Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ender 3 pro : d'un coup c'est pourri l'impression


julien64

Messages recommandés

bonjour, voila sur la ender 3 pro, j'ai imprimé une figurine de 56h, tout c'est bien passé, et après changement de bobine je lance une nouvelle impressions, et la, la catastrophe.

j'ai pensé a l'extrudeur (photo 1), j'ai mis celui en alu, que j'avais acheter au cas ou.

une fois le nouvel extrudeur calibré, je lance un dès de calibrage, puis un deuxième (photo 2) mais c'est pas bon.

j'ai regarder les excentriques, en Z ça bougeait, j'ai réglé ça, puis un peu en Y , et retendu la courroie du X.

mais toujours pas bon (photo3.4.5).

si quelqu'un a eu ce genre de soucis, ou peu m'éclairé sur le réglage a faire, merci a vous

 

j'utilise cura, toujours mes paramètres habituels .

foto 1.jpg

photo 2.jpg

photo 3.jpg

photo 4.jpg

photo 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et si tu prends un filament qui jusque là t'as donné de jolie print, tu as le même soucis ? Histoire d'écarter l'éventualité d'une mauvaise bobine. Ou alors tu as déjà imprimer avec celle-ci sans avoir de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y ai pensé, mais j'ai même pas essayé avec la bobine précédente. Serai t'il vraiment possible que le changement de filament fasse cela ? 

Je test ce soir, j'aimerais bien que ce soit ça le problème 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de l'axe X et Z sont importants sur l'ender, le X bien parallèle au plateau. Bague en laiton non serrée, tige Z bien appuyée sur le moteur. Aucun points durs, excentrique suffisamment serrés pour pas qu'une roue tourne dans le vide mais pas trop que cela reste fluide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté le bras du X, tout est bon, le Z aussi, la tige est centré dans la rainure, je vais revoir les excentriques, on peu faire tourner une roue de l'excentrique sur elle meme si on bloque un axe ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tournes une roue peu importe laquelle, aucune ne doit tourner dans le vide. elles doivent entraîner le chariot. C'est plus délicat pour le Z car y'a du poids là tout simplement il faut serrer les excentriques pour qu'aucune roue en tourne dans le vide mais que cela reste souple dans le mouvement.

Donc si j'ai bien compris la question non sauf si tu bloques l'axe et tournes fort la roue pt que là elle peut tourner mais normalement non.

Le réglage des axes et des excentriques est une des clés de réussite et de tranquilité future.

Perso au début j'ai du le refaire au moins 5 fois (démontage/remontage) tant qu'on a le doute on ne doit pas laisser passer ^^.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...