Aller au contenu

GO Print

LK4 Pro / I3 Mega S / Sidewinder X1


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Suite à ma présentation, je lance un énième sujet sur le choix de mon imprimante 3D.

 

J'étais parti sur une Longer3D LK4 Pro car je la trouve pas très chère et avec une belle communauté, puis j'ai vu la I3 Mega S un peu plus chère puis la Sidewinder X1

 

La question est : l'investissement supplémentaire de ressent-il a l'utilisation et sur la qualité des impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte mon sujet car c'est plutot l'Artillery Genius qui correspondrait à mes critères.

Du coup, mon coeur ballance entre :

  • Longer3D LK4 Pro
  • Artillery Genius
  • Anycubic I3 Mega S

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première impression la Longer3d LK4 Pro est un très bon choix ... rapport qualité/prix et communauté importante (avec celle d'Alfawise dont Longer3d est le fabriquant).

Normal c'est celle que j'ai prise 😁🤣👍

Après une petite prise en main les résultats obtenus sont rapidement tres corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour.

Ce qui me chagrine avec la LK4 Pro, dans le comparateur du site, c'est qu'elle n'est pas "compatible" avec le TPU, hors j'aimerai utiliser cette matière pour les drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BoKevHDF a dit :

Ce qui me chagrine avec la LK4 Pro, dans le comparateur du site, c'est qu'elle n'est pas "compatible" avec le TPU, hors j'aimerai utiliser cette matière pour les drones.

Faux !! 

Je fais la majorité de mes prints en TPU avec sa petite soeur U30 pro ( rebadge Alfawise chez GearBest) 

J'ai juste changé l'extrudeur par celui ci (Exemple ) mais,  choisir VERSION DROITE pour cette imprimante ! https://shop.compozan.com/89-extrudeur-mk8-v4-anti-blocage-filament-creality-alfawise-tevo-longer3d-tpu.html

Tu zapperas auquel cas le capteur de fin de filament. Sans interêt , trop fragile, donc sujet à nombreuses interruptions d'impressions ! Maintes fois dit, re-dit....

Et j'ai également remplacé mon tube PTFE par un Capricorn 😉

Enfin,  si j'ai un filament TPU à te recommander, sans aucune hésitation le SAINSMART !! 

Bon achat. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi seul peut savoir exactement tes besoins, tes envies, tes capacités à les faire fonctionner. Ce forum est aussi fait pour ça dans les reviews des machines 😉

Un seul conseil, surtout par les temps qui courent..., privilégie un stock Europeen !!  A moins de n'être VRAIMENT pas pressé 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mettre les mains dans le cambouis, ça ne me gêne pas.

Après j'aime aussi pouvoir profiter de l'imprimante rapidement et bricoler pour la faire évoluer.

Je le fais aussi avec ma fille donc il faut que ça fonctionne un peu quand même 

Le but est de faire des figurines type pokémons, Mario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...