dami1 Posté(e) Avril 2, 2016 Posté(e) Avril 2, 2016 Bonjour à tous Une petite question : que faites vous des chutes de fil, de pièces, d'impressions ratées, etc : les jetez vous à la poubelle 'classique' ou dans celle de recyclage. J'ai vu un post sur le recyclage d'autres produits par @ecoset mais pour le moment, quelle est votre solution ? bon WE damien
J-Max.fr Posté(e) Avril 2, 2016 Posté(e) Avril 2, 2016 Bonjour, Je recycle moi même, principalement en plaques réutilisables à l'atelier. Je profite du sujet pour relayer l'excellent site et la démarche de Dave Hakkens. C'est tout neuf et ça vaut le jus : http://preciousplastic.com/ Bon recyclage à tous ++JM
Donovan-88 Posté(e) Avril 3, 2016 Posté(e) Avril 3, 2016 J'ai vu cette vidéo ce matin, c'est vrai que le site est bien et leurs vidéos aussi. Je réfléchi également à la fabrication d'un extrudeur de ce type.
zyban Posté(e) Aout 20, 2017 Posté(e) Aout 20, 2017 (modifié) J'ai cherché aussi, j'ai vu différentes machines faciles à faire mais il y a forcément lors de la chauffe une modification des propriétés chimiques du fil, d'ailleurs l’odeur le prouve. Il me semble que lors de la refonte, il devrait y avoir l'adjonction d'un élément chimique différent pour chaque matériau dans une proportion qui elle aussi sera différente pour chaque matériau et sûrement liée à la température de la première fonte aussi. Hors je vois que les tout est broyé indifféremment du type de fil utilisé pour en refaire un mix. J'ai des doutes sur le recyclage de cette façon Modifié (le) Aout 20, 2017 par zyban
Messages recommandés