Nico37 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Bonjour, je suis nouveau de le monde de l'impression 3d, j'ai acheter une Ender 5 ou j'ai changer la carte mère pour une version 1.1.5 silencieuse ainsi que des amortisseurs de moteur pour les axe X et Y, j'ai pu imprimer un ou deux pièces sans souci. Le problème que j'ai c'est que lors d'une impression de fichier perso j'ai eu un problème de hauteur, j'ai alors décidé d'imprimer un cube de test, mais à la fin de l'impression le cube fait 30(X) x 30(Y) x 15(Z), et je ne sais pas du tout comment régler le souci. Si quelqu'un à la solution ou déjà eu le problème, je suis preneur. Merci pour vos retour.
pascal_lb Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Modération : @Nico37 je déplace dans la bonne section
fran6p Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Il y a 18 heures, Nico37 a dit : je ne sais pas du tout comment régler le souci. C'est quoi le souci ? 1
Idealnight Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Je pense qu'il parle du fait que le cube fasse 15 en Z au lieu de 30 mais je peux me tromper
Nico37 Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 Oui c'est tout à fait ça, mon cube ne fais pas 30 sur les 3 axes mais 30 sur les X et Y et 15 sur le Z, j'ai imprimé une autre pièce une "croix de calibration" et après vérification toutes les côtes de l'axe Z semble avoir été divisé de moitier. Il n'y a pas un facteur d'échelle d'impression ou un truc du genre ? (désolé je suis totalement débutant en impression 3D).
fran6p Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 @Nico37 Quel modèle de Ender5 ? La nouvelle avec des tiges filetées à deux départs (4 mm) ou celles avec 4 départs (8 mm)? Si c'est le cas, le pas de ton axe Z normalement de 400 pour les 8mm et à modifier pour prendre en compte cette modification, il faut qu'il soit à 800 d'après ce calculateur de pas : 1 1
Nico37 Posté(e) Février 12, 2020 Auteur Posté(e) Février 12, 2020 Merci Fran6p, effectivement c'était bien cela, merci beaucoup
fran6p Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Il y a 19 heures, Nico37 a dit : Merci Fran6p, effectivement c'était bien cela, merci beaucoup De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation
Bastien Vanderstraeten Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 (modifié) Le 12/02/2020 at 19:17, fran6p a dit : @Nico37 Quel modèle de Ender5 ? La nouvelle avec des tiges filetées à deux départs (4 mm) ou celles avec 4 départs (8 mm)? Si c'est le cas, le pas de ton axe Z normalement de 400 pour les 8mm et à modifier pour prendre en compte cette modification, il faut qu'il soit à 800 d'après ce calculateur de pas : Bonjour, j'actualise ce post car j'ai exactement le même problème sur une ender 5 pro (Z divisé par 2). Mais je n ai pas compris le système de pas qu il faut régler (c'est dans cura ?), je n'ai qu une tige filtée sur ma machine avec 2 barres de guide pour le plateau. Merci beaucoup. EDIT: J ai trouvé la solution, pour ceux qui peuvent chercher c'est dans controle>motion>step/mm dans le menu de l imprimante Modifié (le) Avril 21, 2020 par Bastien Vanderstraeten
Aznard Posté(e) Avril 22, 2020 Posté(e) Avril 22, 2020 Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma Ender 5, peut-être un poste à épingler ? j'ai réglé le problème avec la commande M92 puis un M500. A la vitesse de la molette pour atteindre les 800, j'ai vite arrêté ^^
fran6p Posté(e) Avril 22, 2020 Posté(e) Avril 22, 2020 Il y a 2 heures, Aznard a dit : A la vitesse de la molette pour atteindre les 800, j'ai vite arrêté ^^ Tu crées un fichier gcode contenant: Citation M92 Z800 M500 Tu l'enregistres sur la carte SD et tu «l'imprimes» et tes paramètres sont définitivement enregistrés en EEPROM (ça ne fonctionne évidemment que si l'imprimante accepte l'enregistrement). Autre solution plus barbue: tu enlèves le bouton du boitier de commande et en utilisant une perceuse, tu «montes» l'axe du potentiomètre dans le mandrin. Par contre évite dans ce cas de trop hautes vitesses . 1 1
bertrand50 Posté(e) Octobre 11, 2020 Posté(e) Octobre 11, 2020 bonjour etant super novice en ce domaine,quelqun pourait il m expliquer comment faire un fichier gcode pour enregistrer les commandes M92 Z800 puisM500. je vous remercie
Titi78 Posté(e) Octobre 11, 2020 Posté(e) Octobre 11, 2020 Il suffit d'utiliser le bloc-notes de Windows d'enregistrer le fichier puis de changer l'extension .txt en .gcode (il faut enlever l'option masquer les extensions dont le type est connu dans les propriétés d'affichage des fichiers de l'explorateur Windows pour pouvoir voir le .txt créé par le bloc notes ) puis copier le fichier sur la carte SD
Messages recommandés