Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Manque d'adhésion sur une zone de mon tapis chauffant


FRANDSEN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai la partie gauche de mon tapis chauffant qui 'a pas ou peu d'adhésion. Il est chauffé à 50 degrés et la température semble uniforme sur toute la surface du tapis. Il est comme neuf et pas dégradé car mon imprimante n'a que quelques semaines. J'ai essayé de le dégraisser avec de l'alcool à brûler mais sans résultat. Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une Alfawise U30 Pro et mon plateau d'impression n'était pas plat. Utilise un truc que tu sais plat (perso j'ai utilisé un niveau) pose le sur ton plateau, et regarde si il n'y a pas de trou entre celui-ci et ton plateau. Tu peux essayer de faire passer une feuille entre les deux: si tu peux, c'est pas plat.

J'ai due racheter un plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRANDSEN Il serait sympa de connaitre ton imprimante pour précisement mieux t'aider 😉 Chose que tu feras une bonne fois pour toute en allant completer ton profil 😊

@vale075 pas besoin de racheter un plateau, un morceau de miroir à la découpe et c'est rigoureusement plat et totalement efficace (poncage pour l'accroche)... Pour moins de 5 euros!

Et hop 15 roros de gagnés pour une prochaine bobine de filament 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos conseils. Peut être que mon plateau n'est pas plat, mais bizarrement au départ, je n'avais pas de problème et comme le plateau c'est du verre, je ne vois pas comment il aurait pu se déformer.

Comme demandé par criTof, j'ai mis à jour mon profil et je confirme que j'ai une Alfawise U30 PRO depuis 4 semaines.

Cordialement.

Denis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Frandsen

Moi même possesseur d'une U30 PRO je te confirme que le plateau en verre fourni avec la machine n'est absolument pas plat .Jai du acheté un carreau chez MERLI...... pour a peine 4€

Tu pique un peut de laque a ta femme tu en met dessus et tu est tranquille  pour 4 ou 5 impression voir plus et c'est nickelle mais nettoie ta vitre avant de remettre de la laque pour évité une sur epaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRANDSEN Prenez de préférence du MIROIR. Planeité parfaite car comme chacun sait, il n'est pas envisageable d'avoir des déformations dans la réflexion de l'image  😉

Un coup de papier de verre (type 600 carrossier passé sec en croisant diago et perpendiculaire) et accessoirement si accroche encore "juste"... Un coup de laque. Et comme le rappelle @jacky66 une application largement suffisante pour plusieurs impressions .

Et ne pas oublier (pour remplacer les pinces du bed trop volumineuses), ceci (en 6/9mm!) 😉

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-6-pinces-clip-6-9-mm-pour-sous-verre-le-crochet-francais-l-20-x-l-15-mm-e1400146123

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bed ne chauffe pas sur des temperatures inconsidérées PLA/TPU dans le classique.

Et quand bien même tu ferais de l'ABS ( autour de 100° si j'ai tout compris) je suis certain que celà passerai encore...

alors aucune crainte pour les filaments standards, Je ne reviendrai absolument pas en arrière 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu suis les recommandations constructeur inscrites sur ta bobine 😉

Certaines petites imprimantes ne disposent même pas d'une bed chauffant et font quand même le job. Tous mes prints PLA sans exception, se font avec un bed à 50° 

Pour le TPU (SainSmart 😍) mon bed est à 60°

Pour info, J'ai remarqué sur la U30 pro (pistolet capture thermique) un écart de 2° en moins (centre plateau) par rapport à ce qui est inscrit sur l'écran via parametres Cura. 

Enfin, depuis que j'ai mis un miroir, la chaleur (toujours avec le pistolet thermique) est concrètement bien mieux uniforme. avec 2/3 degrés en moins sur les exterieusr du plateau ( vraiment exterieur, mais pas dehors 😁 )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...