Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

1ère panne CR10 Pro


leloupenslip

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté, même si je lis régulièrement les topics, mais là, je voulais vous faire part d'un problème qui est survenu.

Donc, j'ai une CR10 Pro depuis 1 an, entièrement d'origine, et j'ai fait une centaine d'impression satisfaisantes. aujourd'hui, après avoir modélisé une pièce, je démarre l'imprimante, la mets en chauffe, la température monte.

puis au moment du démarrage de l'impression, elle fait un Z home, et là, une étincelle très brève se produit sur le câble du bed. la température chute, plus de plateau chauffant.

j'arrête l'impression, débranche et regarde: fil rouge d'alimentation du corps de chauffe cassé à raz du boîtier. 😟

éh oui, ces fils sont trop courts et lors des Z home, ça tire, ça plie le tout exagérément!

je suis content que ce soit arrivé en ma présence, je n'ose pas imaginer ce qui se serait produit à un autre moment, un possible départ de feu est probable.

je voulais vous faire part de ça, et vous encourager à vérifier régulièrement l'état de ces fils, qui soit dit en passant, sont masqués par une gaine collante.

je vais donc changer cette alimentation pour une plus longue, ce sont des câbles rouge et noir/rouge collés ensemble comme les câbles de hp, mais de plus forte section, je dirais du 2.5mm2 à vu de nez.

voilà, bonne soirée!

 

fil bed.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ouille....

J'utilise des câbles silicone pour mes multis ( Drone FPV) les courants sont démentiels ! J'ai souvent eu du 'magic smoke' du aux composants qui se subliment ( 😁)

mais jamais venant des câbles silicones.C'est une sécurité,les câbles standards ayant un revêtement en PVC....oui,tu as eu de la chance !

Ils sont quasi toujours vendu en AWG mais tu trouveras facilement l'équivalent  AWG / mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, leloupenslip a dit :

AWG

C'est une unité de mesure du diamètre du câble me semble.

image.jpeg.f8f2de044a6e43bc57e12d0ab6be6b53.jpeg

il y a 7 minutes, leloupenslip a dit :

je pensais prendre du câble souple pour batterie auto

C'est peut-être un peu gros non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juanpa a dit :

C'est peut-être un peu gros non ? 

ça dépend de la batterie 😁 , ça existe en  2.5mm2, pour les batteries moto, ou de tracteur tondeuse.

pour les AWG, je viens de regarder, tu as raison, c'est American Wire Gauge, autrement dit une mesure Américaine des câbles. 😃

je vais mesurer le diamètre et chercher la correspondance.

en attendant, j'ai aussi remarqué ces derniers temps, que mon bed s'était déformé, il est en alu. je pense mettre une vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, leloupenslip a dit :

ça existe en  2.5mm2, pour les batteries moto, ou de tracteur tondeuse.

Ah oui je pensais plus à ce type d'engin qu'à une voiture. J'en ai acheté pour mes bolides électrique en 36V mais me rappelle plus le section.

il y a 11 minutes, leloupenslip a dit :

j'ai aussi remarqué ces derniers temps, que mon bed s'était déformé, il est en alu. je pense mettre une vitre.

Le mien est bombé au milieu depuis le début. Après du verre, miroir, j'ai opté pour une tôle ressort recouverte de PEI qui est aimantée à l'aide d'un support souple adhésif que tu colles sur le lit chauffant. le filament accroche super bien (PEI) et plus de soucis pour décoller les pièces. (tôle flexible)

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai commandé une vitre et un support souple adhésif et aimanté, je verrais quand je les aurai reçu.

je voudrais un bed vraiment plat car j'ai des pièces mécaniques à imprimer. je voudrais les faire en nylon, d'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour l'impression en nylon, je suis preneur (temp buse et bed, vitesse, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça mériterait que ouvre un topic dédié, histoire de pas mélanger les sujets et pour que les recherches futures soit plus facile pour ceux qui seront intéressé par l'impression nylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...