Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Prusaslicer reglage debit/retraction


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai peaufiner mes réglages sur prusaslicer.

Quand l'imprimante repart après une rétraction il y'a un léger manque de matière, une sous-extrusion. J'ai testé d'augmenter la vitesse de réinsertion mais ça ne change rien ou du moins ce n'est pas visible sur la pièce finie (au départ je m'en souciais pas mais là pour des raisons esthétiques et de solidité j'aimerai le régler).

Sur cura que je n'utilise plus on pouvait régler un volume d'amorçage en %, savez-vous quel est l'équivalent sur Prusaslicer ? 

Est-ce que l'équivalent sur Prusa serait "Longueur supplémentaire à la reprise" ? Si oui comment savoir/calculer mon besoin.

Actuellement je rétracte à 5.5mm ; 35mm/s (et j'ai configuré un levage en Z de 0.2), trajet minimal à 2mm.

Autre question y'a t-il une utilité a rétracter lors d'un changement de couche ?

Enfin pourquoi peut-on régler la rétraction dans l'onglet "réglages de l'imprimante/extrudeur", onglet sur lequel je change mes valeurs. Mais aussi dans l'onglet "réglages du filament/annulations de filament". Faut-il préférer l'un à l'autre ? 

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Est-ce que l'équivalent sur Prusa serait "Longueur supplémentaire à la reprise" ? Si oui comment savoir/calculer mon besoin.

Oui il me semble que c'est cela. Sous Cura c'est en mm³ mais Slic3r c'est en mm. Du coup j'ai trouvé un calculateur (Mais je ne sais pas ce que ça vaut)

http://tools.3deee.ch/f_calculator

Comme dans Cura je mets 0.064mm³ (taille de la buse au cube 0.4³) j'ai tenté une conversion avec le calculateur ci--dessus et ça donne 0.026 mm pour une buse donc de 0.4 avec du PLA.

 

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Autre question y'a t-il une utilité a rétracter lors d'un changement de couche ?

Aucune idée....je ne l'active pas me semble et pas de soucis notoire. Peut-être pour des modèles spécifique...?

 

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Mais aussi dans l'onglet "réglages du filament/annulations de filament". Faut-il préférer l'un à l'autre ? 

J'avais jamais fait gaffe. Mais c'est vrai que je galère à chaque pour trouver cette option rétraction sous PrusaSlicer.

Modifié (le) par juanpa
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Autre question y'a t-il une utilité a rétracter lors d'un changement de couche ?

J'ai déjà essayé cette option, mais ça amène plus de problèmes et de défauts  qu'autre chose...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...