Bakatora Posté(e) Février 21, 2020 Partager Posté(e) Février 21, 2020 Hello. J'ai cherché 'ultimaker extrud' mais pas de post a priori : Je voulais savoir si des personnes utilisent un extrudeur comme on peut en voir sur (certaines ?) des ultimaker et si oui ce qu'ils en pensaient, comparé à un BMG par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymgui Posté(e) Février 22, 2020 Partager Posté(e) Février 22, 2020 (modifié) Comme personne ne répond à ce sujet, je me lance. J'ai utilisé environ 9 à 10 imprimantes 3D de modèle différents ,dont plusieurs auto-construites, depuis que je sévis dans ce domaine, et je n'ai jamais eu besoin de ce type d'extrudeur... Pour moi, sauf,éventuellement, si la roue s'encrasse, les problèmes de blocage du fil dans la roue d'entrainement ne sont jamais dûs à la conception de l'extrudeur mais à des "coincements" dans la tête de chauffe ou ailleurs; le fait de rajouter 1, 2 ( ou 12 !) roues dentées supplémentaires ne changera pas grand-chose ! Un entrainement mono-roue avec un ressort de pression bien réglé - ne crée pas de copeaux, - crée un effort suffisant pour compenser les frottements dans le tube teflon et la contre-pression dans la tête. Alors pourquoi dépenser 20 ou 30 balles pour rien ? Modifié (le) Février 22, 2020 par ymgui 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Février 22, 2020 Partager Posté(e) Février 22, 2020 il y a une heure, ymgui a dit : Alors pourquoi dépenser 20 ou 30 balles pour rien ? pour un BMG je ne dis pas, mais pour un Ultimaker je ne vois pas l'avantage effectivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakatora Posté(e) Février 22, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 22, 2020 Il y a peut-être un intérêt pour les filaments flexibles en bowden ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andréa Posté(e) Février 23, 2020 Partager Posté(e) Février 23, 2020 Ça me fait surtout pensé aux entraînement de fil sur les poste à souder mig/mag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymgui Posté(e) Mars 18, 2020 Partager Posté(e) Mars 18, 2020 (modifié) @Bakatora, "Il y a peut-être un intérêt pour les filaments flexibles en bowden ?" Euh, non, pas plus: le problème du flex dans le tube Bowden, c'est qu'il se comprime en longueur entre la poussée de l'extrudeur mécanique et la résistance de passage dans la buse et donc tu ne sais pas avec exactitude le débit de fil qui sort de la tète. C'est la raison pour laquelle on déconseille (c'est un minimum !) d'utiliser du flex sans extrudeur embarqué avec la tête. La double molette n'est là que pour garantir un peu mieux que tu pousse bien la bonne longueur demandée au niveau de l'extrudeur mécanique. Sur un fil mou comme le flex, les dents de la molette accrochent bien et le risque de glissement est moindre, au contraire . Modifié (le) Mars 18, 2020 par ymgui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakatora Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 18, 2020 On va rester sur les bons vieux BMG alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés