Guillaume3D Posté(e) Février 22, 2020 Posté(e) Février 22, 2020 (modifié) Hello, Sur une Prusa MK3S les piÚces d'origines incluse dans le kit sont bien en PETG Galaxy Black ? Merci !  Modifié (le) Février 22, 2020 par Guillaume3D
Kachidoki PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2020 Salut, RĂ©ponse courte : Non. RĂ©ponse Ă©tendue : Dans le temps elles Ă©taient en ABS, maintenant elles sont en Prusament PETG, SAUF le "fan shroud" qui est toujours en ABS. D'ailleurs il Ă©tait Orange avant, mais maintenant que les autres piĂšces sont passĂ©es en PETG, il est Noir pour Ă©viter de voir la diffĂ©rence de nuance d'orange qui n'est pas exactement la mĂȘme.  Quand on les imprimes soi-mĂȘme on peut aussi utiliser de l'ASA pour le "fan shroud". Concernant les couleurs, les piĂšces d'origine sont (Prusament PETG) en "Prusa Orange" et "Jet Black". La frame en alu est de la couleur "Prusa Galaxy Black", mais aucune piĂšce imprimĂ©e n'est dans cette couleur. VoilĂ , A+. 1
divers Posté(e) Février 24, 2020 Posté(e) Février 24, 2020 OUI pour la MatiÚre NON pour la couleur, mais libre à toi de choisir ta couleur qui te plait dans les Prusament.
Guillaume3D Posté(e) Février 24, 2020 Auteur Posté(e) Février 24, 2020 Le 23/02/2020 at 10:46, Kachidoki a dit : Concernant les couleurs, les piÚces d'origine sont (Prusament PETG) en "Prusa Orange" et "Jet Black". La frame en alu est de la couleur "Prusa Galaxy Black", mais aucune piÚce imprimée n'est dans cette couleur. Dac merci !
Cyril0404 PostĂ©(e) Mars 3, 2020 PostĂ©(e) Mars 3, 2020 Bonjour, Autre question au sujet de la couleur : Quelle est la couleur du PLA fourni avec l'achat de l'imprimante ; ce n'est pas marquĂ© sur ma bobine et je voudrais avoir le mĂȘme. (que jâachĂšterai sur prusa) Merci
Kachidoki PostĂ©(e) Mars 3, 2020 PostĂ©(e) Mars 3, 2020 A l'Ă©poque c'Ă©tait du Prusa Silver (pas prusament), mais si ta bobine a des flasques en nid d'abeille, alors c'est probablement du Prusament Galaxy Silver. D'ailleurs pour les upgrades oĂč il fallait imprimer ses piĂšces, pendant un temps les bobines Ă©taient marquĂ©es "Prusa Polymers", pendant la transition vers le Prusament.
Cyril0404 Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 (modifié) Merci pour ta réponse mais le galaxy silver me semble trop clair. Et la bobine n'est pas en nid d'abeille Modifié (le) Mars 4, 2020 par Cyril0404
Kachidoki Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 Si elle n'est pas en nid d'abeille, alors ce n'est probablement pas du Prusament. C'est donc probablement celui-ci : https://shop.prusa3d.com/fr/filament/46-filament-pla-argent-1kg.html En tout cas c'est celui que j'ai reçu avec mes Prusa.
Kachidoki PostĂ©(e) Mars 14, 2020 PostĂ©(e) Mars 14, 2020 Il y a 8 heures, Framemanager a dit : En fait c'est du Filament PM Merci pour le rappel, il me semblais bien l'avoir lu sur le blog de prusa quand il a annoncĂ© la sortie du prusament. https://blog.prusaprinters.org/launching-prusament-the-best-filament-that-you-can-inspect-yourself/ Citation Weâve been shipping some MK3 printers with an unlabeled Prusament Silver PLA, which received universal praise. Previously, we mainly used filament made by FilamentPM labeled as Prusa PLA. We are still going to carry those under revised name Prusa Basic PLA. Donc c'est celui-ci => https://www.filament-pm.com/filament-1-75-pla-silver-1-kg/p78
Framemanager Posté(e) Mars 14, 2020 Posté(e) Mars 14, 2020 Exact > assez bonne qualité d'ailleurs, j'en ai encore, il me sert pour les tests car trÚs visible sur le plateau pour les réglages
Kachidoki PostĂ©(e) Mars 15, 2020 PostĂ©(e) Mars 15, 2020 (modifiĂ©) En effet. Le seul reproche que je lui fait, c'est sur les grandes piĂšces en hauteur on voit que la teinte n'est pas homogĂšne. Des strates sombres/clairs irrĂ©guliĂšres sont visibles. Je n'ai jamais testĂ© le silver version Prusament pour voir si la teinte contrĂŽlĂ©e sur la ligne de production est aussi prĂ©cise que ce que Prusa prĂ©tend. Peut-ĂȘtre pour une prochaine commande. En tout cas pour les couleurs que j'ai, c'est juste parfait, comme le bobinage. ModifiĂ© (le) Mars 15, 2020 par Kachidoki
Messages recommandés