Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une imprimante 3D ( Anet A6) je suis face à un problème que j'ai du mal à résoudre . Je n'arrive pas à paramétrer Cura  en vue d'éviter de voir les lignes de remplissage sur les parois externes.

Sur la photo jointe, on peut voir le résultat d'impression pour deux cubes, celui de gauche découpé avec IceSl et celui droite obtenu à l'aide de Cura ( avec les paramètres par défaut). J'ai essayé de jouer sur le % de recouvrement du remplissage ( 30% --> 15%),  sur l'épaisseur des parois ( 2 --> 3) et sur la vitesse du remplissage ( 60 ) mais le résultat n'est pas bon.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Bon, cela ne me dérange pas de changer de slicer, mais j'aimerai quand même bien comprendre !

Eric

cube.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut !

Il y a 10 heures, aeroman00 a dit :

celui droite obtenu à l'aide de Cura ( avec les paramètres par défaut)

Sérieux ? Quelle version de Cura ? Paramètres par défaut ? Si c'est le cas je ne pense pas que tu vas trouvé la solution dans les Slicers, mais plutôt dans le montage/réglages mécanique de ta machine

Modifié (le) par juanpa
  • +1 1
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais imprimer et installer un tendeur de courroie pour l'axe Y , je vais aussi installer une bride pour bloquer l'imprimante sur son support ( https://www.thingiverse.com/thing:1896013

Par contre, c'est quand même étonnant que le cube tranché avec IceSl ne soit pas affecté par ce problème ...

Eric

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, aeroman00 a dit :

Par contre, c'est quand même étonnant que le cube tranché avec IceSl ne soit pas affecté par ce problème ...

On va dire que c'est moins pire ^^ 🙂

Faudrait plutôt se rapprocher de ça, (fait sur une machine dont la mécanique est loin d'être parfaite.)

IMG_20200306_132501.thumb.jpg.87b5c115700897377e2996520fc6fb20.jpgIMG_20200306_132520.thumb.jpg.78f590ef0dbcb6eca37bce5982d92ca6.jpg

Modifié (le) par juanpa
Posté(e)

Bonjour,

Je vais donc essayer de "rigidifier" l'imprimante avec des frame, mettre des anti -wobble ( cela ne corrige que les symptômes, pour les cause je verrais peut-être pour vérifier les tiges filetées et mettre des accouplements rigides).

L'échange des courroies peut-il améliorer l'état des impressions ? Si oui quel type prendre ?

Eric