Aller au contenu

GO Print

Choix de filament pour cette impression


Messages recommandés

Bonjour,

 

je débute avec l'impression 3D sur une Prusa MK3s.

J'aimerai imprimer des boites comme celle là. (encore faut il que je trouve un modèle).

1074614_p.jpg

Je pense utiliser du PETG, est ce une bonne idée ? Avez vous une bonne référence de PETG transparent pour le couvercle ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue sur le forum.

Tu sais que ça va te coûter plus cher d'imprimer la boite que de l'acheter au gifi ou brico du coin, le tout pour une finition inférieure ? Là où l'impression 3D est utile pour ces boites, c'est pour les séparateurs, ou faire des "pots" amovible.

Si tu débute, le PLA suffit amplement pour ce type d'application, mais le PETG est très bien aussi, il sera plus costaud au niveau des clips.

Pour le transparent, tu n'auras toujours au mieux que du translucide, tu ne verra pas clairement au travers, comme une vitre en verre dépoli.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'imprimes en PETG transparent , tu ne verras pas ce qu'il y aura dans ta boite, ce sera seulement translucide.

ET surtout, avant il te faudra dessiner en 3D tes pièces puis passer un certain pour trouver les bons jeux entre pièces (charnières, clips, emboitements).

Comme l'écrit Kachidoki, Gifi est ton meilleur ami pour ce genre de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...