citylab Posté(e) Février 7, 2020 Posté(e) Février 7, 2020 bonjour à tous, j'ai deja commencé à imprimer quelques pieces avec mon imprimante ( je l'ai depuis environ 3 semaines), j'ai décelé quelques défauts d’impression, je n’avais pas encore "configuré" l'imprimante, j'ai remarqué une chose ( la question est peut etre bête désolé....) mais lorsque je bouge mon plateau il y a 2 des 3 roues gauche en dessous qui ne tournent pas, est ce normal et est ce que cela peut influer sur la qualité d'impression? pourtant quand je bouge mon plateau rien ne semble anormal...
Avrel Posté(e) Février 7, 2020 Posté(e) Février 7, 2020 il y a 59 minutes, citylab a dit : la question est peut etre bête désolé Une question n'est jamais bête il y a une heure, citylab a dit : lorsque je bouge mon plateau il y a 2 des 3 roues gauche en dessous qui ne tournent pas, est ce normal Non ce n'est pas normal , il y a des excentriques sur certaines roulettes pour pouvoir venir les mettre en contact .En cherchant sur le net tu trouveras plein de tuto pour le réglage du guidage du bed. il y a une heure, citylab a dit : est ce que cela peut influer sur la qualité d'impression? Oui énormément, car ton bed peut avoir du jeu . Pire encore ça veut dire qu'une seule roulette d'un coté assure le guidage ce qui lui vaudra une usure prématurée .
citylab Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 ok merci pour les renseignements, je vais chercher pour regler ça.
citylab Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 voila je viens de resserrer les vis excentriques j'ai du jouer sur les 3 pour que toutes les roues tournent, quand je bouge mon plateau désormais je sens plus de contrainte. il y a un danger pour le moteur ou pas? car je le bouge quand meme plus difficilement mais si je dessert un peu une des roues ne tourne plus...
Avrel Posté(e) Février 7, 2020 Posté(e) Février 7, 2020 il y a 8 minutes, citylab a dit : voila je viens de resserrer les vis excentriques j'ai du jouer sur les 3 pour que toutes les roues tournent, quand je bouge mon plateau désormais je sens plus de contrainte. il y a un danger pour le moteur ou pas? car je le bouge quand même plus difficilement mais si je dessert un peu une des roues ne tourne plus... ton plateau doit se déplacer facilement quand tu le bouge a la main , il ne doit pas y avoir de points durs.Il ne faut pas tourner l’excentrique exagérément, tu dois pouvoir arriver a faire tourner les roulettes avec les doigts . Fran6p connait un rayon sur cette machine il pourra t'indiquer la procédure a suivre je pense . Il me semble que sur cette machine les excentriques ne sont pas tous du même coté contrairement à la mienne .
citylab Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 oui voila c'est ça, il y en a 2 d'un coté et un de l'autre, j'ai du effectivement trop les serrer, je vais revoir ça, merci pour ton aide.
fran6p Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 (modifié) @citylab Extrait de mon test de la CR10 V2 : Le plateau chauffant nécessite un réglage car tel quel, il est instable. Contrairement à son aînée (CR10) qui plaçait tous les excentriques du même côté (3), sur cette CR10-V2, la disposition de ceux-ci est alternée : Leur réglage en est facilité, il suffit de commencer le réglage par les galets 1 et 3 et finir par le 2. PS: sur ma CR10 (pas celle testée (CR10 V2)). j'ai depuis sa réception enlevé les galets de roulements intermédiaires. Le déplacement du plateau ne se fait donc qu'avec quatre (4) galets. Je n'ai jamais constaté de problème sur mon axe Y avec cette modifications depuis bientôt trois (3) ans qu'elle fonctionne. C'est donc une modification que j'envisage de réaliser aussi sur ma CR10 V2 . Modifié (le) Février 8, 2020 par fran6p
citylab Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 ok merci, je les ai modifié, je vais tester un print cet apres midi. j'avais des vibrations le long de l'impression sur l'axe du plateau, je pense que cela devait peut etre provenir de la?
francois_uly Posté(e) Février 17, 2020 Posté(e) Février 17, 2020 Le 07/02/2020 at 18:37, citylab a dit : bonjour à tous, j'ai deja commencé à imprimer quelques pieces avec mon imprimante ( je l'ai depuis environ 3 semaines), j'ai décelé quelques défauts d’impression, je n’avais pas encore "configuré" l'imprimante, j'ai remarqué une chose ( la question est peut etre bête désolé....) mais lorsque je bouge mon plateau il y a 2 des 3 roues gauche en dessous qui ne tournent pas, est ce normal et est ce que cela peut influer sur la qualité d'impression? pourtant quand je bouge mon plateau rien ne semble anormal... Oui c'est normal. Demande à un mécanicien il va t'expliquer pourquoi. Ce pendant, en ne serrant pas trop on arrive quand même à supprimer le jeu du plateau.
francois_uly Posté(e) Février 17, 2020 Posté(e) Février 17, 2020 Le 08/02/2020 at 11:35, fran6p a dit : @citylab Extrait de mon test de la CR10 V2 : Le plateau chauffant nécessite un réglage car tel quel, il est instable. Contrairement à son aînée (CR10) qui plaçait tous les excentriques du même côté (3), sur cette CR10-V2, la disposition de ceux-ci est alternée : Leur réglage en est facilité, il suffit de commencer le réglage par les galets 1 et 3 et finir par le 2. PS: sur ma CR10 (pas celle testée (CR10 V2)). j'ai depuis sa réception enlevé les galets de roulements intermédiaires. Le déplacement du plateau ne se fait donc qu'avec quatre (4) galets. Je n'ai jamais constaté de problème sur mon axe Y avec cette modifications depuis bientôt trois (3) ans qu'elle fonctionne. C'est donc une modification que j'envisage de réaliser aussi sur ma CR10 V2 . Je constate que tu as tout compris !
Messages recommandés