Aller au contenu

GO Print

Extrudeur style Ultimaker sur d'autres machines


Messages recommandés

Hello. 

J'ai cherché 'ultimaker extrud' mais pas de post a priori :

Je voulais savoir si des personnes utilisent un extrudeur comme on peut en voir sur (certaines ?) des ultimaker et si oui ce qu'ils en pensaient, comparé à un BMG par exemple. 

 

Screenshot_20200221-144107.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne répond à ce sujet, je me lance.😉

J'ai utilisé environ 9 à 10 imprimantes 3D de modèle différents ,dont plusieurs auto-construites, depuis que je sévis dans ce domaine, et je n'ai jamais eu besoin de ce type d'extrudeur...

Pour moi, sauf,éventuellement, si la roue s'encrasse, les problèmes de blocage du fil  dans la roue d'entrainement ne sont jamais dûs à la conception de l'extrudeur mais à des "coincements" dans la tête de chauffe ou ailleurs; le fait de rajouter 1, 2 ( ou 12 !) roues dentées supplémentaires ne changera pas grand-chose !

Un entrainement mono-roue avec un ressort de pression bien réglé

        - ne crée pas de copeaux,

        - crée un effort suffisant pour compenser les frottements dans le tube teflon et la contre-pression dans la tête.

Alors pourquoi dépenser 20 ou 30 balles pour rien ?

Modifié (le) par ymgui
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ymgui a dit :

Alors pourquoi dépenser 20 ou 30 balles pour rien ?

pour un BMG je ne dis pas, mais pour un Ultimaker je ne vois pas l'avantage effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Bakatora,

"Il y a peut-être un intérêt pour les filaments flexibles en bowden ?"  

Euh, non, pas plus:

le problème du flex dans le tube Bowden, c'est qu'il se comprime en longueur entre la poussée de l'extrudeur mécanique et la résistance de passage dans la buse et donc tu ne sais pas avec exactitude le débit de fil qui sort de la tète. C'est la raison pour laquelle on déconseille (c'est un minimum !) d'utiliser du flex sans extrudeur embarqué avec la tête.

La double molette n'est là que pour garantir un peu mieux que tu pousse bien la bonne longueur demandée au niveau de l'extrudeur mécanique. Sur un fil mou comme le flex, les dents de la molette accrochent bien et le risque de glissement est moindre, au contraire .

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...