Aller au contenu

GO Print

Problème de sous extrusion


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis novice en matière d'impression 3D et depuis environ 3 mois je ne sais plus rien imprimer.

Je n'ai pu faire que quelques print avant ce problème.

Après avoir cherché sur le net et suivi quelques tuto afin de calibrer mon alfawise U30 correctement ,j'effectue quelques test et ça ne fonctionne toujours pas (j'ai toujours le problème de l'extrudeur qui claque).

je remplace donc l'extrudeur par un bmg en me disant que ça ira mieux mais rien ne change, celui-ci claque toujours autant.

Je remplace donc la buse, le tube ptfe,.mais mes impressions sont toujours aussi foireuse.

Aujourd'hui, je décide de regarder à l'imprimante que j'avais laissé un peu de coté et j'essaie d'imprimer un exemple de pièce fournie avec l'imprimante et là, miracle, rien ne marche ;(

Mon impression commence correctement et au bout d' 1cm en Z je commence a avoir des problèmes de sous extrusion voir pas de filament sortant.

Je ne sais plus quoi faire donc je reviens vers vous.

Merci d'avance pour vos réponses,

Xave

Ps: je n'ai pas modifié la hauteur su r la photo, normalement la pièce devrait être à la hauteur de la buse.

IMG_20200209_182511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que  tu a un probleme entre la buse et le tube ptfe. tu mentionnes avoir changé le buse et le tube mais je pense que cela a été mal remonté. il est impératif de suivre la bonne procédure pour le démontage / remontage d'une buse sous peine d'avoir un bouchon qui se forme entre le tube et la buse.

regarde la titi's procédure :

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je déterre ce sujet parce que mon problème n'est pas résolu. 

Sur les conseils de @Titi78J'ai regardé à mon tube ptfe qui est bien installé.