srad63 Posté(e) Février 26, 2020 Posté(e) Février 26, 2020 Bonjour tout le monde, Possesseur d'une Ender 5 depuis peu, je pense avoir fait une bétise. Dans un premier temp, l'imprimante a trés bien marchée, alors me direz-vous, pourquoi l'avoir bricolée ?! pas faux ! j'ai acheté un bltouch V3.1 d'origine Créality, j'ai mis le firmware correspondant du site officiel creality pour mon Ender 5 par le procédé USBasp avec le fichier .hex. La mise à niveau du lit ne se faisant pas correctement (le capteur sortant du lit et lors de la montée du plateau, n'etant pas actionné la buse rentrée donc en contact avec le plateau). Aprés avoir chargé le bootloader et installé le firmware modifié de TH3D, cela n'a toujours pas été convaincant), j'ai donc remis le firmware de créality version standard ou avec le BLTOUCH.(j'ai notamment initialisé l'eproom) Toujours est il que maintenant, lorsque j'imprime, les 1ères couches se passent bien, mais ensuite, la buse rentre de temps en temps en contact avec l'impression (vibration du plateau, forcément) et donc décolle l'objet. J'ai installé, désinstallé Cura 4.41 puis 4.5.0 ....... installé, désinstallé le firmware de Créality ..................... J'ai donc essayé d'imprimer le cube pour la calibration des axes X,Y, et donc, suite au phénomème, le cube mesure 20 mms en X, 20 mms en Y, mais par contre 10 mms en Z alors forcément .... Qu'est ce que vous en penser ? d'autre part, mais moins grave, je n'arrive plus a charger un firmware TH3D ni Marlin 1.9 ou 2.0, la compilation se passe bien, mais au moment du téléversement, "erreur survenue lors du transfert du croquis" avrdude: stk500_getsync ( ) attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x65 ............ Le plus important pour l'instant, ce serait de régler le problème sur l'axe Z, à savoir que la buse ne monte pas assez ou en tout cas rentre en colision avec l'impression, sauf lors des 1ères couches. Excusez moi pour la longueur du texte et peut être aussi pour mes explications plus ou moins compréhensibles ! ? Merci d'avance !
CriTof Posté(e) Février 26, 2020 Posté(e) Février 26, 2020 il y a 37 minutes, srad63 a dit : Possesseur d'une Ender 5 depuis peu, je pense avoir fait une bétise. Dans un premier temp, l'imprimante a trés bien marchée, alors me direz-vous, pourquoi l'avoir bricolée ?! pas faux ! La réponse ne serait elle pas dans ta question... ? 1
juanpa Posté(e) Février 26, 2020 Posté(e) Février 26, 2020 (modifié) il y a 39 minutes, srad63 a dit : "erreur survenue lors du transfert du croquis" avrdude: stk500_getsync ( ) attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x65 ............ Quand tu téléverse il faut fermer tout ce qui pourrait avoir accès au port, comme Cura, ponterface etc... Pour le problème de capteur qui sort du lit, il faut que tu édites le configuration.h de ton firmware et renseigner les offset X et Y de capteur par rapport à la buse, valeur que tu auras mesurées. PS: Le mieux est l’ennemi du bien ! Modifié (le) Février 26, 2020 par juanpa
fran6p Posté(e) Février 26, 2020 Posté(e) Février 26, 2020 il y a 58 minutes, srad63 a dit : mais par contre 10 mms en Z alors forcément .... Ton Ender 5 elle ne serait pas équipée des nouvelles tiges filetées trapézoïdales (pas de 4 mm au lieu de 8mm pour les anciennes)? Si c'est le cas, le pas de l'axe Z doit être de 800 au lieu de 400 (facilement réglable soit via le boitier de commande, soit en ajoutant dans le trancheur un M92 Z800). 2 1
srad63 Posté(e) Février 26, 2020 Auteur Posté(e) Février 26, 2020 (modifié) Il y a 1 heure, fran6p a dit : Ton Ender 5 elle ne serait pas équipée des nouvelles tiges filetées trapézoïdales (pas de 4 mm au lieu de 8mm pour les anciennes)? Si c'est le cas, le pas de l'axe Z doit être de 800 au lieu de 400 (facilement réglable soit via le boitier de commande, soit en ajoutant dans le trancheur un M92 Z800). le pas est effectivement sur 400, je vais donc essayer de le mettre à 800 (trés long à faire par le panneau de commande) mais cela me parait plausible car effectivement, j'ai acheté et reçu des paliers laiton (avec ressort) à mettre sur l'axe Z que je n'ai pas pu mettre car diamètre ok mais le pas etait différent . Je vous tiens au courant dés que j'aurais fait la modif, merci d'avance ! Modifié (le) Février 26, 2020 par srad63
srad63 Posté(e) Février 26, 2020 Auteur Posté(e) Février 26, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, fran6p a dit : Ton Ender 5 elle ne serait pas équipée des nouvelles tiges filetées trapézoïdales (pas de 4 mm au lieu de 8mm pour les anciennes)? Si c'est le cas, le pas de l'axe Z doit être de 800 au lieu de 400 (facilement réglable soit via le boitier de commande, soit en ajoutant dans le trancheur un M92 Z800). Merci beaucoup "fran6p", c'etait bien les steps de Z. Aprés l'avoir mis à 800, nickel et merci encore ! Modifié (le) Février 26, 2020 par srad63
fran6p Posté(e) Février 27, 2020 Posté(e) Février 27, 2020 Il y a 19 heures, srad63 a dit : Merci beaucoup "fran6p", c'etait bien les steps de Z. Aprés l'avoir mis à 800, nickel et merci encore ! De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ). 1
Messages recommandés