Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Vitesse d'impression ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une creatly ender 3 pro!

Je n'arrive pas à savoir si l'imprimante prend bien en compte la vitesse d'impression indiquer dans cura, car même si dans cura je rentre 50mm/s comme vitesse d'impression, lorsque je lance le fichier GCODE avec imprimante ( sur la sd) dans les réglages de l'impression la vitesse est systématiquement sur 100 ?!

Est-ce normal qu'il faille modifier à chaque lancement d'impression la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 100% => 50 mm/s, 50% => 25 mm/s si tu as mis 50 mm/s en vitesse.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce ne sera pas 50 mm/s tout le temps. Par défaut Cura comme d'autres Slicer, lorsque tu mets 50 mm/s en vitesse d'impression va régler les vitesses parois à 50% de cette vitesse, donc 25 mm/s, en fait tu n'auras quasiment que le remplissage à 50 mm/s,  mais tu peux faire ce que tu veux et te créée un profil avec les vitesses que tu veux pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Vitesse d'impression ender 3 pro
Il y a 2 heures, juanpa a dit :

oui 100% => 50 mm/s, 50% => 25 mm/s si tu as mis 50 mm/s en vitesse.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce ne sera pas 50 mm/s tout le temps. Par défaut Cura comme d'autres Slicer, lorsque tu mets 50 mm/s en vitesse d'impression va régler les vitesses parois à 50% de cette vitesse, donc 25 mm/s, en fait tu n'auras quasiment que le remplissage à 50 mm/s,  mais tu peux faire ce que tu veux et te créée un profil avec les vitesses que tu veux pour chacun.

D'accord je comprends mieux alors !

Du coup en ABS 40mm/s ça va comme réglage dans cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikedu69 As-tu placé ton imprimante dans une boite en plexi ou dans une housse d'impression ? Je demande cela car l'impression 3D de l'ABS demande une régulation de température du bed et de la buse au 10e de ° près, sinon tu risque de voir des impressions en qualité aléatoire (stringing, bouloches, décollements...). Il faut savoir que l'ABS est hyper capricieux et sensible aux changements de température, même de quelques 10e. Rien que le fait de respirer devant le bed (pour observer le déroulement de l'impression par exemple) suffit a faire foirer le collage des couches.

 

@Mikedu69 Mettre ta machine sous cloche permet à la buse et bed d'avoir une température constante tout le long de l'impression, en gardant au chaud, et surtout en évitant le moindre courant d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...