Aller au contenu

GO Print

Disco SmartController


bloutix

Messages recommandés

il y a 58 minutes, merryn a dit :

 beau travail BLOUTIX, wait and see too!!

par contre tu connais le prix final? pas encore mis a jour sur dago ^^

 

Pas encore d'informations sur le prix, je pense qu'il faut attendre début de semaine prochaine pour en savoir plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise à jour du code:

le temps estimé est retiré car il n'est pas correct et le calcul ralenti l'interface. Donc seul le temps écoulé est affiché.

plusieurs modifications dans l'affichage, plus rapide et corrections de certains bug.

Modification de la commande pour régler la température.

L'interface de contrôle est plus fluide et moins impacté par les communications série. 

prochainement:

ajout d'une sécurité en cas de coupure de courant.

Desactivation de l'autoreset lors de communication usb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le module Bluetooth sert à piloter la Disco 200 je suppose, mais on utilise quelle application et sous quel Os ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LeBress a dit :

Bonsoir,

Le module Bluetooth sert à piloter la Disco 200 je suppose, mais on utilise quelle application et sous quel Os ?

@+

Tout simplement avec Cura ou simplify3D ou pronterface(pas fonctionnel de mon coté pour le moment) ou alors sous android, ou ios avec gcodeprintr (payant)

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la qualité des composants provenant de certains fournisseurs et du prix des composants utilisés pour ce projet, une version différente, moins cher, sera bientot développée mais le système sera totalement différent.

Il me reste encore à déterminer la solution au problème de pouvoir continuer à utiliser l'usb de l'imprimante, je reçois le matériel en question la semaine prochaine.

Les mises à jours se feront de manière simplifier (juste un fichier dans une microSD), plus de soudure juste 4 fils à connectés ou alors la possibilité d'en faire une télécommande sans fil. La dimension de l'écran restera de 3,2" mais l'épaisseur sera moindre donc cela prendra moins de place.

Concrètement on passera probablement d'un prix  compris théoriquement entre 40-60€ à un prix compris environs entre 30 et 40€.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut il dire que la version précédente est abandonnée ?

La version précédente aura t' elle droit encore à des mise à jour ?

Parce que moi je me suis déjà équipé avec tout le matos. Pourras t'on faire migrer l'ancienne version vers la nouvelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeBress a dit :

Cela veut il dire que la version précédente est abandonnée ?

La version précédente aura t' elle droit encore à des mise à jour ?

Parce que moi je me suis déjà équipé avec tout le matos. Pourras t'on faire migrer l'ancienne version vers la nouvelle ?

 

 

non rien est abandonné en gros je vais faire deux versions. C'est juste que la première est assez compliquée à mettre en oeuvre par dagoma.

Leur premier essai s'est avéré non fructueux (Arduino et tactile hs et prix de vente assez élevé (M.O, composant) donc ils attendent de recevoir à nouveau les composants.

Ensuite la seconde version nécessitera un firmware modifié pour l'imprimante mais sera plus simple à mettre en oeuvre et peut être plus optimisé et rapide.

Dans tous les cas je continuerai à développé la première version qui selon moi offre beaucoup plus de possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tibus a dit :

Sympa l'idée de passer sur un Nextion. J'avais exactement la même idée et l'avait déjà proposé à Dagoma. Mais je suis sur plein d'autre projet donc je te laisse faire ;D hâte de voir ce que ça va donner! ;D

Bien vu, c'est bien l'idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tibus a dit :

Si tu as besoin d'aide d'ailleurs, n'hésite pas.

pour le moment pas besoin d'aide j'attend de recevoir le nextion, il devrait arriver mercredi.

Ensuite pour le moment j'améliore le firmware de la première version d'écran et je taff sur le marlin pour pouvoir communiquer avec le nextion pour lequel j'ai déjà créé toute l'interface graphique ainsi que les commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guims a dit :

Très beau travail et félicitation

Ce système serra t'il compatible avec la carte de la disco V2 ? 

Oui la compatibilité sera porté à toute les dagoma et à toute imprimante avec un firmware marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour sur les test du v2 la communication avec l'imprimante fonctionne, la communication usb d'origine est fonctionnel. 

Quelques bugs de latence à corrigé mais je crois que ma melzi déconne un peu.

ensuite le nouveau firmware à utiliser sera un firmware marlin améliorer avec énormément de fonctionnalités.

me reste à voir si la melzi supporte bien le nextion car pour l'instant j'ai très peu de fonctionnalités fonctionnelle sur l'écran

Voilà pour aujourd'hui je vous tiens au courant pour la suite 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la V2 du smartcontroller il ne sera malheureusement pas compatible avec la Melzi :(
 du moins pas pour le moment car celle-ci n'apprécie pas la communication série classique avec la communication série assez spécifique de l'écran.

Donc pour la Melzi il faudra la V1 sur lequel je continuerai de bosser pour améliorer au mieux et pour la V2 une carte ramps, mks, arm32

ou autre avec 1 port série supplémentaire devrait suffire, j'attend de recevoir ma ramps pour faire les test.

Le firmware utilsé pour la V2 pour ceux qui seraient intéressé est le "MarlinKimbra".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Freedam a dit :

Le top c'est d'aller directement à la source ;) 

http://www.marlinkimbra.it/?p=79

et il y a encore gavé d'info sur le GitHub...

C'est tout à fait ça mais il est fort probable que je fasse quelques modifications pour le porter sur la melzi car celle-ci n'est pas très bien supportée. Mais les fonctionnalités offertes par ce firmware sont extra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alew a dit :

Hello, tu semble bien connaitre la discovery et j'aurais une question (qui peu avoir un lien avec l’écran) avons nous sur la melzi, une sortie qui donnerais l'état d'impression. Mon idée serais d'y mettre un led orange lors de l'impression une led rouge en cas d'erreur (pas sur qu'elle remonte les erreurs) et un led verte lorsque l'impression et terminé. 

 

Oui c'est faisable je reviendrai vers toi pour t'expliquer comment réaliser cette fonctionnalité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...