Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

anet A8 axe y ne bouge plus suite à un choc


fky_el_dsp

Messages recommandés

Hello, suite à un choc l'axe y ne bouge plus, j 'ai testé en inversant l'axe x et y et le moteur tourne. par contre en settings ou impression pas de mouvement de l'axe y. Pensez-vous que la carte est HS car aucune fumée ni odeur arrêt quelques seconde après le blocage. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vilab a dit :

Tu peux remplacer ton driver de l'axe Y par un autre

Pas sur une anet, du moins pas sans fer à souder....... (et il n'y a pas de driver inutilisé)

carte-mere-tableau-de-commande-v1-7-pour-anet-a8-e.jpg

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fky_el_dsp a dit :

il faut changer quoi? avec un fer a souder?

Rien !

Déssouder-ressouder des CMS est une vraie galère, il faut être équipé (station de déssoudage à air chaud). En plus il faut cibler le composant fautif avant de le remplacer.

Si tu as une bonne loupe d'atelier et un fer à panne fine, tu peux essayer de repasser toutes les soudures pour les refaire (c'est peut-être - et même probablement - une soudure qui s'est décollée). Sinon, changement de carte. une carte Anet coute environ 25 €. Tu peux opter pour une carte plus performante mais l'addition sera plus élevée puisqu'il faudra en plus acheter les drivers des moteurs.

Pascal

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal03 a dit :

Rien !

Déssouder-ressouder des CMS est une vraie galère, il faut être équipé (station de déssoudage à air chaud). En plus il faut cibler le composant fautif avant de le remplacer.

Si tu as une bonne loupe d'atelier et un fer à panne fine, tu peux essayer de repasser toutes les soudures pour les refaire (c'est peut-être - et même probablement - une soudure qui s'est décollée). Sinon, changement de carte. une carte Anet coute environ 25 €. Tu peux opter pour une carte plus performante mais l'addition sera plus élevée puisqu'il faudra en plus acheter les drivers des moteurs.

Pascal

Bonjour et merci pascal,

 

pour changer la carte par une plus performante qui est compatible avec l auto level. tu me conseillerais laquelle? je souhaite a therme acheter une structure alu pour un bed de 300x300x300. merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal03 a dit :

Rien !

Déssouder-ressouder des CMS est une vraie galère, il faut être équipé (station de déssoudage à air chaud). En plus il faut cibler le composant fautif avant de le remplacer.

Si tu as une bonne loupe d'atelier et un fer à panne fine, tu peux essayer de repasser toutes les soudures pour les refaire (c'est peut-être - et même probablement - une soudure qui s'est décollée). Sinon, changement de carte. une carte Anet coute environ 25 €. Tu peux opter pour une carte plus performante mais l'addition sera plus élevée puisqu'il faudra en plus acheter les drivers des moteurs.

Pascal

foutu pour foutu je vais essayer la technique du décapeur thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fky_el_dsp a dit :

pour changer la carte par une plus performante qui est compatible avec l auto level. tu me conseillerais laquelle?

Je ne me suis pas trop penché sur le sujet, alors d'autres sauront te conseiller mieux qui moi.

J'ai une Tevo Tornado avec carte MKS GEN L, ça fait le taf.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...