchargé les nouveaux firmwares 1.70.1, il y en a 2 , un pour de la carte mère et l’autre pour l'écran. Je les ai mis sur deux cartes sd différentes comme il le demande de 16 giga maxi car sur la CR10s il y à deux lecteurs un pour la CM et l’autre pour l’ecran. Ce matin je met la carte sd  carte mère dans le lecteur de carte puis je la met sous tension.

l'écran normal apparaît le menu classique, alors que je devrais avoir sur l'écran le contenu de la carte et l’avancement du chargement, je suis perdu totalement.

je vais voir pour essayer un autre de tiny machine, il faut que je vois quoi télécharger et comment l’installer sur la Cr10s pro.

on se tient informer de l’avancement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne manque qu' environ 1mm, vous pouvez descendre le plateau à l' aide des  molettes aux quatre coins.

Une fois la situation débloquée, il faut, bien sur, le remonter et refaire les réglages.

Modifié (le) par GJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'ai trouvé la solution.

c'est un problème mécanique tout con...

En fait, il faut vérifier dans settings/Move que les valeurs Z soit cohérentes... Moi quand je me collais au plateau (avec une feuille) j'étais à 12 ! Alors que je devrais être à 0.2.

ce que j'ai fait :

J'ai joué avec le disable motors et le move :

- Je me suis fixé sur le Zéro sur le Z dans move (même s'il est pas au bon "Zéro").

- Je sors et check le disable motors et aligne à la main avec les molettes derriere pour être mécaniquement à zéro.

- Je retourne dans le move et surtout je clique sur le home qui aura effet de sauvegarder la position.

Et après tu reprends les réglages comme d'hab sans pb pour aller dans le Aux leveling maintenant.

Bon j'espère que j'ai pas trop niqué mon bed

That's it !

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca qu'il faut ré équilibrer à la mano avec les steppers arrieres de façon à être physiquement à zero et sur la machine aussi.

En même temps, je galère pas mal pour mon leveling, le mieux serait quand meme de flasher les valeurs auto mesurable dans Aux Leveling.

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi ça marche, mais il faut faire les réglages apres avoir retrouvé le bon zero. Attention, si tu as ta cale metal, tu n'est pas à 0 mais à 0.2

Le auto home, c'est celui du leveling qui sauvegarde, là il sert à rien j'ai l'impression à part recaler au home sauvegardé 😞, oubli le... du moment que tu es cohérent entre la valeur physique et affiché, tu peux entrer dans leveling

Le réglage de la ptite vis du capteur est également important.

C'est touchy je te l'accorde.

J'ai plus de soucis sauf pour le measuring, que j'ai du mal à reconfigurer correctement. Je sais plus s'il faut le faire autolevel On ou Off ...

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, oui mais là je galere pour le measuring... ca marchote pas top... pas stable le truc, je suis deg, j'ai sorti un print hier de 35cm nicquel...

Ca commence à me saouler aussi, je crois que je vais passer au BL touch et au firmware Tiny machine, c'est vraiment un capteur de daube qu'ils ont mis...

Ah les chinois, ya pas que le corona virus qui met la mouise dans leur industrie 😞

C'est un peu tot pour le potager non ? à moins que tu sois dans le sud 🙂

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...