Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Thermistance d'alimentation claqué, à réparer ou non.


gael123

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, hier j'utilise ma x5s pour un print, niquel, print fini, je l'éteins, pas de soucis, aujourd'hui je vais pour la rallumer et relancer un print, et la, c'est le drame, rien du tout, nada, walou, que'tchi, peau de balle, peanuts ... Pas de bruit, pas d'odeur... 

Après les classiques vérification de câblage, tout est ok, je test l'imprimante avec une autre alim, elle fonctionne, j'ai donc ouvert l'alim, et trouvé le coupable :

IMG_3052.thumb.png.abef7130baad5d587330898273e7556b.png

 

L'alim a une semaine, elle a du tourner 10h maximum, elle fait 12v 40A, remplaçante de l'alim d'origine qui fait 12v 30A.

J'ai déjà commandé une autre alim (du coup j'ai pris une 12v 50A), mais d'après vous, est ce que cela vaut le coup de remplacer la thermistance ? Je me dis que la thermistance en mode BBQ est peut être la conséquence d'un autre soucis dans l'alim.

 

Merci à vous.

Modifié (le) par gael123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui a claqué, c'est du noname, et celle que j'ai pris c'est du "electron", je verrais bien ce que cela donne.

Pour la noname, en regardant de plus prêt, les soudures sont vraiment de mauvaise qualités, je trouvais qu'un condensateur bougeait pas mal, je le manipule légèrement, et hop je l'ai eu dans les mains, les soudures ne tiennent pas dessus 😂, bref, je pense que c'est la cause du cramage de thermistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...