Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Branchement et clé usb


robii

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté alfawise u20 plus il y a quelque mois et aujourd'hui je l'ai sortie de son carton pour la première fois pour l'assembler.

C'est ma première imprimante et je ne connais pas grand chose sur les imprimantes mais je connais Blender! 

J'ai deux soucis: 

-J'ai tenté de brancher les câbles sur  l'imprimante il restait un surplus de branchement que je ne sais pas à quoi sert il ou bien ou les brancher....

-Et puis j'ai tenté de mettre la clé usb qui vient avec l'ordinateur ne le reconnais pas ! 

Là je ne sais pas quoi faire, je serai très reconnaissant s'il  y a t-il quelqu'un qui pourra me donner un coup de main s'il vous plait? 

Salut Robii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nouveau maker,

Alors déjà, je te propose de lire ceci : https://www.gearbest.com/blog/download/alfawise-u20-3d-printer-user-manual-in-english-2631

Sachant que la U20 et la U20 Plus c'est juste une différence de taille si je ne dis pas de bétises.

Du coup je me dis que ceci pourrait tinteresser ? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, robii a dit :

je ne sais pas à quoi sert il ou bien ou les brancher

normalement les câbles sont tous repérés donc une petite photo ou le nom de tes câbles pourrai nous donner une indication car là on est un peu dans le flou... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal_lb de m'avoir répondu rapidement. j'ai branché tout les cables  mais ... il y a un moteur sur deux des axe (y ) qui fonctionne.  Je ne sais pas si c'est le bon branchement... est ce qu'il y a un moyen de s'appeler par téléphone ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'il va falloir travailler les bases mon ami Maker.

Alors moi j'ai pas le droit a des remerciements alors que les liens que je t'ai donné en réponse EXPLIQUE TOUT !!!

Je t'ai aussi mis le manuel sur le site de Gearbest, pour lire car le manuel EXPLIQUE TOUT !!! (ouais c'est en anglais)

J'ai mis un post du forum qui explique aussi TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR pour les U20 (car comme expliqué U20 c'est comme une U20 Plus)

Ainsi que la vidéo de Heliox qui EXPLIQUE TOUT !!! même comment monter une Alfawise U20. Tu n'as donc pas pris le temps de lire et regarder les vidéos ?

Malgré ça je vais prendre mon mal en patience car nous sommes ici pour aider les utilisateurs.

Sur tes photos il n'y a rien qui te gène ? Tu ne remarques pas que tu branches les câbles un peu au hasard ? Sur tes photos je vois des cables Z sur des axe Y et des cables Y sur des axes Z ... La base de l'impression 3D ca être que tu connaisses un minimum les bases ... A savoir les axe X, Y et Z. l'axe dit axe E c'est en réalité l'extrudeur, qui comme son petit nom l'indique permet d'extruder le finalement.

Alors attention je ne te gronde pas mais c'est juste étonnant de monter une imprimante sans prendre le temps de lire les manuels. Dans mon métier on dit RTFM 🙂

Lorsque ton imprimante fonctionnera sur les bons axe, il te faudra alors la calibrer (plateau, excentriques ... etc). Pour cela tu pourras revenir dans cette conversation on t'aidera petit a petit, mais déjà branche nous bien cette imprimante 🙂🙂

Autre chose, pense à bien serrer TOUTES LES VIS, même celle des parties qui sont arrivées déjà montées, les Alfawise on de petits soucis de serrage à l'arrivée de l'imprimante, ce serait bête de devoir le faire une fois qu'elle est entièrement montée et fonctionnelle 🙂

A tte 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND MERCI pour Sckyzo 😉 Super les conseilles! 

Déjà merci beaucoup pour les liens. Même si certains lien-vidéo n'ont pas fonctionné.

Le plan du branchement était sur la carte sd mais personne l'explique. Donc par curiosité j'ai vérifié la micro sim et là je vois les schémas. J'ai rectifié et apparemment ça marche x, y, z.

L'autre point important, les moteurs étaient bloqués chacun par une vis, donc je l'ai retiré. ( Dans le mode d'emploi n'est pas expliqué.) Concernant les branchements sans plan bien sûr c'est bouleversant, et pour vous dire, je n'ai jamais imaginé que les axes x, y et z fonctionnent de cette manière car j'avais dans mon esprit le tableau en mathématique les axes ordonnée et abscisse...

Finalement, j'ai ramé un peu, mais je suis très heureux que ce forum est présent, et des personnes comme vous sont présentes  malgré que tu ne m'as pas grondé 😉  🙂 

Demain je commence ma première impression et on verra ...

Merci à vous tous et SPECIALEMENT  à SCKYSO. 😉 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SckyzO 🙂

Oui je tiens à rappeler que l'impression  3D ce n'est pas qqch de "facile" malgré la simplicité de montage et les prix maintenant. Mais c'est comme tout, il faut s'investir un minimum. C'est un mélange de mécanique, d'électronique et d'informatique. Donc si tu maitrises 1 de ces 3 aspects il sera plus simple d'apprendre les 2 autres. Si tu pars de zéro alors tu vas avoir du travail, mais rien d'insurmontable tant que tu prends le temps de te poser les bonnes questions et de réfléchir. Pense aussi que toutes les questions ont surement été déjà posée donc il faut parfois chercher un peu pour trouver les réponses, mais en général on est la pour aider les débutants, et si on le fait c'est parce qu'on a été a ta place et que des utilisateurs nous ont aussi aidé a nos débuts.

Lorsque tu vas lancer tes premières impressions, ne voit pas trop grand. Imprime des benchmarks, des petits objets, prend en main ton imprimante (ca dure environ 1 mois pour la maitriser je dirai si tu en fait un peu tous les jours). mais c'est comme apprendre a conduire, tu as beau avoir le code, il faut de la pratique pour bien conduire sur les routes, et après avec l'expérience du conduit mieux 🙂 l'impression c'est pareil, il ne faut pas aller trop vite et prendre le temps de maitriser la bête 🙂

Comme tout le monde tes premiers tests seront plus ou moins des échecs, mais chaque échecs te fera progresser pour trouver le juste milieu qui permettra d'arriver a un équilibre. Ainsi pense a détailler tes problèmes quand tu les as (modèle imprimer, hauteur des impressions, filament ... etc). Bon courage et a demain tu nous feras ton retour 🙂

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A  titre personnel voici comment  j'ai pratiqué sur ces débuts dans l'impression 3D (Et je pense ne pas être le seul !)

J'ai passé presque 6 mois sur cet excellent forum ( inscription tardive certes, mais obligatoire pour remercier à l'issue, tous ces makers passionnés qui ont pris de leur temps et m'offrir nombres de subtilités !) j'ai aussi  beaucoup consulté de tutos videos, pour justement savoir ce à quoi je pourrai m'attendre à réception de mon imprimante:
- Son montage, upgrade pour la rendre plus fiable et sécurisante, les tests à effectuer pour commencer mes premières impressions sans pour autant lancer des impressions interminables. Ce que je pouvais faire avec mes compétences réunies et modestes en mécanique, électronique, informatique  et ce que je ne toucherai pas ! 😉

Du temps également pour me préparer à Cura, faire mes premiers achats pour avoir tout de suite l'essentiel indispensable afin de ne pas passer mon temps à osciller entre impressions et la bricoler. Jusqu'à lui préparer son implantation dans le domicile, ventilé, son support ( merci qui? merci IKea ! 😁) et l'isolation de ce dernier par un tapis et patins anti vibrations ( type machine à laver le linge😉 )

Toutes ces recherches m'ont naturellement à l'issue, porté sur un choix (U30 pro)  et tres important, mes prétentions/besoins d'impressions immédiates et futures !

Conclusion: Un sans faute en toute honnêteté et du plaisir immédiat sans trop tâtonner. J'avais juste préparé le terrain. Somme toute logique lorsque l'on se lance dans quelque chose que l'on ne connait pas ! 

Makerement vôtre. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deadpool applause GIF

Pas mieux CriTof 🙂 Et même en étant préparé, on apprend vraiment plus en mettant les mains dans le cambouis 🙂

Et on se rend compte qu'on est pas tout seul quand on vient ici 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SckyzO a dit :

...Et on se rend compte qu'on est pas tout seul quand on vient ici 🙂

C'est ce qui fait la  grande richesse et la qualité de ce forum. 

Pas surpris venant de @Motard Geek et son équipe 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...