Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

comment modifier du gcode dans l'imprimante?


Ambo73

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une Alfawise u30pro. Je souhaite étalonner mon extrudeur.

J'ai trouvé et compris sur plusieurs posts dans ce forum comment calculer le bon paramètre de correction.

Par contre, je ne sais pas comment accéder au Marlin intégré dans la U30pro... Désolé, je suis certain que ce sujet a été traité un million de fois mais je suis incapable de trouver. Il y a tellement d'infos sur le forum qu'à la fin, je ne sais plus où aller...

Voici ce dont je dispose:

- une U30pro, avec Marlin 1.9

- un PC portable, avec Win7pro-64

- un câble de liaison USB entre PC et U30pro

Ce que je sais faire:

- régler le bon port COM une fois l'U30pro connectée

et c'est tout...

Voilà... Si quelqu'un peut m'aider ou me communiquer un lien vers un post donnant la procédure de connexion...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Keryn,

Ok, merci pour le lien...

Mais je patauge...

J'ai installé Putty (v release 0.73) sur mon PC. J'ai connecté la U30pro. Dans le gestionnaire, c'est le port COM11 qui est apparu.

Une installation de périph tente de se faire mais n’aboutit pas...

Dans propriétés du COM11, j'indique 115200, 8, N, 1, contrôle de flux=aucun. Dans l'onglet "général" du COM11, un message dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

A tout hasard, dans Putty, j'ai reporté ces mêmes valeurs dans le menu "série". Rien ne se passe, on peut s'en douter....

Y a t-il un driver de la u30 à installer ? Celui livré sur la microSD de la u30pro ne peut pas s'installer...

Voilà, je suis bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info,

Pour le driver, dans le gestionnaire, sur le port COM11 (dénommé RAMPS), j'ai demandé une mise à jour du pilote. J'ai indiqué le chemin du répertoire contenant le driver livré sur la microSD. Ça m'a répondu que le driver était à jour....

Ensuite, j'ai désactivé le port co, puis réactivé, ça n'a rien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Il y a 5 heures, Ambo73 a dit :

J'ai installé Putty (v release 0.73) sur mon PC

Putty ne va pas t'aider, il sert plus à communiquer avec un Raspberry

Tu peux installer "Repetier" >>>>> qui est carrément fait pour ça, il te permettra de discuter efficacement avec ta machine.

Enfin je pense, car je n'ai moi-même pas d'Alfaouise, mais j'imagine que les cadors de cette machine te le confirmeront (allô @CacaoTor....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos informations.

J'ai installé Repetier. J'ai mis à jour le pilote en utilisant le fichier driver de la carte microSD. Ça mouline un peu et ça me dit que le pilote est déjà mis à jour.

Mais rien ne se passe car je n'arrive pas à mettre en action le port COM.

Comme dit plus haut, j'ai toujours le message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Donc, déjà si le port ne peut pas démarrer je ne risque pas communiquer avec la U30p...

Est-ce que c'est mon PC qui a un pb ?

Comment je peux réinitialiser l'instal de l'imprimante ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la nuit est passée et aucune inspiration ne m'est venue, hélas...

Pour voir, j'ai branché mon imprimante sur mon PC de bureau (avec win7-32 aussi). Il se passe exactement la même chose que sur mon portable;

Au branchement du cordon, une petite fenêtre en bas à droite de l'écran dit que l'installation du pilote d'un nouveau périphérique est en cours, avec le nom usb2 (???) et qu'une recherche se fait sur Windows Update (???). Ça dure et ça dure et rien ne se passe. En même temps, un port COM10 s'est ouvert et comme sur mon portable, il ne peut pas démarrer...

Serait-ce donc plutôt une incompatibilité avec win7-32bits ? J'en doute fortement mais je suis à cours d'idée....

J'imagine que bon nombre d'entre vous ont Win7-32 sur leur PC....

Si vous avez des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la désolé, mais je suis sur W10 64 🙂 W7 n'ayant plus de support 🙂

Sinon plus simplement, lorsqu'on parle des drivers, malheureusement pour toi la version des drivers est pour les versions 64 bits (pilote : DRVSETUP64.exe )

En cherchant un peu j'ai trouvé une version 32 pour Windows. A tester : https://www.srishtirobotics.com/more/blog/154-arduino-uno-r3-clone-ch340-ch341-usb-driver

Après tu parles de port COM10. As tu testé dans de passer par le port COM10 dans repetier ou dans l'app de LONGER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SckyzO,

oui, j'ai bien Windows 7, 64 bits mais ça ne marche pas.

Oui, j'ai bien réglé le bon port COM10 dans Repetier mais ça ne sert à rien puisqu'il ne peut voir le COM10 car non fonctionnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

voir capture ecran ci-dessous.

Par contre si j'essaie en cliquant sur DRVSETUP64, ça ne marche pas...

L'instal du driver, je la fais directement depuis le port COM...

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp utilisé dans le modélisme pour les cartes FC (Fly controler). Moi le premier quand je dois hélas passer par un PC... (J'ose pas vous avouer que sur Mac, je n'ai rien à installer et tout fonctionne immédiatement 😋 😉)

https://zadig.akeo.ie

En souhaitant vous apporter peut être la solution ? Pour le mode d'emploi, Youteube est votre zami.

J'ai aussi appris que les Font (polices de caractères) chinoises ne sont pas du tout copines avec nos systemes d'exploitations. (exemple du firmware de mon ecran U30 pro que je n'arrivais pas à recharger)

Cordialement.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

petite update: j'ai solutionné mon pb !

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote du périph dénommé USB2.0 serial dans le gestionnaire de périph, en indiquant le chemin de CH340 de la carte SD.

Avant je m'acharnais sur le pilote dans le port COM mais j'étais leurré par les messages de "bonne version installée".

J'ai été aidé en cela par Greg33, dans un autre thread que j'ai ouvert il y a quelques jours sur un autre sujet

Voir ici >>>>>

Portez-vous bien !

Cordialement à tous.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...