Aller au contenu

GO Print

Quel filament ?


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • pascal_lb changed the title to Quel filament ?

Alain,

Si c'est une bobine sur 10 qui un un petit problème, ce n'est effectivement pas très grave mais si tu as reçu une seule bobine et elle a un problème, je trouve cela beaucoup pour inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question et regardais un peu tout ce qui se faisait. On trouve de la texture PLA "bambou", "cuivre", ... c'est surprenant.

Qu'est ce qui fait la différence entre les PLA? Durée de vie, résistance, rupture du filament, .. ?

Je dois imprimer des pièces sur les cotés desquelles il y a des ergots de 2 cms appelés à être manipulés en s'écartant légèrement lors de l'insertion et de la sortie de pièces entre elles, mes essais en PLA ne sont guère convaincants.  Une suggestion svp? War rigs pour ASOIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sunlu, filaflex, Ice, prusa et j'attends des WEISTEK ACCCREATE  qui ne sont vraiment pas chers

Comme le dit HEIMDALL1964, qui doit taper dans les 58 ans ,-) il faut se méfier des ajouts exotics maisje ne pense pas qu'il y ai de bonnes et de mauvaises bobines lorsque l'on tape dans du pla basique...

prends les moins chers pour du  pla basique, apres tu peux augmenter le prix pour des effets sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ton besoin, il y a de nombreux paramètres sur lesquels tu peux jouer pour obtenir la résistance et flexibilité souhaitée:

L'épaisseur des parois verticales, les horizontales, le pourcentage de remplissage, le type de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...