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Anycubic Kobra 3 Combo

help impression qui bug alfawise u30 pro


byomann

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bonjour, je suis débutant. je viens d’acquérir une alfawise u30pro. 

j'ai réussi a imprimer 6 objets mais depuis les impressions ne se déroule pas comme il faut.

lorsque j'ai reçu l'imprimante je l'ai montée puis j'ai lancer le fichier little fox qui se trouve dans la carte sd fourni, j'ai ensuite réussi a imprimé des rangements pour le jeu zombicide puis des grille de haut parleur maison pour ma voiture. ensuite j'ai voulu imprimé un puzzle dino pour mon neveu et c'est la que les ennuis commencent.

deja quand j'imprimais mes grille de haut parleur l'extrudeur avait tendance a claquer, j'ai augmenter la température a 230 au lieu de 200 mais la ca ma donner une impression absolument moche. ensuite j'ai fait une deuxieme impression a 230 et la l'impression a beuger il y avait du filament partout j'ai retrouver mon plateau par terrre avec un trou dans le buildtak. du coup j'ai décoller le buildtak pour imprimé directement sur le verre. encore impression a 230 sur le verre et la rebelote du filament partout mon plateau qui est encore parti impression pas fini et moche.

du coup j'ai relancer le benchy qu'il y a dans la carte sd a 200degres et la encore plein de filament partout .

 

aidez moi a trouver le probleme svp je ne comprend pas pourquoi ?

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Il va falloir que tu te penches sur les réglages du lit et de l'extrudeur 

le PLA s'imprime entre 190 et 220°C, 200°C est une température standard à partir de laquel tu peux ajuster

Petit rappel, ne pousse pas la température au delà de 240°C ( réel, donc applique une sécurité de 10°C ) car les machines abordables ont du PTFE ( téflon ) en contact avec la partie chaude, et celui ci commence à se dégrader et à dégager des émanations toxiques à ces températures 

PS : ici c'est clairemment un non réglage du plateau ( te buse reste très loin de ta surface puisque d'usine elle est réglé avec ton buildtack 

Modifié (le) par Vilab
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merci de ta réponse. pour le réglage du plateau j'ai mis l'épaississeur d'une feuille de papier normal. le problème arrive au bout de environ 2 ou 3 heures d'impression. donc généralement vers la fin de l'impression vu que j'imprime que de petit objet pour le moment.

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Non ! Les courroies doivent être tendues juste ce qu'il faut. Ni plus ni moins ( voir même peut être "moins" que plus/trop  🤓)

2/3 points durs...A supprimer !!  L'impression "on dirait pas que ça gêne" tu oublieras 😉

Et si ton leveling est bon comme tu le dis, je pense au gros point dur sur l'axe Z ( puisque celà commence sur les parties hautes de ton impression)

Il faut laisser "libre" la bague en laiton autour de l'axe Z, qui se trouve sur la platine de l'extrudeur. Desserrer les deux petites vis juste au contact. D'ailleurs celle ci sont serrés de la sorte normalement à réception de ton  imprimante.

Donc, vérifier les tension de courroies,  tes excentriques sur les 3 axes ( je pense en priorité sur le Z pour ta part) et changer les minables galets friables d'origines sur axe X et Y par ceux ci :

https://shop.compozan.com/73-Galet-roue-Polycarbonate-CompoZan-haute-qualite-3d-openbuilds.html

Et sur l'élan de ta généreuse commande 😜 pour le prix modeste  et le ridicule temps à les changer, je te conseille également ça:

https://shop.compozan.com/61-Courroie-GT2-6mm-fibre-de-verre-noir-CompoZan-HQ.html

Je n'ai aucune affiliation avec ce shop mais je te le recommande vivement pour leur sérieux et leurs compétences... Gauloise ! 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
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J'ai aussi 2 ou 3 points dur sur l'axe de la buse. 

Sur l'axe x la tige filetée est libre. 

Et effectivement mes galets commencent déjà à faire une sorte de poudre dessus. Preuve je pense qu'ils s'usent déjà. 

Du coup les points durs viennent des excentriques tu pense ? 

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Les points durs viennent plutôt du fait que les galets sont resté trop serré pendant trop longtemps

Une solution temporaire/suffisante pour une qualité standard est de faire tourner les galets afin que leur déformation ne soit plus synchronisé ( le mouvement est alors bien plus fluide, mais même si toujours pas optimal )

Ton lit semble vraiment très dur à déplacer, il faut desserrer tout çà

aussi, pour le confort je chercherais à maintenir le cordon d'alimentation du lit de façon à ce qu'il ne frotte pas sur le chassie comme ça 

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c'est possible, pas certains, mais c'est une chose à améliorer de toute façon. 

autres pistes :

baisser accélérations et jerks ( à 800 et 10 respectivement ),

calibrer l'extrudeur ( il faut le faire de toute façon ) car s'il extrude trop la buse en déplacement vient frapper la pièce,

Désactiver si activée l'option "Z hop" du relevage de la buse entre déplacements,

vérifier la tension Vref des drivers ( je ne suis pas spécialiste Alphawise, je laisse d'autres les citer ),

tes pièces ont des dimension correcte selon Z ? une demande de monté de 20cm fait elle bien 20cm ? sinon à step/mm à régler 

Modifié (le) par Vilab
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Oula la, je ne savait pas que c'était aussi compliqué. Je vais déjà voir pour les galets. Je reviens vers vous après un fois que j'ai imprimer un autre objet. 

Quel réglage me conseillez vous du coup. Je suis sur cura et je compte imprimé le plus souvent en 0.2mm.

Quels réglages ne faut il pas négliger. 

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il y a 56 minutes, byomann a dit :

 

Quel réglage me conseillez vous du coup. Je suis sur cura et je compte imprimé le plus souvent en 0.2mm.

Quels réglages ne faut il pas négliger. 

Dans Cura, choisi le profil de la Ender  3 pour ton imprimante!!  😉

0.2mm c'est le "standard quality" auquel cas reduis à 40mm/s ta vitesse d'impression. pour plus de "précision".  le "dynamic quality " à 0,16 est tres bien et ne prend pas énormement plus de temps.

Ces machines sont livrées "plug and play" mais dans la réalité c'est en forgeant (imprimant) que l'on devient forgeron (Maker) . Et les mains " dans le cambouis" tu mettras 😋

Un conseil, trouve toi un print (G-code) rapide à exécuter (genre cube de calibration 20x20) par exemple  et test-le sur plusieurs prints.

les tours de temperatures, Angles, ponts, ( A aller chercher sur Thingiverse) sont aussi des tests majeurs à imprimer. Avec toujours comme avantage de ne pas utiliser trop de filament et ... De temps !

Patience et percévérance ! 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Wow 1
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Ayant la même imprimante j'ai moi aussi des "points durs", je vais voir pour changer les galets.

Pour ce qui est des steps, normalement les axes X, Y et Z sont bon, par contre le E (l'extrudeur) sous extrudait, je l'ai mis à 97Steps/mm  au lieu de 92.599.

@byomannJe pense que tes galets sont trop serré, il faut que tu desserres les écrous excentriques qu'il y a sur certains galets, il devrait y avoir moins d'accouts. Voici ce que c'est:Eccentric%20Nut.jpg?1374261116Cela provoque peut être une sur-chauffe de tes moteurs.

Modifié (le) par vale075
Orthographe
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oui j'ai desserrer les excentrique qui etait un peu trop serre,etant debutant javais peur de les desserrer de peur qu'il y ai trop de jeu. j'ai regarder aussi pour l'extrusion j'ai mesurer 15cm et j'ai extruder 10cm il me reste ensuite 5,7CM. donc sous extrusion aussi.

par contre comment tu fais pour modifier ? il faut connecter l'imprimante en usb ?

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Oui, tu dois te connecter à l'imprimante en USB (pour le logiciel je ne sais pas, perso j'utilise Octoprint sur un Raspberry pi mais il y a beaucoup plus simple). 

Voici un tuto en anglais mais il y en a plein d'autres :  https://m.all3dp.com/2/how-to-calibrate-a-3d-printer-simply-explained/

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Le 16/02/2020 at 18:56, byomann a dit :

"l'extrudeur avait tendance a claquer"

C'est cela qui me fait penser que c'est un problème de l'extrusion. Que veut tu dire par claquer ? 

Le problème peut être causé par une surchauffe des drivers (A4988 pour l'extrudeur) ou du moteur? (c'est vraiment pas sûr, je m'aventure en terrain inconnu)

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Il y a 10 heures, vale075 a dit :

Oui, tu dois te connecter à l'imprimante en USB (pour le logiciel je ne sais pas, perso j'utilise Octoprint sur un Raspberry pi mais il y a beaucoup plus simple). 

Voici un tuto en anglais mais il y en a plein d'autres :  https://m.all3dp.com/2/how-to-calibrate-a-3d-printer-simply-explained/

Oui et... Non !

Pour éviter d'affoler @byomann on n'est pas obliger de rentrer dans la carte mère ! Il suffit juste de rentrer une ligne G-code dans l'onglet "G-code de démarrage " du profil de ton imprimante.

C'est ce que j'avais fait et qui fonctionne parfaitement. Mais désolé, je n'ai plus ce G-code en tête ( après avoir bien sur aussi calculé le E de l'extrudeur) 

Rappel: Cette solution est propre au profil. si tu en changes, la valeur ne sera auquel cas  pas retenue. Alors là oui, tu passeras par USB pour le rentrer définitivement dans ta machine.

Modifié (le) par CriTof
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Alors quand je vois la tête de ton bateau, personnnellement ce que je ferai après mettre assuré mécaniquement :

- Pas de points dur sur l'axe X,

- que le plateau de l'axe Y est stable (quand tu touches il ne doit pas bouger),

- qu'il n'y a pas de blocage sur l'axe Y aussi (excentrique a desserrer aussi si besoin),

ensuite verifier qu'il n'y a aucun blocage sur l'axe Z (moteur eteint tu dois pouvoir déplacer l'axe Z a la main, et bien vérifier que lorsqu'il se déplace les 6 roues excentriques tournent, moi perso j'en avais que 4 qui tournaient sur les 6 donc j'avais des décallages, j'ai du resserrer les excentriques par exemple).

- Ensuite vérifie que sur ton portique (j'appelle ca comme ça pour l'axe Z), tu mesures le haut et le bas et tu dois avoir les mêmes mesures (perso j'avais une différence de 1cm lorsque je l'ai monté la première fois, après avoir bidouillé et reserré je n'avais plus que 2mm de différences entre le haut et le bas, et les prints étaient parfait).

- Tu vas ensuite refaire le leveling de ton bed. Donc comme d'hab, tu prends une feuille en papier, elle dois légèrement gratter. Dans ma façon de faire, je fais passer la feuille sur les points 1/2/3/4 puis je refais 1/2/3/4 et ensuite je fais 5. Je le fais toujours 2 fois car bouger le point 1 modifie légèrement le point 2/3/4 donc je préfère repasser 2 fois. C'est ma technique elle est pas parfaite mais fonctionne pour moi.

Une fois ces points mécanique vérifiés et validés, tu vas imprimer avec Cura le petit cube XYZ, sous le profile ENDER 3 (j'insiste) en 0.16 avec une vitesse de 40mm/s. Remplissage 20%, pas de support et pas d'adhérence. : https://www.thingiverse.com/thing:1278865

montre nous le résultat déjà de ce cube. Si tu as un pied à coulisse mesure le aussi, ca peut nous aider à t'aider s'il ne fait pas 20x20x20 🙂

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