Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

réglage des axes xyz sur u30 pro


Moradin

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis l'heureux? possesseur depuis peu d'une alfawise u30 pro et je sollicite votre aide comme un gros débutant que je suis et malgré toutes les recherches que j'ai faites je n'ai pas trouvé la solution.En effet je souhaite calibré cette machine définitevement ( réglage des pas moteur )sans passé par des lignes de code dans cura et il n'y as pas d'accès direct sur l'écran de l'imprimante.

Quelle solution avez vous adopté et pouvez vous m'aiguiller sur la procédure a suivre.

Merci d'avance et bonne journée

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 2 heures, Moradin a dit :

réglage des pas moteur

Pourquoi veux tu régler les pas moteurs. Ils sont préréglés d'origine par le fabriquant et il n'y a pas besoin d'y toucher (sauf modification de la machine, changement carte mère ....). La seule chose que tu dois régler, c'est la position du capteur Z, et après affiner la mise a niveau du plateau à l'aide du menu présent sur l'écran de ta machine.

En suite ça roule parfaitement. Dans CURA, il y a un start GCode prés configuré pour ta machine donc là encore il n'y a pas besoin dans un premier temps d'y toucher.

Par la suite quand tu connaitras un peu plus ta machine et que tu sauras comme il faut imprimer, tu pourras adapter le start Gcode et le end Gcode.

Pour ne pas être ennuyé dés le départ, il faut un montage correcte, avec par exemple un bon serrage des excentriques (ni trop ni pas assez), pour que les mouvements de tes axes se fassent sans jeu mais sans forcer.
Ensuite une bonne mise à niveau du plateau

Rien qu'avec ça, tu devrais pouvoir imprimer sans trop de soucis

 

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, mais je doit pas avoir de bol car chez moi les réglages d origine constructeur ne sont pas bon.

Exemple quand je demande 10cm a mon extrudeur, il m' en sort que 9,1 cm.

J'ai imprimer le cube xyz et clairement il ne fait pas 20x20x20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'extrudeur j'avais déjà vu comment gérer le problème mais malheureusement je ne sais pas comment modifier les paramètres il n'y a pas d'accès dans la console de la U 30.

J'aimerais aussi pouvoir affiner mes paramètres de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Moradin a dit :

Merci pour l'extrudeur j'avais déjà vu comment gérer le problème mais malheureusement je ne sais pas comment modifier les paramètres il n'y a pas d'accès dans la console de la U 30.

 

Via un G-code dans ton profile imprimante de ton Slicer ( dessolé je n'ai plus la manip...) 

Si un maker peut nous le communiquer et donner son emplacement exact...? Merci. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moradin a dit :

les mesures sur mon cube test

x : 20.3

y : 20.1

z : 20.01

Tu n'as pas vraiment besoin de plus affiner que ça, c'est déjà un excellent résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je fais une copie avec tes calcul à savoir 91mm (tu fais une marque à 150mm, tu extrude 100mm tu mesure ce qu'il reste 59 mm (150 -59 = 91 )

 

  • Step du E : 92.599 (c'est la valeur d'origine dans le firmware ) (arrondir a 92.6, plus simple)
  • Valeur mesurée : 59 mm (ton résultat)
  • Valeur attendu : 50 mm 
  • Calcul : ((150-valeur attendu)*Step du E)/(150-Valeur mesurée) = Nouveau Step du E
  • dans notre exemple : ((150-50)x92.6)/(150-59) =101.75 (environ)

  • Il suffit maintenant d'envoyer le gcode :
  • M92 E101.75
  • M500 (pour sauvegarder)

    A savoir que suivant le fil que tu utilise ça va varier un peu tu peux faire des test en changeant ton fil, et adapter le débit dans cura si besoin .... ou refaire pour chaque fil ...

    (Source pour les formules : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18696-bien-démarrer-avec-son-alfawise-u20/ )


-Tu as un pc a dispo, tu utilise Cura (je te conseil Repetier qui a une console c'est plus simple pour visualiser ) ... tu te connecte à ton imprimante en USB et tu injecte les Gcode cité plus haut
(tu peux aussi le faire sous android avec un adaptateur OTG et l'app 3D fox )

- Tu as un Pc toujours ... tu modifie directement la valeur dans le firmware (Configurarion.H) https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AABxtcz5UWl6get1fACssmu5a/Ux0 Pro Source Code?dl=0&preview=Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro-master.zip&subfolder_nav_tracking=1 (Avec le logiciel Arduino IDE, si tu n'y connais rien c'est la façons la plus complexe ... )

-Le plus simple tu ajoutes dans ton start Gcode, de cura le M92 EXX.XX (X étant ta valeur ) (sans le M500 ) ça peut te permettre de modifier en fonction du fil etc


Ne touche pas à tes step XYZ, une mauvaise extrusion va jouer sur tes mesures ... 

Par contre si une fois ton extrudeur calibré tu as un cube de 21.1 22.2 21.5 (c'est un exemple hein) oui tu fais un réglages ...

Tag moi si tu as besoin, je viens de me réveiller, j'ai la tête dans un endroit obscure et sombre  c'est donc peut être pas très clair, et vérifie les calculs 😛
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...