Ambo73 Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Bonjour, je possède une U30pro dont je suis globalement satisfait. Depuis quelques temps, je rencontre un problème que je n'avais pas avant et dont je n'arrive pas à trouver l'origine. Voici le contexte du problème: phase1 : Je souhaite lancer une première impression j'allume l'imprimante je vérifie le niveau du plateau par rapport à la buse je mets la buse et le plateau en température j'insère ma carte SD dans le port je vais choisir à l'écran le fichier que je veux imprimer je lance l'impression et là, tout se passe bien phase2: je souhaite lancer une deuxième impression dans la foulée l'imprimante n'a pas été éteinte j'extrais la carte microSD du port, je la mets sur mon PC, je charge un nouveau fichier gcode je réintroduis la microSD dans le port je remets buse et plateau en température je vais dans le menu "print" et là, c'est le drame ! Je peux naviguer dans la liste des fichiers de la carte mais je ne peux pas les sélectionner, donc pas imprimer Un peu par hasard, j'ai constaté dans le menu "TUNE" que - "fan speed" est à -1 alors que normalement à 0 - "feed rate" est à 0 alors que normalement à 100 - "nozzle flow rate" est à 0 alors que normalement à 100 La seule façon de sortir de cette situation est d'éteindre l'imprimante et de la redémarrer. Et là, je peux sélectionner mon fichier dans le menu "print" et tout marche à merveille. Je rappelle que je n'avais absolument pas ce problème au début. Y aurait-il une mauvaise manip que j'aurais faite et qui me crée le problème maintenant ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Bien cordialement.
Invité Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 Bonjour Il y a juste un truc qui me choc : tu retires la carte sans éteindre l'imprimante. Les cartes SD sont un peu capricieuses et je pense pas que ce soit une bonne idée de procéder comme cela. Ta carte commence peut être à fatiguer. Pour le vérifier, il suffit de lancer deux impressions à la suite sans retirer la carte entre les deux. A+ Fred
Psykokwak Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 +1 Ne jamais retirer ou insérer la SD quand l'imprimante est allumée. Ya un gros risque que ca provoque un reboot de l'imprimante pendant l'impression.
CriTof Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 (modifié) D'après ce que j'ai pu lire un peu partout et moi même utilisateur d'une U30 pro, effectivement lorsque que tu changes d'impression ( apport d'un nouveau G-code) tu dois (imprimante éteinte ! ) retirer ta carte SD loader ton nouveau modele via ton Mac/ Pc, re-introduire ta carte dans l'imprimante et allumer enfin cette derniere pour que ce modele apparaisse dans tes fichiers Print. En gros, c'est la procédure de démontage d'un support mémoire, comme les ordis ont le leur. Je t'encourage aussi si cela n'est pas encore fait, à changer la micro SD fournis avec l'imprimante par une de meilleure qualité !! 8 Go est largement suffisant. Tu prendras également soin d'acheter une rallonge micro SD vers SD (exemple: https://www.amazon.fr/Câble-dextension-pour-cartes-micro/dp/B0731FWRZC/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=rallonge+micro+sd+vers+sD&qid=1581665981&sr=8-3 ) afin de ne plus soliciter le port micro SD de la carte mère réputé fragile (lock) Bon prints ! Modifié (le) Février 14, 2020 par CriTof 1
Ambo73 Posté(e) Février 14, 2020 Auteur Posté(e) Février 14, 2020 Bonjour, merci pour vos conseils. Je ne me suis pas méfié car pendant les premiers mois, le fait d'enlever ou de réinsérer la microSD "à chaud" ne créait pas de problème. Dorénavant, je ferai ces manip, imprimante éteinte. Sur mon PC, j'ai un port dédié carte SD/microSD. Je l'ai toujours utilisé sans éteindre le PC. Je pensais que c'était possible de même pour l'imprimante3D... Il y a 8 heures, CriTof a dit : Tu prendras également soin d'acheter une rallonge micro SD vers SD C'est fait depuis une semaine... Et c'est vraiment une excellente amélioration. Je stocke mes fichiers sur une carte SD standard de 1Go qui trainait par là et c'est largement suffisant. Et j'ai mis la microSD d'origine au "placard". Il y a 10 heures, Psykokwak a dit : Ne jamais retirer ou insérer la SD quand l'imprimante est allumée. Ya un gros risque que ca provoque un reboot de l'imprimante pendant l'impression. Est-ce que c'est ce qui expliquerait les valeurs bizarres qui se mettent dans les paramètres Fan Speed, Feed Rate et Flow Rate? Par contre, je n'ai jamais eu de reboot... Merci à tous pour votre aide. 1
arnaudb12 Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 Bonjour à tous, Je m'éloigne un peu du sujet de base, mais comme cela concerne la U 30 Pro et son fonctionnement Voilà, j'ai donc une U 30 Pro et j'aimerai calibrer l'extrudeur. J'ai trouvé une solution sur le web, mais là il faut que j’aille faire un master en informatique si je veux y arriver Auriez-vous une solution à me donner ?¿?¿ à suivre...
Invité Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 Bonjour Le 14/02/2020 at 19:33, Ambo73 a dit : Sur mon PC, j'ai un port dédié carte SD/microSD. Je l'ai toujours utilisé sans éteindre le PC. Je pensais que c'était possible de même pour l'imprimante3D... Alors oui on ne va pas éteindre le PC a chaque fois, mais comme pour toute carte SD ou clé USB, tu es censé la démonter (ou éjecter) de façon "logiciel" avant. Cela empêche la lecture écriture des données et donc la corruption de celles ci au moment du retrait. Le 14/02/2020 at 19:33, Ambo73 a dit : Est-ce que c'est ce qui expliquerait les valeurs bizarres qui se mettent dans les paramètres Fan Speed, Feed Rate et Flow Rate? A partir du moment ou il y a un plantage, difficile de dire ce qui peut fonctionner ou pas, mais il est probable que oui A+ Fred
Keryn Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 Il y a 4 heures, arnaudb12 a dit : Bonjour à tous, Je m'éloigne un peu du sujet de base, mais comme cela concerne la U 30 Pro et son fonctionnement Voilà, j'ai donc une U 30 Pro et j'aimerai calibrer l'extrudeur. J'ai trouvé une solution sur le web, mais là il faut que j’aille faire un master en informatique si je veux y arriver Auriez-vous une solution à me donner ?¿?¿ à suivre... Salut Regarde ici : Faut juste la brancher en USB et lui envoyer les instructions.
Messages recommandés