Aller au contenu

GO Print

Extrusion ne se fait pas sur geeetech pro B i3


Tracbar15

Messages recommandés

Citation

 

Bonjour

Alors pour faire dans l'ordre, j'ai mis le même nombre de baud sortie com et imprimante, rien de neuf sous le soleil

Je vais regarder la connectique, quitte a débrancher le fil et prendre la tension au niveau de la carte.

Ce soir je generais le gcode et je ferai un capture d'écran pour vous montrer ce qu'il génére quand j'utilise cura, avec slic c'est pareil.

Sinon j'ai essayé de changer certains paramétres, rien de mieux, l'imprimante suis bien le plan d'impression, on a le visuel sur repetier host, et ça suis bien.

Pour infos, comme repetier se connecte, il a bien mis I3 pro et j'ai cru lire frimware 1.05; est il recent ou pas, l'imprimante à 3 semaines, et la carte gt2650 et la dernière évolution d'aprés ce que j'ai pu lire au niveau des connectiques.

Voila c'est sympa d'essayer de me dépanner, j'ai hâte qu'elle imprime quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon j'ai fait des essais de tensions à la sortie du cable de l'extrudeuse en manuel j'ai une tension. Je l'ai arrêté en plein milieu de l'execution, et j'ai pris la main en manuel le fil sort.....

ça devient énervant..

Ensuite j'ai pris une pièce d'essai sur le net.. j'ai donc avec Cura édité le Gcode... que voici j'ai mis le début, et la fin , au milieu rien de spécial il me semble 722201474_gcode1.JPG.0a76d6ccfc73b63a69bb764ece942674.JPG

 

757282017_gcode2.JPG.e4f3621cc0fb59210718a516fa22f2e3.JPG

231189888_gcode3.JPG.3cd91dde39cadb53b562a4a9a0a5ce49.JPG

 

1221184915_gcode4.JPG.37da1bb52e7f442f359d631a6e8ff699.JPG

 

Je suis donc preneur de toutes idées... y aurait 'il un paramétrage dans Cura ou slic que j'aurai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore d'autres questions

Suite à des essais ce soir, le fil sort bien en manuel, mais j'ai remarqué un truc.

Le moteur de l'extrudeuse ne fait aucuns bruits quand je fais l'essai en mode lent.

Mais il fait un bruit d'enfer en mode rapide, bien que la buse soit à la bonne température. Il broute même, c'est saccadé , il n'y aurait pas un soucis sur ce moteur, ça vaut combien neuf ?

Sinon vous savez si c'est garanti comme matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie dans ton Gcode si il n'y a pas un M92 E0 qui traîne.

ça ressemble fortement à un E92 E0 mais l'effet n'est pas le même.

 

Est-ce que le moteur claque lors de l'impression ?

Lorsque, manuellement, tu extrude 100 mm de filament, combien en sort-il réellement ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tracbar15 a dit :

Bon, j'ai encore d'autres questions

Suite à des essais ce soir, le fil sort bien en manuel, mais j'ai remarqué un truc.

Le moteur de l'extrudeuse ne fait aucuns bruits quand je fais l'essai en mode lent.

Mais il fait un bruit d'enfer en mode rapide, bien que la buse soit à la bonne température. Il broute même, c'est saccadé , il n'y aurait pas un soucis sur ce moteur, ça vaut combien neuf ?

Sinon vous savez si c'est garanti comme matériel ?

Salut,

Bizarrement, j'ai reçu un nouveau bloc extrudeur de chez Geeetech (sous garantie)... J'ai le même souci que toi, en tout cas cela y ressemble : l'extrudeur claque sans arrêt. Pour le calibrer, j'ai été obligé de pousser le filament à la main ce matin, j'ai donc abandonné. Je viens de tester une impression pour régler mon offset avec le 3DTouch, l'extruder n'a de cesse de claquer donc le PLA ne coule pas. Il me semble que l'extrudeur en plastique de chez Geeetech est vraiment problématique mais je peux me tromper.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tracbar15 :

J'ai trouvé ceci sur la FAQ de Geeetech :

Citation

④In rare case, the motor do not receive signal that causing stepper motor not running 
In this case, one of reason is you do not burn correct firmware or the firmware has bug. You can reinstall the firmware in this link.

Cela vaut peut-être le coup de tester la réinstallation du firmware (sans oublier un petit M92 Z400 puis M500 une fois le téléversement fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre

En manuel, je pense que lorsqu'on met 50 ça veut dire 50 mm et 100... 100mm

Alors en petite vitesse, au début quand je demandais 100 j'avais un peu prés 100, la quand je demande 100, j'ai au moins 300mm...

Et comment on fait pour réinstaller le firmware, quel version il faut mettre, et y a t'il un tuto, je n'y connais rien et ça veut dire quoi téléversement ?  et un petit M92 Z400 ??? puis M500 je suis perdu..

Autres réponses, l'extrudeur ne claque pas pendant l'impression, il n'y a rien de rien, juste la tête qui suit bien le chemin d'impression, les autres moteurs fonctionnent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

téléversement = téléchargement

M92 ces un code de Gcodes

Z400 ces une position de l'axe Z 

M 500 ces encore une fonction de Gcodes

pour t'aidè et comprendre ce que son les codes Gcodes voici un lien qui te donne touts les codes et fonctions des Gcodes

Gcode | Marlin Firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wanamoa, tu extrudeur claque car il force trop.

  • Soit le filament ne peut pas s'écouler librement,
  • soit le moteur n'a pas toute la puissance qu'il lui faut. Dans ce cas, il faut régler le driver en suivant le tuto ci dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fabrication est chinoise, mais comme dirait l'autre c'est un peu du chinois tout ça, normalement je devrais avoir un nouveau moteur pour l'extrudeuse, à voir si c'est ça qui déconne, je ne pensai pas que ça serait aussi compliqué de faire fonctionner une imprimante en KIT, la construire OK, la régler OK mais devoir régler des tonnes de soucis, je trouve ça quand même limite... faut avoir des compétences trés pointues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans un premier temps, je te conseillerai de prendre le Firmware fourni par Geeetech à cette page FIRMWARES.

Tu choisis dans le 5), Marlin-PI3_ProB.zip. que tu décompresses : voici le lien direct ;-)
Tu aras besoin 
d'Arduino 1.0.1 ; je suppose que tu es sous Windows donc c'est ici Arduino 1.0.1

Tu branches ton imprimante en USB au PC (pas besoin de l'alimenter sur secteur).

Tu lances Arduino :

  • il faut indiquer le type de carte en allant dans le menu TOOLS/OUTILS puis BOARD/CARTE ---> ARDUINO MEGA 2560 OR ARDUINO ADK.
  • Il faut régler le port de communication en allant dans le menu TOOLS/OUTILS puis SERIAL PORT et sélectionner celui que Windows a sélectionné pour ta carte (tu peux jeter un oeil dans Gestionnaire de périphériques / port série et regarder si tu as un doute).
  • Il faut ensuite charger le fichier Marlin.ino qui se trouves dans le dossier que tu as décompressé.
  • Tu cliques ensuite sur l'icône TELEVERSER (la flèche dans le menu vert en haut à droite).
  • Si tout se passe bien, ta carte se mettra à clignoter au bout de quelques secondes et pendant plusieurs secondes. Puis, en bas il sera indiqué que le téléversement est terminé.
  • Alors tu lances REPETIER-HOST, tu le connectes à ton imprimante et tu tapes dans le champ G-CODE :
    • M92 Z400 puis Send,
    • M500 puis Send pour enregistrer.

C'est fini !

PS : la procédure est ICI en anglais au cas où, avec des captures d'écran.

Modifié (le) par Wanamoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci la procédure est super claire, à priori je vais avoir un moteur, et je vais flashé ma carte G2560. C'est cool de tomber sur des personnes comme vous. Je donnerai des news si j'arrive à faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...