Bakatora PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2020 Hello. J'ai cherchĂ© 'ultimaker extrud' mais pas de post a priori : Je voulais savoir si des personnes utilisent un extrudeur comme on peut en voir sur (certaines ?) des ultimaker et si oui ce qu'ils en pensaient, comparĂ© Ă un BMG par exemple. Â
ymgui PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2020 (modifiĂ©) Comme personne ne rĂ©pond Ă ce sujet, je me lance. J'ai utilisĂ© environ 9 Ă 10 imprimantes 3D de modĂšle diffĂ©rents ,dont plusieurs auto-construites, depuis que je sĂ©vis dans ce domaine, et je n'ai jamais eu besoin de ce type d'extrudeur... Pour moi, sauf,Ă©ventuellement, si la roue s'encrasse, les problĂšmes de blocage du fil dans la roue d'entrainement ne sont jamais dĂ»s Ă la conception de l'extrudeur mais Ă des "coincements" dans la tĂȘte de chauffe ou ailleurs; le fait de rajouter 1, 2 ( ou 12 !) roues dentĂ©es supplĂ©mentaires ne changera pas grand-chose ! Un entrainement mono-roue avec un ressort de pression bien rĂ©glĂ©        - ne crĂ©e pas de copeaux,       - crĂ©e un effort suffisant pour compenser les frottements dans le tube teflon et la contre-pression dans la tĂȘte. Alors pourquoi dĂ©penser 20 ou 30 balles pour rien ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 22, 2020 par ymgui 1 1
pascal_lb Posté(e) Février 22, 2020 Posté(e) Février 22, 2020 il y a une heure, ymgui a dit : Alors pourquoi dépenser 20 ou 30 balles pour rien ? pour un BMG je ne dis pas, mais pour un Ultimaker je ne vois pas l'avantage effectivement...
Bakatora PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2020 Il y a peut-ĂȘtre un intĂ©rĂȘt pour les filaments flexibles en bowden ?Â
AndrĂ©a PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2020 Ăa me fait surtout pensĂ© aux entraĂźnement de fil sur les poste Ă Â souder mig/mag
ymgui PostĂ©(e) Mars 18, 2020 PostĂ©(e) Mars 18, 2020 (modifiĂ©) @Bakatora, "Il y a peut-ĂȘtre un intĂ©rĂȘt pour les filaments flexibles en bowden ?"  Euh, non, pas plus: le problĂšme du flex dans le tube Bowden, c'est qu'il se comprime en longueur entre la poussĂ©e de l'extrudeur mĂ©canique et la rĂ©sistance de passage dans la buse et donc tu ne sais pas avec exactitude le dĂ©bit de fil qui sort de la tĂšte. C'est la raison pour laquelle on dĂ©conseille (c'est un minimum !) d'utiliser du flex sans extrudeur embarquĂ© avec la tĂȘte. La double molette n'est lĂ que pour garantir un peu mieux que tu pousse bien la bonne longueur demandĂ©e au niveau de l'extrudeur mĂ©canique. Sur un fil mou comme le flex, les dents de la molette accrochent bien et le risque de glissement est moindre, au contraire . ModifiĂ© (le) Mars 18, 2020 par ymgui
Bakatora Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Posté(e) Mars 18, 2020 On va rester sur les bons vieux BMG alors ^^
Messages recommandés